jibe14 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour, Donc j'ai un portable fujitsu avec une licence vista intégré à la machine donc un n° de licence valide . Bien sur les constructeurs ne fournissent plus le dvd vista le souci que l'on rencontre maintenant se présente face à une reinstall j'ai un copain qui à acheté une version vista boite, est ce que je peux utiliser son dvd de vista son n° je ne m'en occupe pas, j'ai le mien, y a t il un souci? aura t il des souci lui pour réactiver sa licence si il reinstall son système en fait mon pote à peur de bloquer sa licence... suite à ça... est ce juste? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Si j'ai bien saisi ton soucis... tu as oublié de créer les dvd de réinstallation lors de l'allumage du portable ? arf... :s Tu peux utiliser la clé de vista collée sous ton portable mais il te faudra un cd d'installation Vista OEM, un vista boite normalement ne permet pas de faire cela (licence différentes) enfin je me trompe peut etre.... a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 drak il me semble que tu as juste un cousin a essayé pareil, de reinstall son vista (portable) en version 64 (j'ai un dvd version 64b de vista) mais pas moyen, il veux pas du code, qui doit etre différent d'une version boite (OEM surement ou un truc du genre, style contructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Légalement, ta seule option est de récupéré les DVD ou CD d'installation chez ton contructeurs / fournisseurs OEM. Techniquement, tu peux réinstaller Windows avec un cd identique sans utilisé la clé de ton ami. Il ne DEVRAIT pas avoir de problème pour l'activation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naathana3l Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Perso , j'ai fait la ré-instal d'un portable. un Asus avec Vista 32bit Home Prémium et j'ai effectué une instal avec un dvd OEM 32bit et la licence est passé nikel. Un truc qu'il faut faire attention sur les Etiquette OEM il y a un code X-- ----- . Par exemple sur mon portable c'est X13 ----- , et sur le dvd il y a un code du même genre si sur le dvd. Si le code est bien X13 ----- la licence passera. J'ai eu le même cas avec des licences XP pro sp2 ou le code était x10 ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 donc il faut que je trouve un mastrer dvd vista oem , et ça passerais peut être... il y a aussi cette histoire de N° intégrer à la machine >> bios j'ai pas bien compris comment cela fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Aucun souci pour le DVD de la version boîte, c'est le même partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 une autre ptite question, est ce que je peux installer une version 64bit avec mon numéro de série (origine 32bit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.