Aller au contenu

Avis changement offre ADSL


Messages recommandés

Bonjour,

Nous possédons actuellement un forfait internet chez Télé2 en 1Mbits (avec des débits de 2 Oo). Problème, nous payons encore l'abonnement France Télécom ce qui fait une dépense non négligeable et qu'il sera bien de réduire. Seconde chose, j'ai lu que, Télé2 racheté par SFR, la résiliation deviendrait payante (45€) à partir d'avril. Donc voilà, on envisage de changer de forfait, voire d'opérateur.

En ce qui concerne l'utilisation actuelle de notre ligne c'est surtout du surf et des jeux en ligne, de plus on a 2 PC de connectés au net.

D'après Ariase.com, notre ligne est éligible au 18méga et à la TV, on est situé à 640m du NRA.

Cependant, on a pas vraiment d'idée sur les opérateurs actuels, ce qui fait qu'on les envisage à peu près tous :

- Orange : je sais pas si, vu que c'est FT, si on a le droit à ne plus payer l'abonnement FT. On envisage celui-ci car mon père aimerais pouvoir regarder le foot et pourquoi pas des films. Qu'en est-il du support ?

- Free : j'en entend du bien et du mal, je sais pas trop.

- SFR : déjà on a nos deux mobiles chez eux, peut-être que l'on pourrai en profiter. Après j'ai aucune idée des offres et de la qualité du service.

- Numéricable : Aucune idée de comment ça se passe chez eux.

- Bouyges / Darty : Pareil que dessus.

En cer qui concerne notre installation actuelle nos deux ordinateurs sont connéctés en ethernet sur un modem-routeur SMC. Je suppose que l'on ne pourra pas garder ce dernier et que l'on est obligé de passer sur une BOX du FAI. J'aimerais aussi pouvoir connecter mes deux ordinateurs en ethernet sur cette box (donc minimum 2 prises, peut-être par la suite un troisième PC).

Je suppose également que le délai d'activation de la ligne est le même pour tous les opérateurs ?

Merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Malheureusement dans le monde des FAI, il n'y a pas de solution parfaite. Tous les FAI ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Personnellement je préfère Free (+ simple à installer qu'une Livebox, boitiers CPL fournis, 4 ports ethernet, enregistreur numérique, possibilité de s'abonner à une chaîne sans prendre tout un bouquet ...). Les inconvénients étant que tu as des frais de résiliations (96¤ - 3¤/mois d'ancienneté) et les remises à zéro de l'ancienneté dans certains cas. Certains se plaignent de support.

SFR je mettrai en numéro 2.

Je déconseillerai Numéricable (et Darty puisqu'ils sont maintenant un sous traitant de Numéricable). Ils ont des gros soucis dans le passé et la viabilité à long terme n'est pas pour l'instant évidente.

Par contre Orange, à éviter. Box de moins bonne qualité, je ne sais plus si c'est toujours + cher que les autres sans abonnement FT. Mais les agences refusent de faire du support et te renvoie vers une hotline (avec tout ce que ça comporte comme problèmes ....).

Par contre Orange a perdu l'exclusivité de la diffusion de Orange Foot. Donc tu devrais voir cette chaîne arriver prochainement sur les bouquets Free et SFR.

Voilà, comme je le dis, ce n'est qu'un avis personnel et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tel FAI est le meilleur et qu'avant il était chez un autre et qu'il n'a eu que des problèmes.

Bon coura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Après discussion avec mon père, on pense partir sur SFR étant donné que l'on a nos deux mobiles chez eux. On pourra peut-être profiter d'avantages. Par contre combien de ports ethernet ? 3 il me semble. J'en ai déjà installé une, et j'ai pas eu de problèmes avec. Seul truc qui m'énerve c'est l'obligation d'installer un @^£$¤®~© de logiciels sur le PC. Coit être pareil chez les autres de toutes façon. Peut-être qu'avec eux on n'aura pas à attendre plusierus jours avant d'avoir notre offre, vu que l'on est déjà chez eux (via Tele2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Chez orange la box est aussi active directement pour un PC, tu peux aussi enlever l'abonnement FT, mais tu paye 5¤ de plus par mois si je me rappelle bien de ma dernière facture.

Par contre Orange, à éviter. Box de moins bonne qualité, je ne sais plus si c'est toujours + cher que les autres sans abonnement FT. Mais les agences refusent de faire du support et te renvoie vers une hotline (avec tout ce que ça comporte comme problèmes ....).

En effet Box de moins bonne qualité vu qu'elle est moins sécurisé, suffit de pas être parano ^^

Sinon je dis faux pour la hotline, certe les agences ne font pas de support mais si t'as un problème, en appelant la hotline tu peux demander l'intervention d'un technicien FT, sous 3 jours tu l'as chez toi.

Après, comme ça a déjà était dit, il n'y a pas de FAI parfait, ça dépend surtout de l'endroit ou tu te trouves, pour moi, vu que je ne suis pas dégroupé et loin du NRA (3 km), Orange est le seul avec qui j'ai eu une connection fiable.

Voilà, maintenant c'est à toi de voir !

Bon courage dans tes recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...