ano_635044037212003106 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Apple veut imposer sa loi aux opérateurs télécoms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Apple veut imposer sa loi aux opérateurs télécoms Tu lis PCI ? :francais: :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Apple veut imposer sa loi aux opérateurs télécoms OUai j'ai vu ça... Mais ça ne m'a pas étonné une seule seconde... La firme à la pomme s'est toujours comporté comme un genre de secte... Tout est fermé, tout est verrouillé etc... Y'a qu'à regarder les noms de tes fichiers de musiques quand t'installes itunes sur ton ordinateur... un grand à la pomme pourrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 si ça permet de se débarrasser du Roaming je suis pour que les fqbriquant fonctionnent de la sorte Arafel, verouillé le Mac :mdr: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Arafel, verouillé le Mac :mdr: :mdr: Exactement! Tout l'univers d'apple fonctionne comme une secte. Une fois que t'es tombé dedans, t'es obligé d'y rester... Et de n'avoir QUE ça... Après c'est vrai qu'à l'instar de la scientologie ou des raeliens, une fois que t'es dedans, t'as vraiment le sentiment que tout est plus beau, que ça marche vachement bien et tout et tout... Mais ce n'est qu'une illusion... Et bien entendu, t'as envie de défendre ton univers tout joli tout rose contre vents et marrées... Oubliant ainsi qu'on parle là d'outils de travail et non de croyance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 je crois que tu confonds iOS et MacOS MacOs est tres ouvert comme environnement, tu peux y installer ce que tu veux, le bidouiller comme tu veux du fait des bases UNIX étant athée je vais pas aller chercher un substitut dans une marque :non: Mais bon j'ai une grosse réputation de FanBoy par ici et je joue bcp du 2nd avec les bas de plafond, ça doit pas aider mon cas :mdr: Exemple de fermeture matos Apple, sur mon macMini, qui est sur une base laptop, le proc, le hd et la vive sont et ont été remplacés, le iMac pareil, le MacPro aussi, donc même le matos est assez évolutif au final, sans bien sur atteindre les config maisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 On reconnais bien ceux qui cherche la provoc, a moindre début d dialogue ils disparaissent :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 C'était du One Shot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 C'était du One Shot je le connais le loustic :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 heuuu désolé si j'ai oublié de repasser sur ce topic quand même! Oui donc... MacOS est une base BSD, pas UNIX... OK ce sont des kernels sensiblement semblables, mais des licences différentes. Mais je te l'accorde quand même parce que ce sont des technologies proches et qu'il m'arrive moi même de dire que c'est une base Linux pour aller plus vite... Linux étant un système encore plus éloigné puisque son kernel est monolithique (quoique modulaire) et que c'est une licence encore plus ouverte. Sinon, comme je pense l'avoir dit, le gros problème des écosystèmes Mac selon moi reste encore le fait que t'es totalement enfermé dedans. Une fois que t'as ne serait ce qu'un matériel Mac (ordinateur, lecteur mp3, téléphone, ipad, etc... ) t'es obligé de rester dans l'environnement : installer iTunes sur ton PC (quoique sous Linux, on triche... ), du coup tout tes nom de fichier multimédia sont altérés et au lieux de : "01 - Shine On You Crazy Diamond (Part One).mp3" le fichier sur ton disque dur s'appelle "XXED44861GFF" (ou un truc du genre) et comme il n'y a plus d'extension, c'est le bronx pour les lire avec un lecteur normal comme VLC ou simplement le média player... Quand je visite un site qui me demande d'installer l'Apple Quick Time, je renonce simplement à lire le truc, parce que je sais que QT va m'installer quinze mille trucs en même temps, qu'il va tout chambouler dans ma configuration, que même quand je passe 2 heures à tout remettre en ordre, quelques semaines plus tard, il va m'imposer