Aller au contenu

Booster une ancienne config : ajout de Ram?


xto7

Messages recommandés

Salut à tous

Je n'ai pas de budget pour monter une nouvelle config et je me pose la question suivante : dois-je doubler ma Ram?

J'ai actuellement en gros:

P4E 3Ghz

GA-8I875

OCZ kit PC 6400 2x 1GO je sais plus quel CL...

Maxtor SATA 500Go

Ati 9800PRO

J'utilise mon PC pour la retouche Photo (Gimp,...), Jeux (BF2, CC3,...). J'ai testé Tom Clancy's Hawx et ça tourne assez bien en 1024/768, 70hz détails moyen avec anti aliasing. Par contre, c'est chaud pour retoucher les photos (3872x2592).

Si j'en crois les prix, faudrait compter 25-30 roros pour doubler ma Ram. Mais cela en vaut-il la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis nom.

Pour mon dans Photoshop c'est surtout le P4 monocore qui te limite.

Et à moins de faire des trucs vraiment lours, 4Go de RAM seront pas utile.

En jeu c'est clairement la carte graphique qui suis pas, et plus de RAM ne l'aidera pas.

Après faut peut être attendre l'avis de personne plus au courant des besoin de totoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le P4 est la cause de la lenteur de tes retouches sur tes photos et la carte graphique est loin d'être terrible pour les jeux actuel.

Parcontre si j'ai bien trouver la bonne carte mère : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...?ProductID=1714

Tu doit être en DDR et pas en DDR 2. Donc pour moi faudrait tout changer car faire une modification te reviendrais à plus chère que te reprendre CPU//modo/ram (étant donner que ce socket n'est plus d'actualité ) et se sera tjrs bien plus perf.

Tu peut voir pour un E5200 et 2 go de ram je pense que por moi de 200¤ tu as une bon truc, restera plus qu'a investir dans une bonne carte graphique PCI-Express plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con de regarder l'utilisation Ram quand ça patinne... :reflechis:

DDR pas DDR2, je confirme. On va attendre la fin de l'année avant de penser à changer, sauf si un truc lâche avant :reflechis: Pour les jeux, la 9800PRO me satisfait encore. Comme j'ai dit, je peux jouer à Hawx sans problème.

Le P4 est bi-processeur (virtuel) mais monocore, c'est ça la subtilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...