Aller au contenu

4eme ligne => 2 FAI chez soi


Messages recommandés

Hello!

Je viens vous vous voir parce que j'ai envie de passé chez free de puis bien longtemps, avec les péripétie que j'ai eu avec orange (envie de les immoler vif ! :craint: )

et ces derniers jours trop c'est trop. j'ai 22 mega en atm avec orange et free est dégrouper dans mon petit bled depuis 1ans.

Sauf que chez moi j'ai deja 3 ligne ft! Et oui ma maison est très proche des locaux de l'entreprise de mon père et dans un soucis confort les lignes atterrissent au dans ma maison. La première n'est que pour cette dernière et les deux autres , l'un pour le fax et l'autre pour "l'atelier" .

La ligne actuel orange internet est actuellement sur la ligne du fax , ce qui n'est évidemment pas top-top de plus ces deux la on des terminaux dans l'atelier et dans la maison. Heureusement j'ai mis des filtres partout.

Je voudrais savoir quel est la meilleur procédure pour vue que je ne suis pas pressé , de commander une ligne a free ? que je voudrais impérativement mettre a part des 3 autres pour éviter les problème puisque la battisse est assez vielle et que les lignes aussi !(ligne avec une seule prise , pas d'abo ft)

Ou alors de demander a FT puis de resilier et de m'abonner a free.

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple effectivement est de résilier FT et de prendre free. Ou si tu es pas pressé attend le déploiement de la fibre optique dans ton village :chinois:

Ah bah nan puisque je veux rien toucher sur les 3 lignes existante , surtout pas sinon je me fais tuer xD

Pour la fibre optique j'avais vraiment un bon sentiment grâce au projet semafor mais j'ai vite déchanter , j'habite dans un petit bled de seine et marne de 1500 pelos x)

Attention, si tu prends Free, il ne faut pas prendre le dégroupage total, sinon, adieu les fax par la ligne RTC.

oui de toute facon je ne veux pas toucher au 3ligne existantes^^(question a part : c'est quand on a free non dégrouper (au niveau du dslam) ou dans le cas ou le dslam est degrouper mais qu'on souhaite garder l'abo ft , qu'on a beaucoup de chance d'etre "mis de coté au niveau du service client"^^

Par contre je pense que vous n'avez très bien compris , en faite je ne veux en aucun cas toucher au 3lignes ft existante , je voudrais tout simplement monter une 4eme ligne sans FT avec juste free . C'est pour quelques mois voir 1ou 2ans car apres je n'habiterais plus dans meme batiement mais celui en face ( dans la meme court si vous voulez , les lignes arrivent tous du meme endroit.

En faite ce que j'ai peur c'est qu'en prenant free non degrouper il coupe les 3 autres lignes , mais surtout savoir comment avoir pouvoir se faire monter une 4eme ligne tel a mon nom ( et pas celui de mes parents ni de la société)

voilou j'espère que ça vous éclaircira , d'ailleurs si quelqu'un aurait un moyen de savoir connaitre l'adresse ou le tel de freenaute de mon bled pour savoir si tout marche impec :non: et au cas ou sur le forum ( ozouer le voulgis 77390)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc j'ai deux question:

Si je leur demande jusque dans une chambre , il vont l'amener? je dis ça pcq je ne veux pas qu'il passe l'espece de repartiteur/boite qu'il y a dans la maison , tout ça a l'air de dater deja depuis bien longtps :s. ( des delais?)

Pour allez dans ce sens j'ai vu je crois qu'il été possible de demander une ligne a 16euro sur le site orange et de de resililer quand la ligne sera monter , c'est ça ou je me trompe?

Quel serais pour vous la meilleur solution a prendre , ça me dérange pas de payer si il faut 50e pour avoir ma ligne , de qualité pas comme celle actuel xD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amour , j'ai été voir un agent orange dans une boutique qui m'a dit qu'il faillais une autorisation de mes parents pour ma ligne chez eux vu qu'elle sera a mon nom. avec une facture edf et une carte d'identité.

Bref ça a pas l'air sorcier mais sur hardware.fr on me dit que c'est plus simple de faire par free... apparement ce serais la galère totale pour résilier mais moi j'ai peur pour les 3autres lignes si je passe par free , ce serais une castastrophe si ils venais a les couper ou je sais pas avec eux on a deja eu des episodes...

c'est pas un troll mais je hais les gens de chez orange , enfin ceux de "ft" malgré la privatisation on sent encore tellement la frustration . un jours je crois que ça va mal se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais repassé un chez orange un de ces jours , mais assurez moi , le jours ou ma ligne sera installer et active , je pourrais resilier? j'envoie un courrier a orange puis des que c'est fais (-_-') , je m'abonne sur le site de free?

Ou alors après que ma ligne soit active , je commande sur le site free en adslnu.

Dans tout ça ce que j'ai peur c 'est que meme si ma ligne ne sera a mon nom et les 3autres a mes parents , qu'ils dégroupent ou qu'il fasse le bazarre !

( Ils sont tellement abrutis que sur une demande d'enterrement des lignes suspendu (dans mon ancienne collocation ) ils avaient réussi a couper ceux qui n'étais pas chez orange , en prétextant qu'il fasse une demande chez leur opérateur pour rétablir la ligne , pourqu'en faite ces mêmes blaireau les enterre a leur tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais repassé un chez orange un de ces jours , mais assurez moi , le jours ou ma ligne sera installer et active , je pourrais resilier? j'envoie un courrier a orange puis des que c'est fais (-_-') , je m'abonne sur le site de free?

Non, à AUCUN moment il ne faut la résilier, sinon c'est fichu.

Il faut s'abonner à Free directement quand la ligne FT fonctionne (en Freebox Only pour une zone non dégroupée, et en Total Freebox pour une zone dégroupée).

Free s'occupe lui-même de la résiliation ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un doute : ouvrir une ligne FT, payer 110 EUR, ok. Mais il n'y a pas un engagement minimum une fois la ligne FT ouverte ? On peut basculer en ADSL nu ensuite et ne payer qu'un mois d'abonnement FT par exemple ?? Cela semble si simple sur le papier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...