Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu] Écran marche seulement en mode sans echec


poler

Messages recommandés

Salut, aprés avoir acheter un ecran CRT d'ocas je viens de me rendre compte que le fait d'avoir mon ecran qui ne marche pas ne vient pas de l'ecran mais du PC, il ne marche que en mode sans echec, en plus quand j'essaie mode sans echec avec prise reseau pour au moins avoir internet la carte reseau n'est pas detecter donc je suis dans un cyber (d'ou le titre urgent..) que faire ??

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, as tu installé les drivers de la carte mère et de la carte graphique ?

As tu essayer de démarrer en mode VGA ?

Le fait que l'écran n'affiche que le mode sans échec veut peut être dire que ta carte graphique envoie une résolution trop forte pour l'écran.

Le mode VGA te permettra de baisser la résolution de ta carte, si tu vois quelque chose en mode VGA.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, as tu installé les drivers de la carte mère et de la carte graphique ?

As tu essayer de démarrer en mode VGA ?

Le fait que l'écran n'affiche que le mode sans échec veut peut être dire que ta carte graphique envoie une résolution trop forte pour l'écran.

Le mode VGA te permettra de baisser la résolution de ta carte, si tu vois quelque chose en mode VGA.

:francais:

petite precision, ca marcher impec avant, il ne s'agit pas d'un nouveau pc, j'ai essayer mode VGA mode debogoge etc.. ca fait pareil que mode normal c'est a dire la led orange au lieu de vert s'allume dans l'ecran et plus rien, je remarque aussi que la led de la tour pc qui clignote quand le disque dur travaille s'arréte comme si le pc ne marcher plus, pas seulement l'ecran..

J'ai tester aussi restauration systéme ca n'as rien donner...

J'ai appeller Orange il me dise que si la carte reseau n'est pas detetecter en mode sans echec avec prise en charge de reseau c'est mauvais signe ( au minimum carte graphique et carte reseau a changer...) c'st aussi votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle la carte graphique via le gestionnaire de périphériques et redémarre le pc .

et au redémarage je devrait le réintaller ? laisser comme ca ?

J'ai tester tout a l'heure de changer la résolution de l'ecran au cas ou ca ne change rien...

Je rentre la, je reviens demain matin en espérant trouver une solution... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes de récupérer un Live CD Linux, pour tenter le boot dessus.

Cela te permettra de voir si le problème est bien hardware ou si il vient de l'OS (windows)

:mdr:

Je connais Rien a linux, par contre du nouveau qui semble intéréssant, j'avais oublier que j'avais installer windows sur mon second disque dur qui me sert de disque de stockage, j'ai essayer de demarrer sur le second disque dur et apparament ca marche !! je dit apparament parceque le code XP n'est pas activer donc je vois juste la fenétre (devant la fond d'ecran XP d'origine) qui ne demande d'activer XP, ca vaut dire que le probléme n'est pas matériel mais fixer sur le disque dur principale, c'est ca ? si j'active le disque dur je risque d'avoir le méme probléme sur le second disque dur ??

Je n'est pas telephoner au numero de Windows pour avoir le code d'activation XP parceque avant je voudrais s'avoir si ont peut activer deux disque dur sur un méme pc ou pas (donc peut étre devoir renoncer a refaire marcher mon disque dur principal avec toutes les application deja installer..., on peut activer XP sur deux disque dur sur un ordinateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai l'impression que tu es en train de paniquer et de tous melanger la!

Comme ça a eté dit plus haut la resolution d'un vieux crt est faible (souvent 1280*1024 a 60Hz)et ça parait evident que celle de ta carte graphique est trop haute pour celui ci (tu n'aurais pas eu un message style "out of range" a ton premier essai ?).

Et le mec de chez Orange qui te dit de changer carte reseau et video est une grosse truffe !

au pire si tu n'arrive vraiment pas a descendre ta resolution en mode sans echec , tu ne peut pas trouver quelqu'un qui a un ecran , booter dessus , descendre ta resolution a 1024*768 et reessayer ensuite chez toi avec ton ecran crt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai l'impression que tu es en train de paniquer et de tous melanger la!

Comme ça a eté dit plus haut la resolution d'un vieux crt est faible (souvent 1280*1024 a 60Hz)et ça parait evident que celle de ta carte graphique est trop haute pour celui ci (tu n'aurais pas eu un message style "out of range" a ton premier essai ?).

Et le mec de chez Orange qui te dit de changer carte reseau et video est une grosse truffe !

au pire si tu n'arrive vraiment pas a descendre ta resolution en mode sans echec , tu ne peut pas trouver quelqu'un qui a un ecran , booter dessus , descendre ta resolution a 1024*768 et reessayer ensuite chez toi avec ton ecran crt?

Tu as mal lu, plus haut j'ai dit que j'avais tester de baisser la resolution de mon ecran (en mode sans echec) et ca n'a rien cjanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu testé la désinstallation de la carte graphique en mode sans échec ?

Comme çà, au reboot, démarrage en mode VGA avec une résolution au minimum.

Pour le live CD, pas besoin de connaître Linux, tu trouveras au moins les boutons pour arrêter le PC.