sa mise à jours et rétablir ses configurations à lui etc... Tu vois, mon propos n'est pas du troll, c'est le résultat d'une accumulation de mauvaises expériences. Après, il est très juste que si tu es heureux dans l'écosystème de la pomme, ça fonctionne bien, mais si t'as envie d'indépendance et de liberté, tu te sens comme étouffé par les bisounours... Sans parler des jeux qui ne sortent qu'avec X mois de retard... Quand ils sortent... Mais dis toi aussi que si j'ai un regard aussi critique envers Apple, je ne suis absolument pas indulgent envers les autres systèmes d'exploitation... Microsoft qui fidèle à ses habitudes agressives et contraignantes crée des systèmes qui sont de plus en plus aussi fermés que ceux d'Apple, sauf qu'en plus, ça continue de planter tout le temps... (Tiens, il y a à peine une heure, je jouais à Guild Wars avec un américain dans ma guilde, et il a eu un écran bleu en pleine quête... Avec Windows7) ... Linux est certes un système stable, puissant, rapide etc... Mais ils sont toujours aussi imperméables aux envies de leurs publiques... C'est toujours fait par des geeks pour des geeks ou bien par des professionnels pour des professionnels. Mais mise à part SuperTux ou d'autres jeux fournis, pour jouer à la plupart des jeux du commerce, il faut toujours émuler ou virtualiser du windows... Sans parler des problèmes de drivers qui certes sont de moins en moins fréquents, mais qui de temps en temps m'obligent à réfléchir... Y'a Ubuntu qui a fait un certain effort, mais j'ai l'impression d'être dans un faux Linux... Fedora reste à la rigueur le meilleur compromis... Mais avec un cycle de vie de 6 mois par version et un support version actuelle -2, je suis obligé de réinstaller tous les 18 mois... (OK moi je réinstalle tous les 6 mois parce que j'aime bien avoir la toute dernière version, et qu'à chaque fois, je prends une claque... Mais pour quelqu'un qui ne veut pas passer son temps à réinstaller son système c'est chiant... Et puis c'est pas pire que windows : pour avoir des performances acceptables, il faut réinstaller tous les 2 à 3 mois.... ) BSD.... N'en parlons pas... Je ne sais même pas si ça existe toujours... Mais aux dernières nouvelles, ça ne pouvait servir qu'à faire des serveurs... Ce qui est bien si c'est ce à quoi ils aspirent, mais un effort pour s'approcher du grand publique serait le bienvenu... Mais pour finir, je t'accorde quand même qu'Apple en moins de 15 ans a su passer de : "joli mais totalement inutile et vraiment casse-mivongues" à "joli, marrant, avec quelques petits intérêts mais quand même casse mivongues" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Tu trolles pas tu dis surtout bcp de bêtises par méconnaissance Premier Point OSX est un system certifié UNIX Deuxieme point Ce n'est que dans le iPod ou iProduit que ton fichier est renommé (mais n'importe quel soft d'extraction sais lire le TAG de ton MP3 et remettre tout dans l'ordre) pas par iTunes que ce soit sous Mac ou Win qui gardera le nom tel quel Et rien ne t'empêche d'utiliser les autre lecteurs comme VLC AMAROK ou autre Troisieme Point Je dois dire que QT sous win je connais mal mais il existe QT classic ou je sais plus qui lit parfaitement les fichier QT Donc te méconnaissance du sujet te fait dire bcp de contre vérité, Les jeux tu crois que si j'étais joueur je serais sur mac ??? ça fait plus de 15 ans que je bosse sur mac et comme tout outil je ne l'ai pas choisi pour rien je fais ce que je veux sur ma machine et dans mon champs d'activité certains soft n'existent simplement pas ailleurs a commencer par un soft de montage vidéo de qualité a prix abordable comme FCS car oui une fois mis a bout le prix des softs rend dérisoisoir le cout de la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 *prend du pop-corn et met 2 pompom girls derrière misterB* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ya pas à dire dès que ça parle "apple" faut que ça se barre en sucette... Je rappel que le centre du sujet c'est Krusty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 