Aller au contenu

Ecran 22" avec ou sans tuner?

Glude

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre ou presque.

J'avais acheté ceci mais je me le suis fait rembourser 244 ¤ car il est tombé en panne.

Je voudrais donc savoir si je reprend le même écran (qui me convenait, outre le fait qu'il n'ait pas de tuner TNT HD) ou si vous en connaissez un qui ait un meilleur rapport qualité prix. Le fait que le tuner soit intégré ou non n'est pas vraiment important. Vous pouvez donc me conseiller un écran/tuner séparés comme un écran avec tuner intégré.

Je m'étais fixé un budget de 250 ¤ max. Cela dit, si ça en vaut la peine je pourrais augmenter. Si vous pensez que c'est le cas, n'oubliez pas de préciser votre pensée :). En particulier, je m'étais dit qu'avec l'arrivée des écrans 120 Hz, il n'était pas judicieux de faire un gros achat d'écran à l'approche de ce tournant.

Merci !

un bon 24", c'set minimum 300-350¤ donc meiux vaut partir sur un 22".

avec tuner TNT (non HD), tu as le Samsung T220MD (ou T220HD, ce sont les mêmes, juste le nom que Samsung a dû changer car le tuner n'est pas HD).

sans tuner TNT, tu as le Samsung T220, le Hyundaï W220D et le LG Flatron L226WU (le meilleur, juste devant le Hyundaï puis le Samsung)

Merci Lex. C'est justement le T220HD que j'avais acheté en premier lieu.

Je ne peux pas accéder à lesnumériques.com, leur site est en rade donc pas d'infos précises sur le LG pour l'instant.

Dans la mesure ou je prenais un écran sans tuner TNT, quel tuner devrais-je prendre à coté?

tuner tuner ou à mettre dans un PC ??

car si c'est un tuner externe, faut soit te prendre un écran avec enceintes, soit que le tuner dispose d'une sortie son que tu puisses brancher sur tes enceintes.

en tuner PCI (ou PCIeX), j'en sais trop rien.

j'ai une Hauppauge HVR 1100 qui fonctionne très bien et dont je suis satisfait.

j'ai aussi une Pinnacle média center 200i qui traine dans sa boite.

niveau marque, Hauppauge est pas mal mais vu que je n'ai pas testé d'autres marques, je ne saurais faire de comparaison.

LoL j'y connais trop rien en tuner. J'avais justement pris le T220HD parce qu'il était pas cher et facile à utiliser.

En gros mon utilisation de cet écran :

- je suis étudiant, j'ai un PC portable que je transporte tous les jours avec moi pour aller en cours.

- quand je suis chez moi, je veux pouvoir brancher l'écran sur la sortie (VGA malheureusement) de ce PC portable pour pouvoir jouer entre autres choses.

- je veux également pouvoir regarder la TNT dessus, de préférence HD.

Donc dans mon idée, si je devais prendre un tuner séparé, j'aurais pris un truc en USB pour le brancher sur mon portable et afficher le tout sur l'écran 22". j'espère que c'est clair =)

c'est clair.

l'avantage d'avoir le tuner dans l'écran, c'est la présence de la puce de correction d'image et le fait de pouvoir regarder la TV sans allumer le portable.

l'avantage de passer par un tuner en usb ou PCMCIA, c'est que tu peux utiliser ton HDD comme magnétoscope pour enregistrer ce que tu veux.

par contre, je sais que le T220MD (ou HD) est soumis à la réglementation sur les tuner TV donc soumis à la redevance TV.

je ne sais pas ce qu'il en est des tuners mobiles.

La redevance est le dernier de mes soucis.

Si je prend un T220 + un tuner HD, est ce que j'aurais une meilleure qualité d'image pour la télé qu'avec le seul T220HD, ou la puce de correction d'image fait vraiment la différence?

Merci Lex.

désolé, je ne saurais te répondre pour ta dernière question.

perso, je trouve l'image pas mal sur mon 22" via une carte TV PCI.

Bon, pour un match de foot, s'pas top mais peut-être parce que je trouve mon écran trop petit.

Sinon, les films sont nickels mais je n'ai comme point de comparaison que des TV cathodique donc dur de se faire une opinion objective.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...