Aller au contenu

Choix configuration pc serveur+station multimédia

sankayann

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire m'acheter une unité centrale pour l'utiliser en temps que serveur ftp et en temps que station multimédia.

L'UC sera branché sur mon réseau par ethernet et connecté en HDMI sur ma TV LCD. Il sera dans un placard et seul l'émetteur de la télécommande sera à l'extérieur.

Pouvez-vous me conseiller sur une configuration minimale et la moins cher possible? Et quelle est la meilleure télécommande?

Merci d'avance

Salutations

Qu'est ce que t'appelle BR? Basse Résolution?

La moins cher possible veut dire que je veux le strict minimum pour que ça marche, histoire que ça rame pas coté multimédia.

Et je suis pas sur d'avoir besoin de mettre 500 à 600 € dans la tour, a moins que tu me justifie pourquoi.

Je me sers du pc pour stocker mes données, les partager. Et de l'autre coté lire mes vidéos, musique, jeu sur ma TV à partir de la télécommande.

BR : Blue Ray donc de la HD qui nécessite un très bon IGP pour décoder tout ça.

par exemple :

Antec NSK4480B II 1 87,99 ¤

Gigabyte GA-MA78G-DS3H 1 74,99 ¤

AMD Athlon 64 X2 7750 Black Edition 1 69,49 ¤

Arctic Cooling Freezer 64 Pro 1 21,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 30,79 ¤

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 1 38,95 ¤

total : 324.10¤ FdPout chez matériel.net

il manque un graveur. alors soit DVD (27¤ pour un Pionner DVR-216D, le must en silence tout en étant super réactif), soit BR (180¤ pour un LG GGW-H20L).

manque également le stockage de données. je te recommande au minimum des WD Caviar Black montés en RAID 1 voir mieux, RAID 5. Mais si tu peux te prendre des WD RE3, c'est encore mieux.

si tu installes les softs qui vont bien, oui (à condition de prendre un lecteur BR, ce qui fait monter la config à 500¤).

le 780G est très performant dans ce domaine, même si je crois que les dernières normes de sons ont du mal (le 780G a plus d'un an).

s'pour ça que j'attends avec impatience le 880G.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...