Aller au contenu

HDD Externe 400 Go, 232 Go reconnu ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un HDD Externe de marque "Elements", de 400 Go branché en USB. Mon probleme est que depuis toujour, Windows (XP,Vista etc...) ne me reconnaissent que 232 Go. J'ai longtemp pensé au pilote, mais je n'en trouve deplus tout est correctement installer (et je n'avait pas de cd d'installation pour le disque dur a la base). J'ai été faire un tour dans le gestionnaire de disque, j'ai bien mon HDD Externe qui apparait, contenant mes 3 partitions mais aucun "espace non alloué" etc... donc tout le disque est formater mais le total des 3 partitions ne fait que 232 Go. j'ai brancher mon disque dur sur plusieur PC et a chaque que 232 Go.

aujourd'hui je m'inquiete car mon pc n'a rien avoir la dedans, (windows vista ultimate 32 bits) j'ai brancher le disque dur externe 750 Go de ma soeur et la ya bien les 750, (mais j'ai du l'installer avec un utilitaire deja mis sur le HDD.

Ma question est donc la suivante, serait il possible que j'ai acheter un "soit disant (celon la boite)" disque dur de 400 Go qui n'en fait en realité que 250; et que pour une raison ou pour une autre l'ordi ne m'en reconnait que 232 ?

Merci a vous d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses si rapide, je n'est plus aucune facture, ticket ou autre ! et de toute façons sa fait bien trop longtemp que je l'ai acheter pour retourner me plaindre...

en gros, si c'est vrai se que je pense, (puisque Lexshowbiz me conforte dans mon idée c'est que je dois pas etre loin de la vérité) dans se cas je l'ai dans l'os !

en tout cas sur la boite (que je n'est plus non plus) c'etais bien marquer 400Go ! :francais:

EDIT: en tout cas merci, je ne vous embetterais pas plus longtemp je voulais seulement avoir la confirmation que c'etais bien se que je pensait, et dans ce cas personne ne peut rien fair de plus !! je reflechirais a un autre usage pour se hdd, et j'en racheterais un autre plus grand pour y mettre ma mediatheque (assez volumineuse)....

Merci a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, trouves toi Partition Magic 8 (ou un équivalent). Ca pourrait te permettre de voir si oui ou non il y a un espace non utilisé sur le DD, et donc le cas échéant, agrandir la partition utilisée à la totalité de place disponible.

Tiens nous au courant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stude 12 et helium,

les 3 partitions sont bien formater en ntfs, et se n'est que du stockage de fichier aucun os installer sur le hdd externe (j'avai bien essayer d'en installer un mais pas reussi), sinon, que je soit sous XP (ordi de mes parents) ou sous vista ultimate sp1 (sur le mien) le resultat est le meme je n'est toujours que 232 Go ...

je vais essayer avec Partition Magic 8, mais je pense que le gestionnaire de disque etait sufisant ? non ?

j'essai PM8 demain (le temp de le trouver de l'installer et regarder) je vous tiens au courant demain matin car là je vais bientot aller au travail !

EDIT: j'ai des probleme de compatilité en PM8 et vista ultimate sp1...

Partition Magic 8 (ou un équivalent).
quel autre equivalent me conseillerais tu ?

deplus, j'ai se message d'erreur quand j'essai de demarrer Partition Magic 8... que dois-je faire ?

http://site.voila.fr/online-fileserve/image/err.bmp << voir la capture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 250Go brut fait en effet environ 230Go une fois formaté donc il est bien possible que tu n'ai qu'un 250Go.

Entièrement d'accord, mais c'est pas une question de brut ou non, c'est une question d'unité... 232GB c'est bien la taille d'un 250Go (232 * 1024³ = 249.108.103.108 Ko ou 249.1 Go)

de plus, je ne connais aucun disque ayant 400Go de capacité.

boulixx y a répondu, suffit de regarder sur PDN :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben en faite pour "le boitier" (boulixx) je suppose que tu veut parler du hdd et j'ai deja regarder deçu, la seule ettiquette que je vois ne contient pas la "capacité du disque" ya le numero de serie, le modele "elements powered by WD" etc... mais pas de 400 Go de marquer ni autre chose dailleur,

tatar33 tu m'interesse :

Western Digital a sorti un Elements External HD de 400 Go, as tu essayé avec les outils de diagnostic de WD...

en faites je n'avais aucun cd ken j'ai acheter le HDD et il n'y avait aucun utilitaires dessu, de quel outils veut tu parler et ou pourais-je les trouver !!!??? merci de ta reponse !

EDIT: j'ai trouver un outil sur le site western digital : et la je crois ke la reponse est clair...

capt2.JPG

je me suis fait ba**é...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...