Aller au contenu

Probleme avec 3dmark06

djsmoky

Messages recommandés

Bonjour a tous en fait je vous esplique mon probleme

quand j'augmente j'OC ma carte grafique mes FPS augmente et quand j'OC mon proco de facon consequente je ne gagne rien or que

sur mon notre configue je n'ai pas ce souci la (quand j'oc mon pross de 3Go a 4o les FPS ou le score cpu reste le meme que d'origine)

je gagne des points qu'avec ma carte graphique

ma configue:

P5Q-E

E8400

8800GT

2X2 Go

Alim 750 Watt

sa c'est le pc ou j'ai ce probleme sur 3dmark06

mais sur l'autre je n'ai pa ce souci et j'aimerai resoudre ce probleme

biensur touts les driver ect son a jour

Quelqun a la solution ???

Ba écoute j'aimerai bien etre d'accord avec toi mais comment tu esplique cela alor ???

http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14

ta théorie s'aplique pas a ces personnes la et a moi si " hhmmm " et pourtant j'ai regarder il ya des configue similaire a la miene

Win XP 32-Bit

Asus P5Q-E

Intel E-8400

Asus 8800GT 512Mo

Crucial Balistix Tracer w/led 2Ghz

Enermax 625 Modu 80+

DD Segate 7200 T 32 Mo

ceci etant dis je ne pense pas par rapport a ce que je vois que tu et raison mais merci de ta reponse

Je comprend rien, mais alors rien du tout à ton problème, et encore moi à ton lien qui part vers une comparaison avec un core i7 :transpi: .

Tu O/C ton proco et tu ne vois pas de différence de performance en jeux ? C'est ça ?

Alors c'est tout à fait normal, l'explication de Lexshowbiz est tout à fait exacte.

non le probleme n'ai pas dans les jeux je vous réesplique en fait sur mon ancienne config

Win Vp 32 B

P5E

Q6600

HD 4870 CF

2X1 Ghz Crucial balistix Tracer Pc 8500

Enemarx 625 Modu 80+

Segate 500 Ghz 7200T 32 Mo

quand je faisais des test 3dmark06 plus j'augmentais le processeur et plus j'augmenter en FPS et par la meme logiquement en point

et avec cet config

P5Q-E

E8400

8800GT

2X2 Go Trascend Pc 6400

Alim 750 Watt Advance

Segate 40 Ghz 7200T 16Mo

quand j'augmente les frequence du processeur (oc) il ne s passe absolument rien meme si jle monte a 4,4Ghz

c'est sa que je ne comprens pas et mon lien été une comparaison sur les score de 3dmark avec une configue similiaire a la miene le gars fait + de 20 000 sur 3dmark 06

donc le probleme pour moi et de comprendre c'est tout

non le probleme n'ai pas dans les jeux je vous réesplique en fait sur mon ancienne config

Si dans les jeux tout va bien alors pourquoi tu te prends la tête avec 3DMark ? Ce n'est qu'un bench... :chinois:

quand je faisais des test 3dmark06 plus j'augmentais le processeur et plus j'augmenter en FPS et par la meme logiquement en point

et avec cet config

P5Q-E

E8400

8800GT

2X2 Go Trascend Pc 6400

Alim 750 Watt Advance

Segate 40 Ghz 7200T 16Mo

quand j'augmente les frequence du processeur (oc) il ne s passe absolument rien meme si jle monte a 4,4Ghz

c'est sa que je ne comprens pas et mon lien été une comparaison sur les score de 3dmark avec une configue similiaire a la miene le gars fait + de 20 000 sur 3dmark 06

donc le probleme pour moi et de comprendre c'est tout

Totalament impossible de faire plus de 20.000 points avec la config citée car moi avec ma config en signature et mon OC H24 je suis @ 20.000 et, comment dire, les configs n'ont rien à voir niveau puissance... ;)

non pas de souci sa me prenez la tete parce-que le test et certainement instable sur montre config jsui a 21966 mais bon ya un q6600 a 3,6 Ghz et un CF de 4870,ta peu etre et surment raison arreter de me prendre la tete avec 3dmark06.

PS:pour les score citer c'est pas moi qui les invente il sont dans futurmark,j'étais tous comme toi assez étonner.

En tous cas merci a tous

Peace et longue vie a Pc-inpact

Non mais c'est vrai, c'est quand même étonnant.

Chez moi, le moindre MHz se répercute dans le score final.

Le seul cas ou ce ne fut pas le cas, c'est après avoir passé la limite d'O/C de ma carte graphique.

Elle faisait des erreurs dans les calculs, et donc ça baissait le score, tout en l'augmentant grâce aux fréquences plus élevé.

Résultat : je stagnais.

C'est peut être le cas chez toi aussi ? Tu es sûr de la stabilité de ton O/C ?

Bonne Nuit :chinois: .

Oui je suis vraiment tres precis dans mes reglage OC je me prend la tete avec tuto des truc des machins lol,je fait meme des test burn apres pour justement la stabilités du system.non mais je pense que la 8800GT n'est tous simplement pas puissante c'est sur a cotés de mon CF 4870 je fais 22 000 alor sa ma surment choquer,j'ai pas l'habitude de voir se genre de score sur mon pc c'est pour sa aussi lol

non pas de souci sa me prenez la tete parce-que le test et certainement instable sur montre config jsui a 21966 mais bon ya un q6600 a 3,6 Ghz et un CF de 4870,ta peu etre et surment raison arreter de me prendre la tete avec 3dmark06.

PS:pour les score citer c'est pas moi qui les invente il sont dans futurmark,j'étais tous comme toi assez étonner.

En tous cas merci a tous

Peace et longue vie a Pc-inpact

Ah OK je pensais que tu parlais du score avec la 8800 GT !

Par contre moins de 2000 points d'écarts entre ton Crossfire et ma GTX 285 du coup je vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec un CF... :francais:

parce que ce n'est qu'un bench comem tu l'as dit plus haut mon cher Nice :francais:

je ne dis pas que le CF a du bon mais mieux vaut comparer les perfs en jeu et au min, sur 24".

sachant que je te l'accorde, les perfs du CF seront bien moins linéaires que celles de la GTX285, du fait de l'optimisationplus ou moins bonnes des drivers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...