On ne met pas de pompom girls derrière un ordinateur sur lesquelles on ne peut même pas jouer! Et ne confondons pas "être certifié par" et "être" (heuu... non je retire mon parce que j'ai pas pu aller voir le lien... Il est censuré en Iran... Je préfère ne pas faire de commentaire sur ce que j'ai pas lu... ) Le jeux, c'est véritablement le nerfs de la guerre... Ceci dit, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce débat dure aussi longtemps... Je pensais donner mon avis, tu donnes le tiens, et puis voilà quoi... De toute manière, tu sais bien que je ne changerai pas d'avis, puisque j'ai mon expérience et mon passif, et je sais très bien que tu ne changeras pas d'avis non plus, étant donné que t'as ton expérience et ton passif... Ce serait quand même grave de changer d'avis juste parce qu'on a discuté sur un forum... Quel manque de personnalité ça révèlerait... Si tu veux vraiment que j'en vienne à revoir mes positions à propos d'Apple, il va falloir m'en offrir un pour que je puisse l'essayer ... Sinon, pour en revenir au sujet prINcipal... à savoir la charmante, la belle, la délicieuse, la bandante, l'intelligente, celle pour qui une pipe est un morceau de bois dans lequel on fume du tabac, celle qu'on peut sans crainte présenter à sa mère... A savoir Krusty le Clown... Je n'ai qu'une chose à dire... héhéhé-HEEEEEEHEEEEEEEEEEE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est pas un probleme d'avis, tu dis n'importe quoi du coup tu sais pas répondre et tu parles d'avis :mdr: :mdr: Esquive pas mal mais un poil grossière Ya pas à dire dès que ça parle "apple" faut que ça se barre en sucette... Je rappel que le centre du sujet c'est Krusty je ne vois pas ou c'est parti en sucette :keskidit: le centre du sujet c'est papoter avec Krusty plus que parler d'elle je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben non, j'ai dit clairement ce que je pense des environnements crées par la firme à la pomme, t'es pas d'accord avec moi, et c'est tout... Je vois pas où est le problème... Après, tu me parles des tag que les autres lecteurs peuvent comprendre et donc renommer les fichiers correctement... Mais combien de fois par jour suis je supposé remettre mes noms de fichiers comme je veux? Toi t'es habitué à un certain environnement, pour toi c'est normal que ce soit comme ça, et du coup tu ne vois pas en quoi tout ça peut me poser des problèmes à moi. Tu n'es pas sans savoir que l'environnement informatique auquel tu t'habitues façonne ta manière de raisonner devant un ordinateur. Moi j'ai très vite été habitué à avoir un contrôle absolu sur tout ce que je fais, que la machine ne fasse rien à ma place sans que je ne lui ai préalablement demandé. En gros, je lui demande surtout de ne prendre aucune initiative ; ce n'est qu'une machine, elle n'est pas faite pour penser ou agir à ma place. Le concept de "boite magique dans laquelle tu ne sais pas trop ce qui se passe, mais ça marche super bien et en plus c'est joli" est selon moi une absurdité. Après, je comprends tout à fait que beaucoup de gens aient juste envie de brancher leur truc et que ça fonctionne tout seul... C'est vrai que c'est génial pour eux : Ils peuvent travailleur sur leur mac, ils branchent leur iphone/ipad/etc... directement dessus, ça se synchronise tout seul sans leur demander leur avis, et puis c'est super joli... Parfait pour les bobo, mais pas pour quelqu'un qui préfère que son lecteur ou son téléphone soit tout simplement vu comme un disque dur et pouvoir mettre tout ce qu'ils veulent dans l'ordre qu'ils veulent et surtout, dans les dossiers/sous dossiers qu'ils veulent... Par exemple : Je me crée une petite compile avec du Pink Floyd, du Led Zeppelin, du Deep Purple, du Magma, du Mike Oldfield, du Franck Sinatra, etc... Sur mon lecteur à moi (Archos 604), je n'ai qu'à brancher le lecteur sur le PC, là il me demande si je veux le mettre en mode disque dur, en mode charge ou en mode je sais plus quoi ; donc je mets en disque dur, je copie ma compile dedans