westside93 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Salut Je suis à la recherche d'un logiciel pour compresser le plus possible des gros fichiers. J'ai bien sur essayé winrar mais une fois la compression finit je ne gagne quasiment pas d'espace pas rapport au fichier d'origine :( Bien sur dans winrar j'ai utilisé le mode "meilleur" Merci d'avance pour votre aide :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 7zip avec ses multiples modes de compression ! En plus c'est gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Si tu ne gagne rien avec winrar, alors c'est que ton fichier d'origine est déjà compressé. Pas la peine de t'embêter tu ne pourra pas obtenir mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Winrar te permet aussi, selon ce que tu veux en faire, de diviser ton fichier en plusieurs archives de taille définie. Je me sers de cette option quand je suis limité par la taille de mes e-mails par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 +1 avec ce qui est dit au dessus... le taux de compression varie fortement d'un type de fichier a l'autre (important pour un BMP ou du MPEG, quasi nul pour un JPEG ou un DivX...) changer de programme ne te permettra pas ou dans une très faible mesure d'obtenir une compression plus efficace.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Pour un meme type de fichier 7zip avec les .7zip fait beaucoup mieux que winrar ou winzip Testé et approuvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonsoir, Je vous fait donc le résumé . - Le taux de compression varie énormément selon le type de fichier (+1 sur les exemples cités). - 7zip c'est le meilleur ! (et en plus d'être gratuit, il est libre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Pour un meme type de fichier 7zip avec les .7zip fait beaucoup mieux que winrar ou winzip Testé et approuvé N'exagerons rien. 7zip n'est pas le format ultime : http://rlwpx.free.fr/WPFF/comploc.htm De plus le "beaucoup" se mesure rarement sur une échelle plus grande que 100ko voir 1Mo pour les gros fichiers. Pour ma part, en l'abscence de différence vraiment significative je conseille encore aux indécis de rester sur des formats plus répandus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Salut, Tout ce que t'ont dit les autres est juste, aussi, si tu nous disais déjà quel est le format du fichier, on pourrait te dire si il a déjà un taux de compression élevé d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.