lolman Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 hello! Depuis que j'ai réussi a rendre mon PC vraiment silencieux, et a faire taire ses ventilo, je pete un cable a cause du bruit que font mes disques durs J'ai : Un WD 2500KS, un maxtor diamondmax 200go et unSamsung SpinPoint 250go En gros, y'a que le samsung qui me convient (et encore : j'ai l'impression qu'il faut du bruit!) Mon systeme est sur le Western Digital, et c'était un membre de PCINpact qui me l'avait conseillé en m'assurant qu'il était inaudible ... si je le retrouve celui là! C'est sur, c'est pas comme le maxtor, mais on l'entend franchement gratter! Je cherche donc un DD performant et avant tout SILENCIEUX! Je ne veux JAMAIS l'entendre gratter quand il fonctionne! Je ne veux meme pas savoir qu'il existe, sauf quand je vais dans le poste de travail!! Niveau mémoire, je suis un gros bouffeur! J'ai plus de 1500go, et il m'en faut encore plus! Donc en gros, 500go, c'est une bonne moyenne ... un peu plus, un peu moins, c'est pas un probleme. Etant donné que le systeme sera installé dessus, je veux bien sur une bonne mémoire cache (j'ai vu que maintenant on a du 32mo en mémoire cache (oui ca fait longtemps que je me suis pas tenu au courant de ce côté )), et qq chose qui tourne bien! Pour la chaleur : il sera placé dans une cage a DD, avec un ventilo qui souffle dessus, donc ce n'est pas le point le plus important, mais si je préfère que la chaleur ambiante dans mon boitier prenne 20°c d'un coup (surtout que je suis amateur d'OC) Du côté budget, 150e maxi, et bien sur, je préfèrerais en dessous de 100¤, mais si ce n'est pas possible du tout, je ferais avec Je crois avoir tout dit :). Il fut un temps ou j'aurais pu faire mon choix tout seul, mais ca fait 3 ans au moins que je n'ai pas regardé une seule actu sur les DD, donc en plus d'avoir oublié ce qui fait qu'un DD est un bon DD, je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui, alors j'ai vraiment besoin de votre aide pour faire mon choix Merci ciao EDIT : au fait, truc con que j'ai oublié de précisé : branchement en SATA II ... l'IDE, c'est finit chez moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 WD RE3. Keneda a le 250Go et on a été bluffé par son silence, surtout qu'il était à ce moment là posé par terre sur un bout de tissu pour pas le mettre directos sur le carrelage. en plus, c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur 7200trm niveau perf et provenant du monde des serveurs, la qualité est là (d'ailleurs, WD le garantie 5 ans, rien que ça, quand Seagate a maintenant tous ses HDD à 3 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 ok, mais il a que 16mo, alors qu'on trouve des DD a 32mo maintenant ... ?! bon en meme temps, c'est vrai que la mémoire cache, c'est plus utile pour un DD de "stockage" de fichier (genre pour y mettre mes documents ... on y accède plus vite avec plus de mémoire cache; enfin si ma mémoire est bonne ) les barracuda ca donne quoi maintenant? parce que je me souviens que c'était toujours les meilleurs a l'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 7200.10 en retrait. 7200.11 avec firmware buggé (les nouveaux ne le sont plus mais quid des stocks des vendeurs ?? je préfère attendre avant de les conseiller mais ils seront remplacés avant) 7200.12 en approche. très bons, un peu plus cher. j'aimerai vraiment voir un battle 7200.12 Vs WD Caviar Black. le problème de Seagate aujourd'hui est qu'ils ont réduit la garantie à 3 ans (sauf ES.2) contre 5 ans pour les WD Caviar Black, RE3 et Vélociraptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Les Seagate reste de très bons HDD à prix abordable, mais comme l'a dit dit Lex, tourne toi vers le RE3. Si je devais prendre un HDD ça serait sans hésiter un RE3 ... (j'ai hérité de 2 7200.11 500Go avec le Firmware bugué, je devrais songer à faire la màj tiens ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 bin en fait, c'est pas que je fais pas confiance, mais ca m'étonne, parce que le prix est loin d'etre important, meme en 500go (voire plus) et je vois aucun avis d'acheteur (sur rueducommerce, pixmania, ou meme prixdunet) qui disent que ce DD est si génial. En plus, niveau popularité, ils sont pas les mieux classés. Et j'ai trouvé aucun test sur ces DD après recherche google (je dirais pas que j'ai cherché 2h et en profondeur ). Je sais bien que la popularité et les avis ne valent pas grand chose (des produits rares et peu connus sont parfois (souvent?) de vraies perles (ma derniere trouvaille en ventilo me l'a encore prouvé)) mais c'est souvent de bons indicateurs Alors tout le monde est d'accord avec ce conseil? J'entenderai vraiment rien? Et pour la mémoire cache, les 16mo ne vont pas faire "peiner" le DD face a un 32mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 salut j'ai également le re3 et j'en suis très satisfait et niveau silence je l'entend pas. Je te le conseille, très bon hdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 va voir la BDD des HDD de K-lee : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm voici les perfs du RE3 500Go sur P45 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2299200 y'a pas à dire, 100Mo/sec en entrée de débit pour 11ms de temps d'accès, c'est vraiment pas mal du tout. il me semble que seul le Vélociraptor est devant (avec 7ms de temps d'accès) car même si le 7200.11 à un meilleur débit (de l'ordre de 5Mo/s), il pioche auu niveau de son temps d'accès et c'est pourtant bien ça le plus important pour un HDD OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 salut j'ai également le re3 et j'en suis très satisfait et niveau silence je l'entend pas. Je te le conseille, très bon hdd. pas du tout du tout? (oui, je sais, je suis chiant, mais je suis trés trés sensible au bruit, surtout que ma tour est a côté de ma tete, donc j'entend vraiment tout!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 non, vraiment aucun bruit,le seul truc que j'entends c'est le flux d'air de ma tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 ok c'est ce que je voulais entendre :) bon alors je pense que le choix est fait si d'autres personnes ont leur mot a dire, je prend quand meme, car je l'achète pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 salut ca va faire un peu plus d'un mois qu'un RE3 tourne dans mon pc "server" 24/24 7/7 bilan : inaudible comparé a mon ancien hitachi 250go sata, ne chauffe pas, et a de putain de perf il est un poil plus cher, mais c'est du costaud et garantie 5 ans en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Pourquoi personne a de problème avec ce DD alors que le mien a claqué , ça y est j'suis jaloux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.