NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 En overclocking, il n'y a pas vraiment de question ridicule ! C'est avec l'expérience (des autres et de soi-même) qu'on apprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 C'est gentil de m'aider en tout cas, merci Par contre, le ventirad n'étant plus en vente chez cdiscount, je le commanderais donc demain, je pense donc attaquer l'OC lundi ou mardi. A moins qu'il arrive samedi, ce qui serait le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ventirad commandé =D Je vais donc appliquer vos conseils, juste une question, niceone, tu dis mettre une ligne sur chaque bord mais ça te donne pas une grosse couche après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Si si mais après je racle avec ma carte et le surplus reste bien collé sur la carte et non sur l'IHS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 D'accord. J'ai oublié de prendre de l'artic silver dans ma commande, vaut-il mieux que j'aille en acheter ou la pâte thermique noctua ou cooler master fait l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 La Noctua est pas mauvaise du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ok, ben je vais garder ma noctua alors en l'étalant bien comme il faut ^^ Ayant commandé le rad aujourd'hui, je pense le recevoir lundi ou mardi. Je vous dirais le gain et on pourra commencer l'OC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Retour du lycée à 13h et le colis sur mon bureau ^^ Je m'en vais de suite monter mon superbe V8 et après installation je poste les changements ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Après 2h de montage et un peu de maçonnerie, 22°C en IDLE avec l'Intel Core Temp de CPU Stress et 31°C en BURN. Cependant, RealTemp me donne pas des temps très jolie : 38 en IDLE et 45 en BURN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Bah moi les résultats de Real Temp me semble corrects... Bien plus que ceux de Core Temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Je viens de terminer mon O/C, je suis actuellement à 4050Mhz 1.35V réels. Températures sous cet O/C avec RealTemp : IDLE : 40°C BURN : 55°C Les températures ne sont pas excessive je trouve. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Moi je trouve ça très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Ah ben cool alors. Je n'ai pas été au max, je me suis dit que 1Ghz d'OC était déjà un bon gain. Une chose que je n'ai pas compris, c'est à la fin, c'est l'évaluation des barrettes mémoires. Comment procéder? Car en montant le Vddr à 2.1, j'ai réussis à stabiliser a RAM à 590Mhzen ration 2:3 comme indiqué dans le guide mais après, je ne comprends pas comment mettre en rapport ces 2 OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 tu as ton FSB Max, ta fréquence max CPU pour un Vcore donné et ta fréquence max RAM pour un Vdimm donné. une fois que tu as réglé ton FSB (en dessous du FSB max) et ton coef (afin d'être ne dessous de ta Fréquance max au Vcore donné), tu ajustes le ratio FSB:RAM afin que ta RAM soit en dessous de sa Fréquence max (ici 590MHz) pour le Vdimm donné, s'tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 +1 beau résumé du Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Ok, ben je vous remercie énormément. J'avais fais à peu près pareil alors. J'avais donc multiplié 590*2 pour obtenir 1180 et dans le choix de mon bios j'ai prix la valeur de "Frequency RAM" s'y approchant le plus en faisant des tests sous CPU Stress MT et je prenais une valeur plus faible à chaque fois que le log me trouvait une erreur. Je suis actuellement en ratio 5:6. Est-ce que vous pensez que je peux avoir un meilleur ratio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Ais-je le droit à un petit up? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 alors si ta fréquenceCPU n'a pas bougée et que tu es ne coef 9, tu as donc un FSB de 450MHz. le ratio 2:3 est trop juste car ça monte la RAM @ 600MHz. il te reste donc le ratio 4:5 qui monte ta RAM @ 562MHz. ou alors il faudrait réussir à mettre ton CPU @ environ 4GHz mais avec le coef 7, ce qui te donnerait du 570-580*7 et là, tu peux mettre ta RAM synchro en 1:1. dans cette configuration, il faut être très minutieux et doué dans les réglages, tout en sachant que je ne te garantie pas que ton CPU et ton chipset soient capables de tenir un tel FSB H24 (peu probable d'ailleurs en aircooling). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Non mais c'est pas la peine aucun Core 2 ne dépasse les 550 Mhz FSB en air-cooling Par contre jusqu'à 480-500 Mhz H24 c'est vivable Au delà, il faut trop de Vcore/Vfsb pour être stable et donc ça te tue ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Il faudrait que j'augmente mon FSB ou que je le laisse comme il est actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 autant le laisser comme ça parce que faire un 8*500, même si c'est possible, ça t'obligerait à mettre ta RAM synchro en 1:1 car le ratio 5:6 ne passerait pas du fait que ça ferait tourner ta RAM @ 600MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankamoun Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Ok ok, ben merci beaucoup. En ce qui concerne la carte graphique, je possède une HD 4850. L'O/C se fait grâce à l'Ati Overdrive seulement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Sympa ce p'tit topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.