Aller au contenu

forcer le passage par mon proxy local

Dark26

Messages recommandés

a une époque j'utilisais sur mon serveur, un proxy squid.

ce serveur étant aussi le "routeur" du réseau, une règle iptable sur ce même routeur redirigé de manière transparentes toutes les requêtes du port 80 des clients sur le proxy :p

sauf que depuis, la freebox est passé par la, est que le routeur est maintenant la freebox :transpi:

je pourrait simplement ajouter une ligne dans les navigateurs pour passé par le proxy, mais je souhaite appliqué cela à tous les softs ( style aptitude )

car j'ai plusieurs machines sous debian, et à chaque mise à jour, chaque pc retelécharge les paquets, alors qu'avec un proxy, une seule fois aurait été la bonne.

Il n' y a pas un fichier sur le poste client que l'on peut ou pourrait modifier pour redirigé toutes les requetes http du poste vers le proxy ???

encore une idée à la con, mais si quelqu'un a une solution...

Il ne serait pas plus simple de mettre un proxy transparent qui ferait routeur (par exemple IPCOP), et la Freebox resterait en mode bridge ?

c'est ce que j'avais avant. :yes:.

Le principal problème, c'est que du coup, le pc a une ip publique :transpi: , et donc il faut blindé la sécurité du PC :D

sinon au pire il faudrait un "PC" dedié comme le cite madko :pleure:

mais bon hors de question qu'un deuxième pc tourne en plus du premier :D

je suis en plein test avec xen , et du coup, ça sera peut être faisable à ce moment là :transpi:

ba t'as pas déja un pc dédié pour le proxy squid?

en fait j'ai un pc qui tourne pour faire serveur web, tele ( quand je suis à la maison), lecteur de video sauvegarde, et autre truc ......., internet, musique .....

en gros il y a tout dessus.

squid n'est pas encore installé ( il faut 2 minutes :transpi: )mais avant d'embouser mon serveur, je cherche à savoir si c'est réalisable :transpi:

Il ne serait pas plus simple de mettre un proxy transparent qui ferait routeur (par exemple IPCOP), et la Freebox resterait en mode bridge ?

c'est ce que j'avais avant. :pleure:.

Le principal problème, c'est que du coup, le pc a une ip publique :craint: , et donc il faut blindé la sécurité du PC :pleure:

IPCOP c'est une machine dédiée, et blindée côté sécurité, il y a même des modules supplémentaires intéressants

:dd: :transpi:mon problème est surtout ave c apt en effet ;) ( vu que j en'ai que ça à faire ) j'ai du installer au moins 5 fois la debian ...

et à cahque fois attendre 3mon problème est à minutes le temps de faire les mises à jour :craint:

apt proxy ets surement la solution la plus simple ;) ( v :mad2: oir co nfigurer mon navigateur pour passer aussi par le proxy )

;;;

juste le temps de passer sous xen sur mon htpc et zou, j'ai trouvé du boulot pour ma machine virtuelle...( hmm d'ailleurs, il faudra surement du lvm pour celle la au lieu d'un fichier image ....)

bon je me suis fait une machine virtuelle spécialepour les proxys :byebye:

installtaion du squid et de apt-proxy.

sachant qu'en plus, apt_proxy pass par le squid avant de sortir sur le net :merci:

j'ai tester par exemple avec l'install de shorewall : 1 serveur, ça charge les paquets, sur les 3 autres c'est presque instantané :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...