rimk3142 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, J'ai un pote qui a recemment acquis une 9800GT. Il possède un P4 3ghz ainsi que 1 Go de RAM. Dans Counter Strike Source, il obtient 20fps, alors qu'il est censé en obtenir une bonne centaine avec sa 9800GT. Donc la question est: est-il CPU limited? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 C'est même plus que ça, disons que la GT tourne à 20% de ces capacités grand max :( . Faut dire que le Pentium est quasiment moitié moins performant que mon ancien A64 x2, et c'était déjà pas très reluisant. Le phénomènes s'estompe un petit peu avec de grands écrans, mais il aura jamais rien de vraiment fabuleux :( . Pour CS, tout dépend comment il fait ces réglages, mais faut savoir que le source demande quand même plus de puissance que le 1.6, m'enfin de là à avoir 20fps... http://www.matbe.com/articles/lire/1121/co...eurs/page30.php Faut le trouver le pentium, tout en bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Merci pour ta réponse Tidus En gros, il doit s'acheter un nouveau CPU. Un E7400 serait suffisant pour que la CG puisse s'exprimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Merci pour ta réponse Tidus En gros, il doit s'acheter un nouveau CPU. Un E7400 serait suffisant pour que la CG puisse s'exprimer? Largement oui, enfin encore une fois tout dépend de son écran. Sur un 19", y'aurai peut être un intérêt à prendre un proco plus véloce. Pour un 24, la CG le limitera bien avant le CPU. Mais attention, le problème de faire du neuf avec du vieux, c'est que qui dis changement de CPU, dis changement de CM et de RAM :( . Avant faudrait aussi voir si 1Go de RAM le limiterai pas ? Même sous XP, c'est pas énorme selon comment est optimisé le système, ou les prog qui tourne en tache de fond. Rien de pire que des accès disques au swap pour plomber les perfs d'un jeu . @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Il a changé de CM et de RAM ya 1 semaine je crois. La CM est une ASUS mais pas plus de renseignement, si ce n'est qu'elle supporte les Quad Core. La RAM c'est de la PC6400, donc ça devrait aller. Il a un 19" effectivement, donc le E7400 serait suffisant. Merci encore Tidus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 ben en ce moment, je suis avec mno E4300 @ stock et ma HD4850. ben j'ai du mal à dépasser 100FPS à CSS (tout à fond, détails, filtrages, HDR) donc je suis CPU limited sur un 22" (car même en supprimant les filtrages, je n'augmente pas mes FPS). un E7400 fera très bien l'affaire sur un 19". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 C'est même plus que ça, disons que la GT tourne à 20% de ces capacités grand max :( .Faut dire que le Pentium est quasiment moitié moins performant que mon ancien A64 x2, et c'était déjà pas très reluisant. Le phénomènes s'estompe un petit peu avec de grands écrans, mais il aura jamais rien de vraiment fabuleux :( . Pour CS, tout dépend comment il fait ces réglages, mais faut savoir que le source demande quand même plus de puissance que le 1.6, m'enfin de là à avoir 20fps... http://www.matbe.com/articles/lire/1121/co...eurs/page30.php Faut le trouver le pentium, tout en bas . Il ne faut pas exagerer non plus! Possedant une 9600GT acompagnée de 3Go ram et d'un CPU intel 540 3.2GHZ, je suis à 117FPS dans le bench css et 75 et 90 dans le jeux en 1680x1050. Stalker détail haut aa et filtre activé 45fps en 1680x1024. je pense que son pc ne doit pas etre tres propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Que veux-tu dire par très propre? Il vient de le formater ya même pas une semaine si c'est cela que tu voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Que veux-tu dire par très propre? Il vient de le formater ya même pas une semaine si c'est cela que tu voulais dire Pilotes graphiques ? Reformaté avec un vrai CD ? Ou celui d'un hypothétique constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 C'est un pseudo réparateur PC qui lui a formaté, et il lui a même pas fait payer Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Les questions restent les même . Faut voir si tout à bien était fait dans les règles de l'art, avec les bons pilotes, bien à jour ! Et pas des tas de logiciels, comme 2-3 antivirus, très utile pour la protection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Je lui demanderais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.