Aller au contenu

Le topic des films et mangas cultes


Will.

Messages recommandés

Un petit topic pour faire connaitre vos mangas et films préférés, il serait bien d'avoir la jacquette du film et les acteurs ainsi que l'histoire et vos impressions.

Des liens vers des sites qui parlent du film seraient les bienvenues, ainsi que les editeurs afin de pouvoir eventuellement les acheter.

Je commence :

nge_titre.JPG

Pour moi une série manga culte pas assez connue du public français je pense.

dvd1.jpgdvd2.jpgdvd3.jpgdvd4.jpg

dvd5.jpgdvd6.jpgdvd7.jpg

L'Histoire

La Terre est attaquée par des Anges aux pouvoirs surpuissants qui ont semble-t-il causé le premier impacte, évènement qui a faillit détruire notre planète. La Nerv a alors été conçu pour créer des machines capables de contre-attaquer les anges. Les Evas, ou Evangélions, ont donc vu le jour. Seuls les élus, des enfants peuvent piloter ces robots. Shinji, fils de Gendo l'un des hommes les plus important de la Nerv est proclamé élu pour l'Eva01. Seulement voilà Shinji a des relations difficiles avec son père, mais aussi avec lui même. Il hésitera souvent à piloter l'Eva, qui pourtant lui procure un rôle, une utilité et qui lui permet aussi de sauver des vies. Mais voilà, il est amené à tuer, à combattre, et il n'arrive pas à gérer ses sentiments. L'une des raisons qui le pousse à piloter, ce sont les autres élus : Rei, jeune fille mystérieuse et belle, et la battante Asuka, intelligente, belle, mais au sal caractère. La Nerv fait tout pour empêcher les Anges de provoquer le deuxième impacte. Mais une question travaille Shinji : pourquoi les Anges nous attaquent-ils, que veulent-ils ?

Episodes

Il y a 26 épisodes dont la fin est vraiment très très recherchée.

En fait ces deux derniers épisodes sont une véritable étude de psychanalyse plutôt. Anno a fait le choix de ne pas finir sur une fin classique, avec les réponses à toutes les interrogations livrées par la série. Mais Anno délivre un message à travers Shinji, celui de vivre la vie telle qu'elle se présente, s'accepter soi même et faire avec ce que la vie nous donne. Ce message est d'ailleurs donné dès le tout premier épisode et est reprit tout au long de la série-"Je ne dois pas fuir"-. Au final on obtient une série unique qui est devenu même culte pour beaucoup. Et qui fait parler d'elle même plusieurs années après sa fin.

Comme cette fin n'a pas plue à beaucoup de fans de la série, deux autres épisodes beaucoup plus longs sont sortis quelques années + tard.

Il s'agit de "Death and Rebirth" & "The end of Evangelion", je vous avouerais que "Death and ebirth retrace quand même les 24 premiers épisodes et on à juste le droit à une vingtaine de minutes nouvelles à la fin du film. Par contre "The end of Evangelion" est 100% nouveau et offre une fin digne de la série.

VHS :

Editeur Dynamic Vision

Caractéristiques :

9 volume, 3 épisodes par volume, VHS-secam, stéréo, durée approximative 75 min, prix moyen 129 Frs

DVD - LD - VCD :

Editeur Gainax

Caractéristiques DVD :

4 épisodes par volume, films disponible, son AC3, piste japonaise, pas de sous titre, Zone 2, prix moyen 350 Frs au Japon, 800 Frs en France.

Caractéristiques LD :

2 épisodes par volume, films disponible, son stéréo, format NTSC, prix en France 300 Frs environ.

Caractéristiques VCD :

Format MPEG 1, son stéréo, prix moyen 100 Frs en France.

A noter que Dynamic Vision a sorti au USA les films NGE et commence à sortir la série en DVD, avec en plus une piste audio française (la version doublée de canal plus). Il fort probable que Dynamic vision en fasse de même en France. De plus Dynamic avait déjà annoncé qu'une nouvelle version re-masterisée devait sortir à l'automne. Espèreront que Dynamic aura la même démarche en France qu'au USA.

On attends donc en France la version remasterisée 5.1 en DVD !!!!!

Liens :

Un excellent site sur tout Evangelion : Animedensetsu

A noter que Prodigy à un clip avec comme anime "The End of Evangelion"

Voilà, à vous :inpactforce:

dvd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assé connus Eva ??? :inpactforce:

c'est LE plus connut surement... :fumer:

Perso j'adore Love Hina :

love_hina.jpg

Love%20Hina%20Final%20Collection.jpg

Le jeune Keitarô Urashima a déjà raté par deux fois le concours d'entrée de la prestigieuse université de Tôkyô. Il avait pourtant fait la promesse il y a 15 ans d'y retrouver la fille dont il était amoureux. Mis à la porte par ses parents, il n'a d'autre solution que de prendre la succession de sa grand-mère dans la pension pour filles HINATA. Mais difficile de se faire accepter quand on est un garçon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: M'sieur le modo Y a deja un topic sur les mangas fo aler voire dans les vieilles pages......

