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[Résolu] Plus en plus dur d'avoir des reponses


bigbernie

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Salut a toutes et tous.

Sujet pour ici ou pour bla bla ? Les modos decideront......

Et ça concerne tous les forums sans exception, pas seulement celui-ci. Sauf les forums appartenant a des editeurs specialises et concernant leurs softs. La, ça marche comme avant. 100%.

Avez vous fait des statistiques meme au pif dans quel genre se classent les sujets sans reponses ? Les reseaux je peux deja repondre oui !

Tous les ancetres a barbe blanche doivent se souvenir que "dans l'antiquité" du web ( 7 a 10 ans) le % de non reponses etait très faible. Et le nombre de forums ( restons en France) etait tres faible lui aussi.

Mes petites stats perso sur 150 a 200.000 messages lus sur 30 a 40 forums differents ( c'est fini maintenant je fatigue) et 15.000 repondus, donnaient environ 5% de non reponses.

Maintenant pour moi c'est plus de 50% de non reponses.

Il y a tres longtemps donc, je posais une question sur Clubic ou Hardware et dans les heures qui suivaient j'avais ma réponse. Jamais de reponses le lendemain. C'etait tout de suite quasiment.

Maintenant je poste la meme question en meme temps sur 6/7 forums different, y compris specialisés et malgre cela il arrive souvent de ne jamais avoir de reponse ou bien 1 seule.

Je sais a quoi on ne repond jamais ( facile a retrouver) mais ça n'est pas si dispersé que ça.

Je vois diverses possibilités ( mais je peux me tromper) combinées.

1° Les gens qui savent ont de moins en moins envie de repondre ?

2° Les specialistes helpers sont de moins en moins nombreux ?

3° Les questions sont de plus en plus difficiles ?

4° Le nombre global de helpers est limité et il y a de plus en plus de forums = dispersion.

Vos avis ?

Bonne journée.

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Salut,

Faut avoir envie de répondre aussi par moment... Quand je vois le nombre de post SMS affreux, même pas bonjour, des questions qui ont fait mille fois le tour du forum...

La dégradation ne vient pas forcément des forums mais plutôt des gens qui alimente les sections.

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1° Les gens qui savent ont de moins en moins envie de repondre ? Effectivement

4° Le nombre global de helpers est limité et il y a de plus en plus de forums = dispersion.

Il y a aussi ça : 5. Le nombre global de noob est illimités. Comme avant c'était des questions intéressantes et peu de personne = Grande envie de répondre. Maintenant quand on voit 3 fois la même questions dans la même semaine, on voit qu'il n'y a eu aucun effort de fait de recherche.

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Salut,

Faut avoir envie de répondre aussi par moment... Quand je vois le nombre de post SMS affreux, même pas bonjour, des questions qui ont fait mille fois le tour du forum...

La dégradation ne vient pas forcément des forums mais plutôt des gens qui alimente les sections.

;)

Exactement. J'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'aider les gens. C'est égoïste mais je suis dans l'air du temps :transpi: Je rajouterai aussi la satisfaction de ne pas avoir de retour ou de merci après avoir aidé la personne en détresse, c'est toujours trés agréable. On peut aussi ajouter les gens qui prennent ceux qui viennent les aider pour des cons style "bah oui, ça je savais hein... :chinois: ", des gens qui sont tellement balèzes qu'ils sont obligé de poser une question sur un forum pour ouvrir un compte mail yahoo...

Bien sur de temps en temps j'aide encore un peu si je tombe sur une question posée par quelqu'un d'agréable et de bonne foi. Le style SMS/prétentieux/méprisant/majuscule tout le long, c'ets niet, pas de réponse.

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Quarky : Ca concerne aussi la vie inpactienne. Ce forum est inclus dans mes interrogations.

J'ai aussi dans les 50% de zero reponses comme ailleurs.

