Gigatoaster Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour!!!! Un jour, j'ai eu un problème avec mon PC. Le problème semble résolu, néanmoins après de multiples formatages, j'ai pu réinstaller tout Windows et mes programmes. Seulement voilà, j'ai mes partitions qui sont inversées. D'habitude je mets tout sur C: (programmes, systèmes) et mes musiques et doc sur D: Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais les deux machins sont inversés. C'est pas gênant mais ca fait tâche. Est-il possible de modifier les lettre des lecteurs? En passant par la gestion des disques, Windows me dit : c'est pas possible! Si quelqu'un aurait une idée, d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Avec PartitionMagic (ou tout autres log. de partitionnement), ça doit être possible. Windows ne peut pas modifier la lettre de la partition ou il est installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Tu as la solution, dans le topic juste en dessous. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=137493 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Merci! Je vais essayer Partition Magic (il m'a flingué un PC un jour j'ai pas réessayer depuis) car le lien de Yangzebul m'a l'air très compliqué. Dans partition Magic, quelle est la procédure pour changer la lettre de ses lecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 A l'ouverture de PM, il te montre tes disques (si tu en as plusieurs ) et tes partitions, tu repaires ta partition système ( tu peux explorer tes partitions ), après c'est un clic droit sur la partition qui t'intéresse puis 'modifier la lettre'. Ensuite c'est 'appliquer 'en bas à gauche. Le PC aura peut être besoin de rebooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 C'est ce que j'ai fait et c'est la catastrooooophe : un message m'indique : PartitionMagic (xmnt2002.exe) is unable to read the batch file. Verify that the System32 directory is not compressed or corrupt. Puis j'appuie sur une touche et Windows m'indique "Déconnexion". Je fais quoi now? Je le jette à la poubelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Je comprend que tu as des soucis, mais je n'ai pas tout compris dans ce que tu dis. Peux tu retourner dans PM? (si oui tu dois pouvoir annuler l'action en cour) est-tu sûr de la version que tu utilises? (PM 8.0 fonctionne bien) A première vu, il ne semble pas en mesure de faire ce que tu lui demande, donc peut être qu'il ne modifiera rien .... mais là je préfère pas m'avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Essaie partition magic en live au lieu d'essayer de faire ça en Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 il me semblait que ce n'était pas possible car sinon windows ne retrouve plus ces petits ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Me rappelle plus, fais beaucoup trop longtemps que j'avais réparé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Je l'ai dans le baba! Reformatage en cours, je vais passer une chouette soirée...Et le problème est toujours là. Vais devoir vivre avec alors, dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM MountedDevices. Mais tu es mieux de faire le tout en live... je ne sais pas la réaction de Windows quand tu le fais quand il est démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 J'utilise PM 8.0 et je n'ai jamais eu de soucis pour ce genre de manipulation. PM fait hors OS ce qu'il ne peut pas faire sous w$. C'est peut être la version utilisé qui ...; en tout cas je suis désolé, je me sens un peu responsable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Hum, tu n'as pas formatté à cause d'un batch file corrompu, j'espère Gigatoaster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Bonsoir, Vise la centralisation "partitionnement et formatage" . Gparted ou Disdrake devrait t'aider (Gparted Live CD - Disdrake se trouvant sur "Mandriva"). ==> http://www.guides-info.org/linux/admin/mandriva-outils.php Avertissement/ avant de modifier une partition, deux grandes règles: a) défragmenter complètement le ou les DD ou partitions à l'aide de JKDefrag ou Defraggler (2 logiciels gratuits) b) sauvegarder les données les plus importantes sur un support externe (DD, DVD,...) Remarque: 1) sauf erreur, il me semble que tu aies formatè ton DD. 2) En principe, lors de l'installation de ton OS (XP ou Vista) tu crées ta ou tes partitions. 3) "C" étant la partition par défaut pour l'OS, 4) La seconde partition ou tout autre peut être créer ensuite via "gestion des disques" et tu attribues la lettre souhaitée en sachant que: 4.1) A = le floppy par défaut - même si inexistant - B = le second floppy même si inexistant. 4.2) D= soit le premier lecteur DVD,CD, ou une seconde partition ou encore un second disque dur. 5) Bref tu as le choix à condition de respecter un certain ordre de base... En espérant que cela t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Hum, tu n'as pas formatté à cause d'un batch file corrompu, j'espère Gigatoaster. Si Si, fallait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Et bien c'est comme prendre un marteau pour tuer une mouche. Tant qu'à formatter, refait à neuf ta table de partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 On fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Avec qparted ou gtparted ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.