Aller au contenu

O/C AMD ATHLON 64 X2 4400+ core Brisbane

goodriddance21

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

arf ! :/ j'ai rarement vu des bios si vides, on croirait une carte OEM^^ Ou une Asrock, ce qui n'est pas si étonnant puisque ta carte est une Asus bas de gamme...

bref, je crains en effet que tu sois limité par le bios, tu peux toujours y aller en trouvant la limite de ton HTT, mais ça va pas chercher bien loin si tu veux mon avis :/

Bon bon bon ben... changement de carte mère en vue alors :non:

Hum, besoin de vos lumières là. Maintenant que vous connaissez ma config actuelle (4400+ 4Go PC6400 corsair, HD3850...) et donc que je serais probablement amené à faire un upgrade un d'ses 4, vers quelle CM me diriger ? Asus M2N32-SLI Deluxe (129¤) ? Asus CrossHair (182¤) ? Asus CrossHair II Formula (211¤), qui sont toutes de l'AM2 simple donc possibilité de mettre au max du X2 6400+ dessus... Une CM AM2+ ou AM3 en vue d'un hypothétique phenom II 940 un jour ? Si oui, lesquelles car je ne suis pas très calé sur les choix ASUS en AM2+ et AM3...

Merki !

Merki Nice :D

Donc dans la série des M3A/M3N (différence ?), je vois du Asus M3A79-T Deluxe (162¤), du Asus M3A32-MVP Deluxe (153¤), du Asus M3N-HT Deluxe HDMI (149¤), du Asus M3N-HT Deluxe Mempipe (159¤), du Asus M3A78-T (121¤) et du Asus M3A32-MVP Deluxe/Wifi (179¤). Dur Dur dans cette jungle des lettres !

Niveau BP, étant donné que ce sont toutes des AM2+, elles seront toujours plus performantes que la Crosshair en AM2, d'où ce choix pour les phenom ?

Ok donc selon toi, les AMD 790GX et AMD SB750 sont ce qui se font de mieux à l'heure actuelle en terme de north et south pour AM2+ ? Par rapport au Nvidia type 780a SLI qui équipe la Asus CrossHair II Formula, la Asus M3N-HT Deluxe HDMI ou bien encore la Asus M3N-HT Deluxe Mempipe ou le Nvidia 780i SLI sur XFX nForce 780, quid des différences ? J'arrive pas à mettre la main sur un comparatif de chips AM2+, donc si t'en a un sous la main, ce sera avec joie :D

Et merci encore de prendre le temps de répondre à tout ça, ça fait plaisir !

Merci Nice.

Du coup, mon choix ne se porte plus qu'entre 2 CM :

- Asus M3A79-T Deluxe (169,26¤) Chipset Northbridge AMD 790GX ; Chipset Southbridge AMD SB750

- DFI Lanparty DK 790GX-M2RS (155,85¤) Chipset Northbridge AMD 790FX ; Chipset Southbridge AMD SB750

Southbridge équivalent ici donc no problem, seule différence le north : l'un en 790GX, l'autre en 790 FX.

Il me semblait avoir lu quelque part que le 790FX était légèrement plus performant sur le bi-core. Cela signifie t-il que le GX l'est plus sur le quad-core ? Dans ce cas, et dans l'éventuelle possibilité de passer plus tard sur du phenom II 940, mon choix se dirigerait vers l'ASUS.

Oh... donc :p

Nouvelle config en vue avec :

- Asus M3A79-T Deluxe

- AMD Phenom II 940 Black Edition (ou autre ?)

- En ce qui concerne la RAM, j'hésite :

2x Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5

G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC8500 Dual Channel CAS4

Une autre RAM mieux ?

Votre avis là dessus :transpi:

C'est partit pour la Gskill alors :transpi:

Au moins tu ouvres tes chacras au constructeur de pelouse :transpi:

Et une Saphire 4870 en 1Go pour compléter le tout et hop, c'est dans la poche :p

Au vue des piètres résultats en bench des 4870 X2, parfois même derrière ceux des 4870 standard, je pense que c'est le meilleur choix chez ATI en c'moment, isn't it ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...