Bon. Ca confirme pas mal de choses que je "pensais" savoir deja. Mais une vue isolee n'est pas tres ...statistique.

Perso je fais pareil que SuperLapin62 ( Pas de calais ? ). Je cherche les 0 reponses ( pas rapide a sortir depuis ce forum) et si c'est complique je reponds...comme les analyses de dumps par exemple. Si quelqu'un a repondu eh bien je me tais.

Je vais poster sur un generaliste comme ici (pour participer) mais si c'est assez specialise je vais poster en meme temps sur un specialiste. Unite Video si c'est concerné , Labo Microsoft pour Windows, Forum des developpeurs pour la programmation ou bien Office, CanardWifi ou bien PlanetWifi pour le sans fil etc.... etc...Et lorsque j'ai parfois la reponse je la donne moi meme = je me reponds. Toujours par courtoisie et pour participer.

J'ai ressorti certaines de mes questions posées plusieurs fois partout et toujours sans reponse.

A votre avis Trop dur et trop specifique ? Meme pour les forums specialisés ?

Pour moi ça ne sort pas de windows.

* Lorsque on utilise un switcher de sorties depuis 2 cartes video VGA ( CG + puce), lorsqu'on switche de l'une a l'autre, doit on imperativement rebooter ? En bref la sortie VGA reconnait elle l'impedance de 75 Ohm du moniteur ?

( La sortie vers TV oui. Puisque j'ai deja construit ( en me faisant aider) une sortie CG vers un emetteur UHF = Supprimer les cables. (C'est moi qui ait poste la marche a suivre sur Unite Video mais pas eux qui ont trouvé).

* Sa connexion WiFi est en panne. ( Hors de Box mais avec des cartes PCI) Quelle methodologie pas a pas utiliser pour detecter la panne ?

* Dans les Bios actuels on peut choisir la veille S 1 ou S 3 mais pas les deux. Lorsqu'on a des ennuis de veille ( je ne parle pas de la veille approfondie S4) parce que Dumppo detecte une carence sur S3, si on bascule ans le Bios le probleme aura lieu avec S1. Comment faire ?

* XP. Le gestionnaire de disques mets 20 secondes pour s'afficher. Meme sur un XP tout neuf!

* Comment empecher les requetes Query detectees par Filemon de Russinovitch puisqu'en annulant le Service concerne c'est svchost qui va prendre le relai ?

* Certaines taches Application sont tres difficiles a killer meme en utilisant l'outil perfectionne Process Explorer ( toujours de Russinovitch) car ils reviennent parfois 10 fois en suivant. Qu'est ce qui les relancent ?

Et ça ce sont mes zero reponses de 3 derniers mois ( il y en a d'autres)

Je crois que c'est trop compliqué ? Et qu'on ne posait pas ce genre de question il y a 5 a 10 ans.

Merci de votre attention.

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J'ajouterais que pour ceux qui tâtonnent (pas comme ceux qui ont répondu à ce sujet jusque là) comme moi, on a peur d'être en deçà des connaissances du demandeur.

Je m'explique : certaines demandes soulèvent chez moi de nouvelles questions (souvent des précisions) et, en posant ces question, je pourrais montrer très nettement que je ne maitrise pas le sujet, même si je me "débrouille".

Revenons au slogan de ce site qui présente 2 opposés, savoir ou pas, mais qui ne dit rien en cas de doute.

Étant donné que je doute souvent, suis-je toujours un INpactien ?

En bref, je suis prêt à aider mais ai une certaine réserve quant à passer pour un ignorant / floodeur sur le sujet.

P.S. (utopique car trop complexe) : Je viens de penser à quelque chose : Pourquoi ne pas "référencer", quand l'utilisateur est d'accord, une liste de spécialistes par thème à contacter quand un sujet stagne. Quand un utilisateur est le contributeur utile (principe du "plussoiement"), et avec son accord, il serait bien de pouvoir incrémenter une liste de "bons élèves".

