djsmoky Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour a tous en fait je vous esplique mon probleme quand j'augmente j'OC ma carte grafique mes FPS augmente et quand j'OC mon proco de facon consequente je ne gagne rien or que sur mon notre configue je n'ai pas ce souci la (quand j'oc mon pross de 3Go a 4o les FPS ou le score cpu reste le meme que d'origine) je gagne des points qu'avec ma carte graphique ma configue: P5Q-E E8400 8800GT 2X2 Go Alim 750 Watt sa c'est le pc ou j'ai ce probleme sur 3dmark06 mais sur l'autre je n'ai pa ce souci et j'aimerai resoudre ce probleme biensur touts les driver ect son a jour Quelqun a la solution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 avec un E8400 O/C couplé à une 8800GT, c'est normal que tu gagnes des points au 3DMark06 en O/Cant ton CPU mais en jeu, tu es sûrement CG limited donc O/C ton CPU ne te servira pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmoky Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Ba écoute j'aimerai bien etre d'accord avec toi mais comment tu esplique cela alor ???http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14 ta théorie s'aplique pas a ces personnes la et a moi si " hhmmm " et pourtant j'ai regarder il ya des configue similaire a la miene Win XP 32-Bit Asus P5Q-E Intel E-8400 Asus 8800GT 512Mo Crucial Balistix Tracer w/led 2Ghz Enermax 625 Modu 80+ DD Segate 7200 T 32 Mo ceci etant dis je ne pense pas par rapport a ce que je vois que tu et raison mais merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Je comprend rien, mais alors rien du tout à ton problème, et encore moi à ton lien qui part vers une comparaison avec un core i7 . Tu O/C ton proco et tu ne vois pas de différence de performance en jeux ? C'est ça ? Alors c'est tout à fait normal, l'explication de Lexshowbiz est tout à fait exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmoky Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 non le probleme n'ai pas dans les jeux je vous réesplique en fait sur mon ancienne config Win Vp 32 B P5E Q6600 HD 4870 CF 2X1 Ghz Crucial balistix Tracer Pc 8500 Enemarx 625 Modu 80+ Segate 500 Ghz 7200T 32 Mo quand je faisais des test 3dmark06 plus j'augmentais le processeur et plus j'augmenter en FPS et par la meme logiquement en point et avec cet config P5Q-E E8400 8800GT 2X2 Go Trascend Pc 6400 Alim 750 Watt Advance Segate 40 Ghz 7200T 16Mo quand j'augmente les frequence du processeur (oc) il ne s passe absolument rien meme si jle monte a 4,4Ghz c'est sa que je ne comprens pas et mon lien été une comparaison sur les score de 3dmark avec une configue similiaire a la miene le gars fait + de 20 000 sur 3dmark 06 donc le probleme pour moi et de comprendre c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 non le probleme n'ai pas dans les jeux je vous réesplique en fait sur mon ancienne config Si dans les jeux tout va bien alors pourquoi tu te prends la tête avec 3DMark ? Ce n'est qu'un bench... quand je faisais des test 3dmark06 plus j'augmentais le processeur et plus j'augmenter en FPS et par la meme logiquement en pointet avec cet config P5Q-E E8400 8800GT 2X2 Go Trascend Pc 6400 Alim 750 Watt Advance Segate 40 Ghz 7200T 16Mo quand j'augmente les frequence du processeur (oc) il ne s passe absolument rien meme si jle monte a 4,4Ghz c'est sa que je ne comprens pas et mon lien été une comparaison sur les score de 3dmark avec une configue similiaire a la miene le gars fait + de 20 000 sur 3dmark 06 donc le probleme pour moi et de comprendre c'est tout Totalament impossible de faire plus de 20.000 points avec la config citée car moi avec ma config en signature et mon OC H24 je suis @ 20.000 et, comment dire, les configs n'ont rien à voir niveau puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmoky Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 non pas de souci sa me prenez la tete parce-que le test et certainement instable sur montre config jsui a 21966 mais bon ya un q6600 a 3,6 Ghz et un CF de 4870,ta peu etre et surment raison arreter de me prendre la tete avec 3dmark06. PS:pour les score citer c'est pas moi qui les invente il sont dans futurmark,j'étais tous comme toi assez étonner. En tous cas merci a tous Peace et longue vie a Pc-inpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Non mais c'est vrai, c'est quand même étonnant. Chez moi, le moindre MHz se répercute dans le score final. Le seul cas ou ce ne fut pas le cas, c'est après avoir passé la limite d'O/C de ma carte graphique. Elle faisait des erreurs dans les calculs, et donc ça baissait le score, tout en l'augmentant grâce aux fréquences plus élevé. Résultat : je stagnais. C'est peut être le cas chez toi aussi ? Tu es sûr de la stabilité de ton O/C ? Bonne Nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmoky Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Oui je suis vraiment tres precis dans mes reglage OC je me prend la tete avec tuto des truc des machins lol,je fait meme des test burn apres pour justement la stabilités du system.non mais je pense que la 8800GT n'est tous simplement pas puissante c'est sur a cotés de mon CF 4870 je fais 22 000 alor sa ma surment choquer,j'ai pas l'habitude de voir se genre de score sur mon pc c'est pour sa aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 non pas de souci sa me prenez la tete parce-que le test et certainement instable sur montre config jsui a 21966 mais bon ya un q6600 a 3,6 Ghz et un CF de 4870,ta peu etre et surment raison arreter de me prendre la tete avec 3dmark06.PS:pour les score citer c'est pas moi qui les invente il sont dans futurmark,j'étais tous comme toi assez étonner. En tous cas merci a tous Peace et longue vie a Pc-inpact Ah OK je pensais que tu parlais du score avec la 8800 GT ! Par contre moins de 2000 points d'écarts entre ton Crossfire et ma GTX 285 du coup je vois pas trop l'intérêt de s'emmerder avec un CF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 parce que ce n'est qu'un bench comem tu l'as dit plus haut mon cher Nice je ne dis pas que le CF a du bon mais mieux vaut comparer les perfs en jeu et au min, sur 24". sachant que je te l'accorde, les perfs du CF seront bien moins linéaires que celles de la GTX285, du fait de l'optimisationplus ou moins bonnes des drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bah ouais mais quand on voit les écarts de tarifs... Mieux vaut une seule GTX 285 ou carrément une 4870 X2 si on n'a peur ni de transpirer, ni de devenir sourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bah ouais mais quand on voit les écarts de tarifs... Mieux vaut une seule GTX 285 ou carrément une 4870 X2 si on n'a peur ni de transpirer, ni de devenir sourd ! dis celui qui a eu durant un temps une 7950GX2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Ouais c'était pour pas mourir bête je l'ai vite virée au profit de la 8800 GTX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.