comme si c'était un disque dur externe, je débranche, et hop! j'écoute ma musique (ou je regarde mes clips... Parce que mon Archos fait aussi la vidéo...) avec un Ipod, déjà si j'ai pas un macintosh, je suis obligé d'aller installer iTunes... Chose que je n'apprécie pas forcément. (J'aime pas qu'on me force à installer quelque chose que je ne veux pas... En plus c'est ça et rien d'autre... Pas le choix...) Donc là je branche le lecteur, il se synchronise (en espérant qu'il va pas effacer des fichiers au passage, puisque si on synchronise dans le mauvais sens et qu'il s'amuse à effacer tout ce qui ne lui convient pas... (Ne rigoles pas, je connais plus d'une personne à qui c'est déjà arrivé...) Ensuite je regarde dans mon lecteur... Et là horreur! Au lieux d'avoir mes musiques dans mon petit dossier que je me suis cassé la tête à faire pour bien mettre les musiques dans le bon ordre et tout, il a fait une séparation par artiste/genre/date/etc... Donc moi ma super playlist de la mort, je l'ai Tou Kouni... En gros, pour résumer, je suis totalement allergique à tout ce qui est propriétaire, et là... On parle d'une firme où absolument TOUT est propriétaire... EDIT : effectivement, ça ne part pas en sucette, on discute... C'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous allons partir à la chasse aux points godwin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Tu comprends rien ou tu lis pas ???? iTunes NE RENOMME PAS LES FICHIERS Et là tu ne parles pas de mac mais des iProduits Rien a voir je parle du MAC c'est tout Et je tiens a te faire remarquer que je ne charche pas a défendre ou te faire préférer le MAc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben depuis le début je ne parle que des "iproduits" en général moi... Et une fois, j'ai installé iTunes, et il m'a renommé tous mes fichiers... Comment peux tu venir me dire en face qu'il ne renomme pas les fichiers alors que j'ai passé 2 semaines à réécouter mes titres, à leur donner leurs vrais noms et à les remettre dans les bons sous répertoires ? Et oui je sais que t'essayes pas de me faire préférer le Mac... Tu sais bien que je préfère de loin les filles qui travaillent pour lui! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 je genre de renommage est juste dans les iPhones ou iPhone, pas iTunes sur un desktop j'ai utilisé iTunes sur PC et MAC et jamais de soucis de noms de fichiers Tu es sur que tu as pas récupérés les fichiers sur un iPod :zarb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben comment dire... heuuu... Je ne m'en rappelle pas, ça fait trop longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Au fait, ça y est, ils ont viré les DRM ou pas encore ? Amne : Le truc c'est que quand t'as de mauvaises expériences avec quelque chose, la mauvaise opinion est tenace... --- Sinon, je me rappelle de l'histoire... Mon cousin s'était ramené des USA avec son Ipod, on voulait s'échanger nos musiques. J'ai été obligé d'installer iTunes pour ça. Mais tous mes noms de fichiers à moi ont été modifiés, et j'ai pas pu lire ses musiques à lui à cause des DRM ... Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Au fait, ça y est, ils ont viré les DRM ou pas encore ? Amne : Le truc c'est que quand t'as de mauvaises expériences avec quelque chose, la mauvaise opinion est tenace... --- Sinon, je me rappelle de l'histoire... Mon cousin s'était ramené des USA avec son Ipod, on voulait s'échanger nos musiques. J'ai été obligé d'installer iTunes pour ça. Mais tous mes noms de fichiers à moi ont été modifiés, et j'ai pas pu lire ses musiques à lui à cause des DRM ... Voilà. oui a plus de DRM depuis presque 2 ans Et pour gérer un iPhone iTunes est pas du tout obligatoire il existe un paquet de soft supportant la BD du iPhone Encore une fois un probleme de méconnaissance plus qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben disons que la chose a évolué depuis que je l'ai connue, mais comme je n'avais aucune raison de me tenir au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.