Aller au contenu

Grand débutant dans l'OC

ankamoun

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ben cool alors.

Je n'ai pas été au max, je me suis dit que 1Ghz d'OC était déjà un bon gain.

Une chose que je n'ai pas compris, c'est à la fin, c'est l'évaluation des barrettes mémoires. Comment procéder? Car en montant le Vddr à 2.1, j'ai réussis à stabiliser a RAM à 590Mhzen ration 2:3 comme indiqué dans le guide mais après, je ne comprends pas comment mettre en rapport ces 2 OC.

tu as ton FSB Max, ta fréquence max CPU pour un Vcore donné et ta fréquence max RAM pour un Vdimm donné.

une fois que tu as réglé ton FSB (en dessous du FSB max) et ton coef (afin d'être ne dessous de ta Fréquance max au Vcore donné), tu ajustes le ratio FSB:RAM afin que ta RAM soit en dessous de sa Fréquence max (ici 590MHz) pour le Vdimm donné, s'tout.

Ok, ben je vous remercie énormément.

J'avais fais à peu près pareil alors.

J'avais donc multiplié 590*2 pour obtenir 1180 et dans le choix de mon bios j'ai prix la valeur de "Frequency RAM" s'y approchant le plus en faisant des tests sous CPU Stress MT et je prenais une valeur plus faible à chaque fois que le log me trouvait une erreur.

Je suis actuellement en ratio 5:6. Est-ce que vous pensez que je peux avoir un meilleur ratio?

alors si ta fréquenceCPU n'a pas bougée et que tu es ne coef 9, tu as donc un FSB de 450MHz.

le ratio 2:3 est trop juste car ça monte la RAM @ 600MHz.

il te reste donc le ratio 4:5 qui monte ta RAM @ 562MHz.

ou alors il faudrait réussir à mettre ton CPU @ environ 4GHz mais avec le coef 7, ce qui te donnerait du 570-580*7 et là, tu peux mettre ta RAM synchro en 1:1.

dans cette configuration, il faut être très minutieux et doué dans les réglages, tout en sachant que je ne te garantie pas que ton CPU et ton chipset soient capables de tenir un tel FSB H24 (peu probable d'ailleurs en aircooling).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...