Aller au contenu

[CG] Achat carte graphique

christo.kevin

Messages recommandés

Bonjours a tous une question pour un achat.

2 Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample en Gross Fire ou

1 Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Platinum.

Merci a vous. :chinois:

Boitier : Thermaltake Armor junior

Alim : Thermaltake Toughpover 750W

CM : Gigabyte EX38-DQ6

CPU : Intel Q9450 Quad core

RAM : Apacer 2*2Go DDR2-800

CG : XFX 8800GTX

HDD : WD 2X500 Caviar Green

Ecran: LG W2252TE

Juste un mot a ta place je garderais t'as 8800GTX et j'attendrais les nouvelles GT 300 de nvidia ou les autres de ATI qui sortiront dans pas si longtemps que sa, parce que en même temps t'as 8800GTX peut s'overclocker et puis pour le moment moi j'ai une 9800GT qui est overclocké et qui doit avoir a peu près les même perfs que t'as 8800GTX sur un 22 tout à fond, et je doit dire qu'elle me limite pas sur mes jeux, mis a part que pour crysis je suis tout a fond et en anti crénelage 2X pas plus mais bon c'est suffisant, donc garde t'as 8800GTX et attend car franchement j'ai eu une HD4870 et puis je suis vite retourné chez nvidia pour ma part et entre la 9800GT et HD4870 je n'ais pas senti une grande différence donc voila, après c'est à toi de voir.

Toute façon y'a toujours une bonne raison d'attendre 2-3 mois de plus, alors avec ce raisonnement on achetes jamais rien malheureusement :-/

Et je suis pas tres d'accord avec toi sur les performances de la 8800GTX qui sont à mon sens complètement dépassées aujourd'hui pour faire tourner les jeux "tout a fond" comme tu dis, sur un 22". Y'aura forcément des concessions / sacrifices à faire, et y'en aura de plus en plus !

Tu pourra monter les détails sans soucis, mais tu va avoir des problèmes avec l'anti-aliasing. Pour ma part je constatais aussi de belles chutes de FPS dans certains jeux lorsque cela devenait trop lourd à l'écran (The witcher, oblivion... qui sont pourtant des jeux de 2007-2008). Les ombres sont également un vrai calvaire pour ces cartes. Evidemment je parle pas de crysis qu'il faut absolument tweaké et c'est sans AA avec cette carte, sinon on est en dessous des 20 fps.

Alors évidemment apres ça dépend de son degrés d'exigence en terme de qualité graphique... Mais moi je dis : plus c'est gros, mieux c'est, quelque soit la résolution !!

Ouais mais la tu y vas trop fort je pense quand tu dit sa et puis si il prend une HD4870 dans aller 6-7 mois il y a les nouvelles qui vont arriver, voir peut être même avant et puis la sa sera de vrais nouveauté normalement de nvidia, donc dans cette période la sa HD4870 ne vaudra plus rien du tout car déjà qu'elle n'est pas hyper cher.

Dans se que tu viens de dire beholder2 on dirais que t'as envie de le forcer à acheter une nouvelle cg maintenant et qui plus est une marque bien définis dans se que je viens de lire.

Non non j'incite pas à acheter, et ton argument d'OC la carte en attendant les nouvelles versions de nVidia est tout à fait pertinent(d'ailleurs j'ai pas les dates en memoire qui auraient été communiquées... tu as des infos là dessus ?), mais je souligne que cette méthode alternative se fera au détriment de grosses concessions sur le rendu graphique des jeux d'aujourd'hui, et meme d'hier. Il faut pas croire que tu mettra tout à fond réellement, et comme je le disais le 1er truc sur lequel on est quasi systématiquement obligé de faire l'impasse, c'est l'anti-aliasing.

Apres, le délai d'attente peut etre plus long que prévu, et pour parfois pas forcément un si gros gain de performance que ça. Alors prendre direct son ATI n'est pas forcément une erreur.

Ceci dis moi je suis pro nVidia, mais ça n'engage que moi :-)

Bah moi c'est un peu pareil parce que j'ai été très deçus de la HD4870 au point ou maintenant je tourne avec une 9800GT avec laquelle je fais tout tourner à fond sur un 22 pour le moment mais bon je suis casiment sur que fin de cet année si je change pas cette cg pour le GT 300 (qui devrais être une révolution avec une nouvelle architecture), je serais dans la mouise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...