Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition C: et Partition D: inversée

Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour!!!!

Un jour, j'ai eu un problème avec mon PC. Le problème semble résolu, néanmoins après de multiples formatages, j'ai pu réinstaller tout Windows et mes programmes.

Seulement voilà, j'ai mes partitions qui sont inversées. D'habitude je mets tout sur C: (programmes, systèmes) et mes musiques et doc sur D: Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais les deux machins sont inversés. C'est pas gênant mais ca fait tâche. Est-il possible de modifier les lettre des lecteurs? En passant par la gestion des disques, Windows me dit : c'est pas possible!

Si quelqu'un aurait une idée, d'avance merci. ;)

A l'ouverture de PM, il te montre tes disques (si tu en as plusieurs ) et tes partitions, tu repaires ta partition système ( tu peux explorer tes partitions ), après c'est un clic droit sur la partition qui t'intéresse puis 'modifier la lettre'. Ensuite c'est 'appliquer 'en bas à gauche. Le PC aura peut être besoin de rebooter.

C'est ce que j'ai fait et c'est la catastrooooophe : un message m'indique : PartitionMagic (xmnt2002.exe) is unable to read the batch file. Verify that the System32 directory is not compressed or corrupt. Puis j'appuie sur une touche et Windows m'indique "Déconnexion". Je fais quoi now? Je le jette à la poubelle?

Je comprend que tu as des soucis, mais je n'ai pas tout compris dans ce que tu dis.

Peux tu retourner dans PM? (si oui tu dois pouvoir annuler l'action en cour)

est-tu sûr de la version que tu utilises? (PM 8.0 fonctionne bien)

A première vu, il ne semble pas en mesure de faire ce que tu lui demande, donc peut être qu'il ne modifiera rien .... mais là je préfère pas m'avancer...

Bonsoir,

Vise la centralisation "partitionnement et formatage" .

Gparted ou Disdrake devrait t'aider (Gparted Live CD - Disdrake se trouvant sur "Mandriva").

==> http://www.guides-info.org/linux/admin/mandriva-outils.php

Avertissement/ avant de modifier une partition, deux grandes règles:

a) défragmenter complètement le ou les DD ou partitions à l'aide de JKDefrag ou Defraggler (2 logiciels gratuits)

b) sauvegarder les données les plus importantes sur un support externe (DD, DVD,...)

Remarque:

1) sauf erreur, il me semble que tu aies formatè ton DD.

2) En principe, lors de l'installation de ton OS (XP ou Vista) tu crées ta ou tes partitions.

3) "C" étant la partition par défaut pour l'OS,

4) La seconde partition ou tout autre peut être créer ensuite via "gestion des disques" et tu attribues la lettre souhaitée en sachant que:

4.1) A = le floppy par défaut - même si inexistant - B = le second floppy même si inexistant.

4.2) D= soit le premier lecteur DVD,CD, ou une seconde partition ou encore un second disque dur.

5) Bref tu as le choix à condition de respecter un certain ordre de base...

En espérant que cela t'aidera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...