Il suffit juste de suivre les instructions pour le boot en live CD.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que Snooky t'a conseillé:

désinstalle (via le gestionnaire de périphériques) ta carte graphique, redémarre et réinstalle ses pilotes.

Pour répondre à ta question sur les licences de XP: c'est non. Une licence, une installation.

J'ai fait ce que vous avez dit et c marche !!

Mais le probléme n'est pas résolu, en fait hier j'ai essayer comme je vous avait dit de d'activer mon second disque dur, ca a marcher, mais aprés avoir commencer a installer pare feu et autre prog de base j'ai voulu mettre a jour les driver pour la carte graphique (Geforce 6600 PC-IE) parceque j'été au niveau ou juste descendre dans une page web se faisait par saccade.. sur le site de Nvidia je ne trouvais pas cette carte graphique j'ai donc telecharger leur utilitaire qui aide a telecharger le bon pilote et la aprés le reboot pareil !! méme probléme que avec mon disque dur principal !!! le probléme viens donc bien des pilote de ma carte graphique (ce que vous aviez compris)

Resultat j'ai deux disque dur qui demarre (pour le moment j'ai pu activer deux disque dur XP sans probléme...) et les deux aucun pilote de carte graphique il n'y as plus de pilote pour la carte graphique Nvidia Geforce 6600 PC-IE ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais pas dans le deroulant et quand j'avais fait detection automatique du driver le site me disais qu'il ne trouver pas le modéle.. bref j'ai installer celui que vous m'avez donner et ca remet mon pc dans la situation du depart = mode sans echec qui marche seulement ... heuresement quand j'ai selectioner "utiliser la derniere version qui a fonctionner" ca remarche mais je me retrouve sans mise a jour de pilote carte graphique et donc toujours Grosse saccade de l'image si je descend ou monte une page web ou autre...

C'est quoi ce probléme ? la carte mére foutu ?? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dans ce cas faire ce que "flying tea pot" a dit : tester un autre écran, diminuer la résolution et le taux de rafraîchissement puis remettre le vôtre ;)

J'ai deja fait ca, j'ai baisser le taux de résolution et j'ai fait la bétise d'acheter un ecran CRT d'ocas en pensant que le probléme venait de l'ecran, c'a n'a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aprés avoir eu deux jours ou ca marcher a moitié (soit je demarer dans le second disque dur soit aprés avoir déinstaller comme vous m'avez dit déinstaller la carte graphique) la j'ai plus rien du tout, le pc demarre mais rien a l'ecran, toujours cette led orange en bas de l'ecran qui clignote et c'est tout :craint:

Si j'achéte une carte graphique ca devrait marcher ou ca peut étre plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu désinstalle la CG et son driver en mode sans échec, au redémarrage tu devrais avoir quelque chose à l'écran ?

:transpi:

Salut,

Réessaye ce que je te dis au dessus.

Ensuite sur le site de NVidia, cherche dans les archives des drivers un driver moins récent pour ta carte, et testes le.

Peut être une incompatibilité entre la carte et la version de driver.

Avant d'acheter une autre carte, essayes de t'en faire prêter une pour tester si ça fonctionne.

Si tu peux, essayes également ta carte dans un autre PC, au cas où ce serait ta carte qui aurait un problème.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu désinstalle la CG et son driver en mode sans échec, au redémarrage tu devrais avoir quelque chose à l'écran ?

:transpi:

Salut,

Réessaye ce que je te dis au dessus.

Ensuite sur le site de NVidia, cherche dans les archives des drivers un driver moins récent pour ta carte, et testes le.

Peut être une incompatibilité entre la carte et la version de driver.

Avant d'acheter une autre carte, essayes de t'en faire prêter une pour tester si ça fonctionne.

Si tu peux, essayes également ta carte dans un autre PC, au cas où ce serait ta carte qui aurait un problème.

:D

Comment je fait ce que tu dit avec un ecran noir ? je suis dans un cyber café quand je vous ecrit.

Personne autour de moi qui n'as une carte graphique a me preter :arrow:

Pour le choix de la carte graphique mon budget c'est Max 30 ¤, je pensais donc a soit une Nvidia 7200 GS iu une Radeon 1650 Pro, les seul truc important pour mon choix c'est dabord un modéle FIABLE avec de bon retout dans les forums, capable de gerer du durect X 9 et une sortie S video normal (la mienne a une sortie special qui marche pas avec un cable classique)

MERCI :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran est noir au bios ou après ? Quand tu démarre le pc, est-ce que tu vois au moins le début du démarrage, ou c'est vraiment toujours noir ?

Si tu vois le bios, remet les paramêtres par défaut dedans et il faudrait vraiment que tu essaie avec par exemple Ubuntu.

C'est linux mais ce n'est pas sorcier, tu dis de booter sur le cd, ensuite tu as un menu où tu choisi francais et finalement tu choisi Démarrer sans rien installer et tu va te retrouver devant un bel écran graphique.

Si tu ne vois même pas le bios, tu peux toujours fais un clear cmos. Ça ne coute rien au moins puisque tu ne semble pas pouvoir avoir des pièces de rechange facilement. Sinon, as-tu testé le cable VGA ? Est-ce un nouveau ou tu utilise le même qu'avant ?

Si tout ça ne fonctionne pas, essaie un autre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...