Soma972 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Salut Bon voila je me pose sur la meilleur config Elle coute à peu près le même prix, ça concerne le proco, la carte mère, et la ram Config 1 Proco: AMD Phenom II X4 920 CM: Gigabyte GA-MA790X-DS4 (socket AM2+) RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Config 2 Proco: AMD Phenom II X3 710 CM: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (socket AM3) RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK Pour le budget c'est moins de 400 euros pour c'est 3 pièce La carte graphique sera une ATI HD radeon 4850 Utilisation traitement de texte non pour le jeu mais pas besoin du dernier cri Toute c'est pièce sont sur matériel.net je choisi un seul site parce qu'étant en Martinique j'aurais trop de frais de port en prenant le tout en plusieurs coups ou sur différent site Je me tiens à votre disposition pour toute question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bienvenue sur le forum mais il nous manque des informations . Budget ? utilisation ? carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bienvenue sur le forum mais il nous manque des informations .Budget ? utilisation ? carte graphique ? Voila j'ai repris mon message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Ben E8400 ou Q9400 + P5Q Pro + 2*2Go G.Skill PK PC8500. ça devrait suffir. Désolé mais j'ai encore un peu de mal avec les CPU AMD du fait de leur puissance; quand ils seront redevenus compétitifs, je recommecerais à les conseiller mais pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Ben E8400 ou Q9400 + P5Q Pro + 2*2Go G.Skill PK PC8500.ça devrait suffir. Désolé mais j'ai encore un peu de mal avec les CPU AMD du fait de leur puissance; quand ils seront redevenus compétitifs, je recommencerais à les conseiller mais pour le moment ... Dans ce cas le Q6600 ne serait pas mieux ils ont quasiment le même prix ?! Au tout début je voulais faire une machine avec ce que tu me conseilles(Q6600 inside). Mais les nouveaux phenom sont arrivés et la je me suis tourné vers ces config AMD. J'ai lu différents test et les nouveaux procos AMD sont devant le Intel E8400 La question donc que je me pose, c'est si le combo 3 c½urs + AM3 + DDR3 est plus performant qu'un combo 4 c½urs + AM2+ +DDR2 Mais il parait aussi qu'on peut activer le 4ème c½urs des phenom X3 Un peu d'aide svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Les Q6600 sont un peu vieux quand même. La DDR3 n'a pas de gros avantages pour le moment mais le socket AM3 n'est pas une mauvaise idée car il sera sans doute + facile d'upgrader en AM3. Après la compatibilité des sockets AMD vont un peu dans tout les sens, il est facile de s'y perdre. Traitement vidéo ? 3D ? jeux (lesquels) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Les Q6600 sont un peu vieux quand même.La DDR3 n'a pas de gros avantages pour le moment mais le socket AM3 n'est pas une mauvaise idée car il sera sans doute + facile d'upgrader en AM3. Après la compatibilité des sockets AMD vont un peu dans tout les sens, il est facile de s'y perdre. Traitement vidéo ? 3D ? jeux (lesquels) ? Les jeux de courses et FPS que je préfèrent en ce moment c'est grid, nfs undercover, et call of duty Je me suis dit exactement la même chose pour la DDR3, elle n'apportent pas grand chose par rapport à la DDR2 malgré le choix de la fréquence le plus haute supporté par cette carte mère AM3. Par contre tu parles de quel genre d'upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Je suis très frileux et le vent de la solitude me fait grand mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Par contre tu parles de quel genre d'upgrade. Bah si tu passe maintenant en DDR3, tu n'auras pas besoin de le faire plus tard de même pour le socket AM3 en y passant maintenant, il te sera plus facile d'upgrader ta config le prochain coups. Donc tu dépenserai + maintenant pour réduire tes investissements futurs. . Après c'est à toi de voir à quel rythme tu compte upgrader. Batt_60, :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Hum merci pour l'info Mais comme je ne compte pas changer souvent, j'ai opté pour la config en AM2+, pour l'instant elle est plus performante, pour le même prix et puis je pense qu'il aura bientôt un chipset AM3+ vu que AMD possède le nouveau northbridge 880G etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.