Pour ma part, je suis prêt à être référencé en maintenance de PDA, et plus particulièrement HTC, ainsi qu'en sécurité réseau, même si mes connaissances dans ce domaine restent très perfectibles.

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Généralement, les modos des sections techniques (prog, matos etc) sont des spécialistes de la chose :chinois:

Alors pour retourner le problème : pensant pouvoir aider dans la section réseau, je m'y étais abonné. Le principal problème de la résultante (le mail) est le manque de traitement sur le fichier généré, ce qui rend la mise en page affreuse, ou plutôt illisible.

La rendre plus ordonnée (le premier post du sujet est souvent plus important que la dernière réponse) / lisible / pratique (lien direct vers le sujet par exemple) inciterait je pense plus de contributeurs à participer et déchargerait les modérateurs (qui sont sans contextes souvent les plus aptes à répondre aux sujets complexes).

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Sans etre mechant ni contre toi - poster la méme question sur 6-7 forums c'est limite du spam questionnaire,

et si personne te repond c'est peut etre que la question n'est pas interessante.

les gens repondent toujours trés vite quand le sujet les interesse..

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Quarky : Ca concerne aussi la vie inpactienne. Ce forum est inclus dans mes interrogations.

J'ai aussi dans les 50% de zero reponses comme ailleurs.

Ca ne concerne pas que PCi : le sujet est plus global :chinois: BlaBla...
Parfois je m'abstiens de répondre aussi parce que ça empêche d'autre personne de répondre. Ça leur enlève de la "visibilité" et souvent on peur de poster après moi.
:D
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poster la méme question sur 6-7 forums c'est limite du spam questionnaire,

Bé çà c'est pas nouveau non plus :chinois:

Généralement, les modos des sections techniques (prog, matos etc) sont des spécialistes de la chose ;)

C'est pour çà que j'ai pris ma retraite, je suis spécialiste de rien :D :D

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Quarky

C'est toi qui decide de l'emplacement. Je ne suis pas competent en gestion d'onglets de forums !

Leetium

et si personne te repond c'est peut etre que la question n'est pas interessante.

Ca c'est comme le mot special. Une voiture speciale c'est mieux ou moins bien qu'une voiture normale ?

"intéressant" ? C'est exactement comme "special".

Dans les cas que j'ai cité il s'agissait de questions tres techniques. Ca depend donc de l'interet technique de chacun.

Par exemple je n'ai jamais mis le nez en 10 ans dans les onglets Tuning. Ni Apple, ni Barebones non plus. Pour moi c'est totalement inintéressant. Mais les autres ?

Et si je poste sur 6 ou 7 forums c'est que je SAIS que si je poste sur 1 j'ai tres peu de chances de solutionner. Il ne faut pas croire que poser des questions tres techniques sur le forum Labo Microsoft (Ecole d'ingenieurs Microsoft) concernant justement XP on va avoir une reponse.

Sinon je ne posterais que sur Microsoft.

Je selectionne mes forums selon mes questions.

Si je poste ici parfois c'est pour participer.

Derniere question posée: Convertisseur DirectX vers OpenGL. Reponse ailleurs et j'ai poste la reponse ici....pour participer et par politesse.

De nombreux anciens, habitues des forums ne postent pas pour des prunes ( sauf dans Blabla parfois). Mais pour avoir des reponses. Poser des questions faciles est signe d'incompetence ou de faineantise. (helas ça m'arrive aussi).

De moins en moins facile donc.