:fumer:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=49

mais c'est un peu comme

"les inpactiens et la litterature"

et

"vos livres préférés"

l'un peut être l'objet d'une discussion générale à propos des mangas et d'apparté à propos de telle ou telle série,

tandis que l'autre sert (exclusivement) à donner ses livres/mangas favoris, avec les ressources mais sans forcément de discussion plus précise

l'un est le salon dans lequel on s'installe pour discuter, l'autre est la bibliothèque dans laquelle on range nos sujets de discussion :pleure:

non :inpactforce:

m'enfin clair que ça peut vite faire doublon aussi, tout dépend comment les topics sont utilisés :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: evangelion et love hina :D les a vu completment leurs episodes :D

pour moi cest jin-roh le film :fume: lest culte now :D

topmenu.gif

L'histoire se déroule dans un passé fictif du Japon, quelque dix ans après la fin de la 2e Guerre Mondiale. Des politiques radicales visant à sortir le pays de sa dépression d'après-guerre avaient créé de sérieux problèmes sociaux. Le mécontentement populaire grandissant avait amené le gouvernement à créer une unité spéciale de policiers-soldats lourdement armés (la Police de Sécurité Métropolitaine, POSEM) chargée de la répression des émeutes orchestrées par des groupes militants et terroristes collectivement connus sous le nom de "la Secte". Mais les temps changent et la prospérité économique relègue la POSEM aussi bien que la Secte aux tiroirs de l'Histoire. Avec leur raison d'être disparue, les dirigeants de la POSEM ne voient qu'une façon d'éviter la dissolution : s'intégrer aux forces de police régulière. Toutefois, cette fusion est impossible à cause des Panzers, l'unité de choc de la POSEM, dont l'existence est une constante épine dans le pied pour les responsables de la police. Une conspiration est alors mise en oeuvre pour les discréditer. Mais la Brigade des Loups, un groupe secret de contre-espionnage dont on ne connait que des rumeurs, veille au grain.

Au centre de ce tourbillon, Kazuki Fuse est un soldat des Panzers qui a été incapable de tuer une jeune terroriste avant qu'elle ne se fasse sauter avec sa bombe. Alors qu'il est ébranlé par les implications d'un tel fanatisme, il rencontre la soeur de la jeune fille, Kei Amamiya. Pions de puissantes forces, ils finissent inconsciemment par tomber en amour. Leur histoire nous est racontée à travers une métaphore extrêmement originale : l'histoire du petit chaperon rouge. Et qu'est-ce que ça marche! Il FAUT le voir pour croire à quel point ce "conte pour enfants" est entremêlé et connecté à de multiples niveaux avec la relation de nos deux personnages principaux. De plus, comme l'ambiance sombre de Jin-Roh vous le laisse présager, cette version du petit chaperon rouge est beaucoup plus noire que le conte de fées auquel nous sommes tous habitués. C'est une monde cruel dans lequel les petits chaperons rouges mangent la chair et boivent le sang de leur mère et où les loups, même humains, dévorent sans pitié les petits chaperons rouges. Tout ceci est relié à la Brigade des Loups (les Jin-Roh du titre, qui veut dire littéralement "loup-homme") et à la Secte (qui utilise des jeunes filles surnommées "chaperons rouges" pour distribuer leurs explosifs).

http://dan42.com/jinroh/f/main.html

et aussi ghost in the shell , manga produit par ceux kon fait jin-roh :D

ghost5.jpgghost4.jpg

2029. La technologie a envahi le monde.

En 1998, une neuro-puce évolutive a été créée à la cité scientifique d'Harima au Japon. Ces micro-machines furent utilisées comme "cyber-cerveaux" auxiliaires, et sont désormais employées en intelligence artificiel et en robotique.

Ce monde, où l'information à outrance règne en maître, vit l'apparition d'une nouvelle forme de criminalité non déterminée, incarnée par d'intelligents pirates informatiques.

Le major Mokoto Kusanagi et son équipe font partie d'une section gouvernementale non-officielle de force d'élite composée de cyborgs. Leur mission est d'intervenir sur de graves et importants problèmes.

Dans l'immédiat, ils doivent faire face au "Puppet Master", pirate informatique hackant les ghost de personnalités politiques par l'intermédiaire de "marionnettes", et cela dans le seul but d'échapper à un sombre projet gouvernemental...

http://www.asiepassion.com/manga/ghost/

http://www.ed-wood.net/ghost_shell.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: M'sieur le modo Y a deja un topic sur les mangas fo aler voire dans les vieilles pages......

Yep tt à fait c'est pour ça que si tu lis bien le titre du topic tu verras que c'est un mélange de tous ces topics afin de créer une sorte de "bibliothèque" mangas et films cultes pour les non-initiés.

:D --> Exact donc pour Mike :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D evangelion et love hina :D les a vu completment leurs episodes :D

pour moi cest jin-roh le film :fume: lest culte now :D

Jin-roh je l'ai vu mais chelou cette adaptation u style "petit chaperon rouge".

ça m'a pas marqué plus que ça

:D il a meme pas compris lhistoire et lintrigue :D cest hyper recherché comme truc ya des multitudes dhistoires dans lhistoire...un truc de dingue :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D evangelion et love hina :D les a vu completment leurs episodes :D

pour moi cest jin-roh le film :fume: lest culte now :D

Jin-roh je l'ai vu mais chelou cette adaptation u style "petit chaperon rouge".

ça m'a pas marqué plus que ça

:D il a meme pas compris lhistoire et lintrigue :D cest hyper recherché comme truc ya des multitudes dhistoires dans lhistoire...un truc de dingue :D:yes:

J'etais dans l'etat d'un Pipo vers 23h00 le soir donc t'imagine pour tout comprendre :D

:D Sylvain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon, j'y pensais pas mais bon, Dragon Ball, DBZ et GT c'est quand même du manga...

Des trois, je préfère la série DBZ avec la partie Namec et cyborg (actuellement sur MCM d'ailleurs). Première transformation de Sangoku en super-guerrier et révélation de Sangohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...