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Je rejoins assez ce qui a été dit plus haut : c'est un ras le bol de voir 15 000 fois les mêmes questions

Sur PCI pour ce qui le concerne, on a dans la section Windows la centra MSN et la Hijackthis -> il faut voir le nombre de posts qui se retrouvent fusionnés parce que la personne n'a pas vu/cherché dans la centralisation, de plus quand un Modo fusionne sans donner de réponse à la question posée, c'est limite si certains ne répondent pas "c'est bien beau de fusionner mais ça ne répond pas à ma question, donc qu'est ce que je m'en fout de la centra"

Il n'y a que les récurrents qui savent où sont les choses, et souvent ces derniers ne posent pas de questions puisqu'ils connaissent pas mal leur section, et qu'ils savent utiliser Google ou la recherche interne... donc cela limite les questions simples et on arrive tout de suite à quelque chose de plus (voir trop) compliqué pour le simple utilisateur qui voudrait répondre.

Dernier point en rapport à la multiplication des forums : la personne cherchant de l'aide va venir sur PCI, sur Clubic, sur HFR, etc... et il va avoir soit pas de réponses, soit des réponses q peuvent être contradictoires et donc la personne ne comprendra pas (exemple : l'application X ne marche pas Forum 1 : c'est ton AV qui est en conflit; Forum 2 : Verifie tes paramêtres de FW) et comme la personne fera des retours dans les 2 forums sans dire ce qu'il a fait en fonction de l'un ou l'autre il peut se retrouver encore plus mal et donc abandonner...

Tout cela n'est que mon ressenti, mais au vu de ce qui a déjà été dit, je pense être dans le vrai

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Petite parenthèse, pour des recherches Google on tombe souvent sur commentça...arche.com (pas de pub pour ce "truc" :chinois: ) et 999 fois sur 1000 il n'y a pas de réponses mais des posts de merde (pubs, réponse complètement à l'ouest, HS ...). Je comprends le petit nouveau en info qui se sent largué parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour faire une bonne recherche (c'est là que connaitre le jargon et le traduire en anglais est trés utile) et qui va se mettre à poster un peu partout pour une question simple (genre changer son statut msn lol).

Aprés on a aussi l'internaute feignant qui ne "connait" pas google ou le bouton "rechercher", lui à part un pied aux fesses il n'aura rien de moi. C'est surtout en section jeux vidéo (ça alors...) quand le mec demande quelque chose qu'on trouve en 5secondes sur le site officiel.

En bref, le mec qui ne fait pas le moindre effort ne mérite pas d'aide.

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Ce comportement est general partout. Il suffit de discuter avec les hot liners. Les clients sont lamentables.

Il y a quelques temps je discutais avec un helper Philips donc qui ne s'occupe que des produits Philips. Fastoche hein ? Il m'a dit que 95% des questions etaient dans les notices. Un ingenieur qui sert de notice d'utilisation verbale. Autant delocaliser ça en Tunisie ou en Roumanie.

Ca me fait penser a une discussion que j'avais eue il y a 2 a 3 ans quelque part sur le web a propos de ce les sociologues appellent l'analphabetisation technologique.

En restant dans l'informatique et les forums afin de ne pas disperser, ça veut dire que les gens ne lisent pas les notices, les tutoriels, les FAQ. Ils telephonent ou demandent.

Les ignorants ? Les non instruits ? La France d'en bas comme disait Raffarin ?

Absolument pas, ce qui est très interessant comme "philosophie" du comportement.

Je prend un seul exemple mais vous en avez tous autour de vous. Ma propre epouse.

Elle est Normalienne. Elle lit Shakespeare dans le texte et Goethe aussi. Eh bien au bout de 13 ans d'utilisation elle ne sait toujours pas se servir de la telecommande du televiseur ( disons 6 boutons sur 28). Elle ne sait pas non plus programmer le magneto. J'ai mis 5 ans a lui apprendre l'utilisation basique de Word et elle m'appelle encore pour certaines fonctions simples.

Et envoyer un mail a des destinataires differents elle m'appelle.

Et pourtant etre Normalien c'est quand meme pas de la tarte. C'est vrai ce sont des litteraires.

Un de mes fils est docteur en philosophie et appelle papa pour percer un trou.

Comme 80% de la population française qui ne veut pas inconsciemment pactiser avec les machines. C'est ça l'analphabetisation techno.

Le comportement des gens sur les forums n'est que le reflet d'un comportement general.

Certains c'est vrai sont tres primaires euh...scolairement mais pas tous loin de la. Ils ne s'interessent absolument pas a la comprehension des mecanismes. PC = aspirateur ou fer a repasser.

Superlapin a encore de beaux jours d'enervement devant lui ! C'est pas pres de se terminer.

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Un de mes fils est docteur en philosophie et appelle papa pour percer un trou.

Je fais pareil, pas par paresse mais juste que j'ai deux mains gauches. Je suis en location alors si je foire mon trou, le proprio me tue :roll:

/hs

Truc "marrant", le nombre de messages à mon compteur... je suis sur que 95% d'entre eux n'ont pas servit à aider ^^

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D'autre part, je tiens à signaler que certains confondent "forum informatique" avec "forum officiel du constructeur qui m'a vendu le truc qui ne marche pas", ils en oublient que ce ne sont que d'autres personnes qui essaient d'aider en établissant un diagnostic.

Et c'est difficile d'aider quelqu'un à distance, sans même pouvoir vérifier dans la seconde certaines petites choses que l'auteur du topic assure avoir faites, ce qui n'est pas toujours le cas... :mdr2:

Ensuite, l'informatique n'étant pas une science exacte: quand ça marche pas... ça marche pas. :roll:

Et je rejoins les réflexions sur la politesse, le simple "merci" qui a tendance à ne pas venir.

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D'autre part, je tiens à signaler que certains confondent "forum informatique" avec "forum officiel du constructeur qui m'a vendu le truc

Pertinente comme reflexion.

Et le forum Kaspersky ou je n'ai jamais eu de zero reponses c'est quoi ?

En fait il n'y a jamais de zero reponses sur K. Chapeau. Pourquoi ? Ce sont les modos Helper qui repondent quasiment toujours.

Ils sont 10 et quasiment jamais de reponses de quelqu'un d'autre.Et il faut voir le niveau des reponses

Justement il y a 3 heures je pose une question a propos des outils de detection de bas niveau. Genre HijackThis. je reçois ce qui suit 1 h apres.

Chapeau. C'est hyper rare de trouver ça sur des forums généralistes ( ça n'est pas un reproche)

La base des chasseurs de Niarks

Quelques bases de données

BHO List, Toolbar List, CLSID List (O2 O3) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=1

http://www.sysinfo.org/bholist.php

CoolWebSearch Domain List (Rx) :

http://www.spywareinfo.com/%7Emerijn/junk/cws_domains.txt

DNS et adresse IP (O1 O10 O15 O17) :

http://www.dnsstuff.com/

Startup List (Fx O4)

http://www.bleepingcomputer.com/startups/

http://assiste.free.fr/p/pacman/startup_list.php

List of Extra Internet Explorer Buttons (O9) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=3

Layered Service Providers (O10) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=9

ActiveX (O16) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=10

Extra protocols and protocol hijackers (O18) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=4

Winlogon Notify, AppInit_DLLs (O20) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=5

ShellServiceObjectDelayLoad (O21) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=6

Shared Task Scheduler (O22) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=7

Services (O23) :

http://www.systemlookup.com/lists.php?list=8

Ces bases de données sont celles qui sont le plus souvent utilisées pour faire des recherches.

Au cas où tu ne trouverais pas ce que tu cherches, il te restera deux solutions:

utiliser celles fournies en plus par Bleeping Computer (notamment pour les lignes 04).

Je cherche donc je suis.

Le plus souvent, ont entend: Google est ton ami!

Pas toujours vrai!

Google doit être utilisé avec prudence. Il ne s'agira pas de faire un copier coller d'une procédure trouvée sur un forum sécurité au hasard. Par contre si Google ne trouve rien, il est presque sûr que le fichier est infectieux.

Ca n'est quand meme pas perfectionne au point de mettre en gras les lignes douteuses

Non c'est moi, mais bonne idée laugh3.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu veux il y a OAD

(Outil d'Aide au Diagnostic) , la recherche de windows peut aller ce cacher... laugh3.gif

But

Permet de rechercher un fichier ou une valeur et le localiser dans la Base des registre ou sur le/les disques

Historique

L'idée de départ a été initiée par Balltrap34 et partait d'un outil simple permettant de rechercher un fichier sur le disque dur, recherche complétée par une seconde affichant les fichiers créés à la même date.

Cette notion de recherche de fichier combinée reste entière sur OAD auquel il a été ajouté une recherche dans la base de registre.

explicitement OAD permet de rechercher un fichier dans la base de registre et sur les disques puis afficher les fichiers créés à la même date.

Fonctionnement / Utilisation

OAD est disponible en Français uniquement et reste d'une utilisation simple et intuitive grâce à son menu permettant de cibler la recherche souhaitée.

OAD permet de rechercher sur le disque dur et / ou dans la base des registre Windows

Afin d'optimiser les temps de recherches des fichiers vous pouvez sélectionner les dossiers cibles.

Rapide = Uniquement les dossiers principaux de Windows (Windir, System)

Systeme = l'intégralité du disque systeme (généralement C:\) déterminé par la variable %systemdrive%

Complete = Recherche sur tout les disques (HDD, USB, Lecteur connecté)

Le Tools pour OAD si cela t'intéresse.

==> Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe

- Enregistre le sur ton bureau

Double clique sur le OAD pour le lancer

- nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : valeur_à rechercher

- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.

Le rapport de recherche s'affichera automatiquement des qu'il en aura terminé.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient

EXEMPLE de rapport pour OAD.

Citation

9/12/2008 ---- 22:44:15,69

----------------------------------

§§§§§§ [EoRezo] §§§§§§

----------------------------------

[X] Registre

-------------- [ ] rapide

-- Fichier --- [ ] disque systeme

------------- [X] complete

********************

[Registre]

********************

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\EoRezoBHO.DLL]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\{362A53B2-2913-4F8A-82F5-7E0A23FDC6F9}]

@="EoRezoBHO"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5}\InprocServer32]

@="C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv\\EoRezoBHO.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5}\ProgID]

@="EoRezoBHO.EoBHO.1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5}\VersionIndependentProgID]

@="EoRezoBHO.EoBHO"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO\CLSID]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO\CurVer]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO\CurVer]

@="EoRezoBHO.EoBHO.1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EoRezoBHO.EoBHO.1\CLSID]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E}\1.0]

@="EoRezoBHO 1.0 Type Library"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E}\1.0\win32]

@="C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv\\EoRezoBHO.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E}\1.0\HELPDIR]

@="C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"DistributionServer1"="dist.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"DistributionServer2"="dist.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"FileServer"="file.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"LogServer"="log.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"MediaServer"="ads.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"ProfileServer"="prof.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"SoftServer"="soft.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"UpdateServer"="upd.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo]

"PathInstall"="C:\\Program Files\\EoRezo"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo\EoAdv]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo\EoAdv]

"EoAdv"="C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv\\EoAdv.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo\EoAdv]

"PathInstall"="C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo\EoEngine]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"EoEngine"="\"C:\\Program Files\\EoRezo\\EoEngine.exe\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"Inno Setup: App Path"="C:\\Program Files\\EoRezo"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"InstallLocation"="C:\\Program Files\\EoRezo\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"Inno Setup: Icon Group"="EoRezo"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"UninstallString"="\"C:\\Program Files\\EoRezo\\unins000.exe\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"QuietUninstallString"="\"C:\\Program Files\\EoRezo\\unins000.exe\" /SILENT"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"Publisher"="EoRezo"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"URLInfoAbout"="http://www.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"HelpLink"="http://www.eorezo.com"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1]

"URLUpdateInfo"="http://www.eorezo.com"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1123561945-329068152-839522115-1004\Software\EoRezo]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1123561945-329068152-839522115-1004\Software\EoRezo\EoAdv]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1123561945-329068152-839522115-1004\Software\EoRezo\EoEngine]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1123561945-329068152-839522115-1004\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]

"C:\\Program Files\\EoRezo\\EoEngine.exe"="Application MFC EoEngine"

*******************

[Fichier]

*******************

c:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\EoRezo

c:\Documents and Settings\xxxxxxx@hotmail.fr\Application Data\EoRezo

*********************

[Même date]

*********************

[R‚pertoire ] --- REP ---> C:\Program Files\Files

Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1

----------------------------------

§§§§§ Fin Rapport §§§§§

----------------------------------

Attention à la lecture du rapport et au controle des indications données.

----------------------------------

§§§§§§ [wfrpkc.exe] §§§§§§

----------------------------------

Ici l'occurence recherchée: wfrpkc.exe est encadrée par des crochets ( [ ] ) pas par simple envie mais avant tout dans un but de controle.

Lors de l'utilisation il a été remarqué que certain utilisateur mettait, par erreur, un espace devant et / ou après le terme ce qui fausse totalement les résultats par exemple

1- [ wfrpkc.exe]

2- [wfrpkc.exe]

3- [wfrpkc.exe ]

4- [ wfrpkc.exe ]

ici seul le cas 2 est correct

Voila pour la petite mise en garde et l'attention à porter lors de l'exploitation du résultat

Merci a Laurent pour toute c'est explication sur OAD supercool.gif

OAD et DDS sont des outils d'analyse et de recherche uniquement, aucun risque a les utiliser...

Bonne lecture b_punk.gif

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Tu as raison XZombi

.

Mais je ne faisais que repondre a la remarque de fbzn

Ce qui confirmait le tout debut de mon post.

Et ça concerne tous les forums sans exception, pas seulement celui-ci. Sauf les forums appartenant a des editeurs specialises et concernant leurs softs. La, ça marche comme avant. 100%.[/quote]

On est bien d'accord.

Mais la reponse d'un modo helper de K ( ça n'est pas un etranger a la team) est quand meme remarquable non ?

J'avais discute l'année passée ( sur Clubic) pour bien saisir la difference entre les modos helpers et les modos regulateurs.

Les modos helpers sont des specialistes hautement qualifiés et rattaches au forum. Leur definition de fonction est d'aider techniquement. Ils doivent faire ça.

L'immense majorite des modos ailleurs est de reguler le forum ( s'ils aident c'est un plus).

Ca entre tout a fait dans la remarque de fbzn.

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Comme le disait XZombi, notre activité ici à tous est totalement bénévole et prise sur notre temps libre. Ayant tous notre vie (professionnelle et personnelle), il est clair que l'on ne peut être là 24H/24. Un passage quotidien me parait déjà pas mal du tout :francais:

Ensuite, je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut, beaucoup de gens demandant de l'aide ne se comportent pas très bien : pas bonjour/merci, orthographe douteuse, un post puis rien, suivi du topic aléatoire (réponse plusieurs jours après), parfois mise en page pénible ou attitude méprisante. Cela est parfois vraiment décourageant.

Et bien sûr, le fond du problème ... pas de recherche. Personne ne lit les sujets épinglés, ni ceux dans le bandeau. En Portables par exemple (où l'on fait à 90% du conseil d'achat), du coup personne ne poste une demande de conseil d'achat avec les 3 données fondamentales : budget, utilisation et mobilité.

Un tiers de mon compteur doit être des posts du genre "quel budget ?", "quelle utilisation ?", "quelle mobilité ?". Usant.

Heureusement que parfois, certains membres sont gentils et polis, voire vraiment contents de l'aide qu'on leur apporte. Sans cela, je crois que j'aurais laissé tomber depuis longtemps.

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