Aller au contenu

Tour Jeux :)

Arghotien

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

T'inquiète mes potes sont top, juste un peu fêlé pour certains mais sympa quand même :transpi: . Bon ya certaines choses que je ne dirai pas pour ne pas vous faire peur :D (il faudra que j'en reparle en section O/C dans le topic de matos cramé vous imaginez même pas l'ampleur du désastre :p)

Avec des composants de qualité et un bon refroidissement tu ne devrais pas avoir de soucis pour ton overclock. De plus le E5200 est vraiment taillé pour ça. A moins que tu tombe sur une mauvaise série tu ne devrais pas avoir de mal à tenir les 3.6Ghz, la plupart bloque dans les 3.8 si je me rappel bien et certains on pu taper du 4Ghz (flème de relire les article pour vérif en fait :dd: )

Pour resumé afin de bien OC ta config, il te manque: un bon ventilo pour ton NSK6580 (ou sinon tu te prend un Antec ThreeHundred avec une Corsair CX400 à la place du NSK6580), un bon rad (genre CM Hyper 212, ou l'un de ceux cité dans les post précédent), des bons conseils (le net regorge de bon tutos et la section OC est là pour toute tes questions)

:bonnenuit:

Batt_60, qui se demande si il va pas se faire sa LANbox se weekend en fait.

Bonsoir à tous !

Je suis aller voir un informaticien il m'a dit qu'il fallait que je prenne une carte mère asus la P5Q a la place de asrock . ensuite le processeur est bidon d'après lui même OC, ensuite la ram il m'a dit qu'il fallait mettre de la corsair il a surement un probleme contre la Gskill, ensuite le boitier antec Nsk6580 il a des doutes sur la puissance de l'alim , il m'a dit de compter 100¤ pour une alim 500W réel et 70¤ pour un boitier nu.

Enfin bref le tout faisait dans les 700 chez lui ><

Petite question : pourquoi avoir mit 2 disques durs ?

Cordialement.

2 Disques dure c'est plus sur, tu sépare OS et données. Si tu as besoin de formater tu est moins embêté. Sinon bien la ASrock tient 460Mhz en fsb se qui est suffisant pour un E5200. C'est vrai que tu peut aussi prendre une Corsair CX400 en alim et un antec 300 ou un gigabyte GX-Z1. Corsair en ram ça vaut plus rien.

Quand au E5200 bien il est déjà plus puissant que la plus part des cpu amd et sinon faut rajouter 40-50¤ dessus pour avoir un processeur en 45 nm et avoir un peu plus de cache.

Je me réautoquote:

pour info un E5200 poussé à 3.6Ghz équivaut grosso modo à un E8400 à 3Ghz dans la plupart des applications et des jeux

Bref ton informaticien essai de te ;) ;) sur le processeur pour t'en vendre un qui coûte + pour faire + de bénef. Ensuite pour la carte mère je fais confiance à Stude. Pour la RAM, Corsair doit son renom grâce à ses barrettes de DDR qui encaissaient pas mal, malheureusement en DDR2 ce n'est plus la même donne: ses barrettes consomment et chauffent + que d'autres pour la même fréquence et un prix parfois inférieure. En DDR2 G.Skill est parmi les meilleurs marques du moment.

Pour l'alim: pour info sur ma config principale mon E8200 est OC@3.6GHz et ma HD4870GS OC d'usine pourtant je ne tire sur mon alimentation que 250W quand je suis en charge (utilisation intensive).

Batt_60, qui ne veux pas faire le boulot de commercial si c'est pour vendre de la merde pour faire plus de bénéfice.

Excusez moi je re up mon sujet car j'ai réussi a trouver un acheteur pour ma tour et je vais bientôt commander les pièces une fois que j'aurais l'argent.

Donc une petite question sur grosbill la configuration sa fait : http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3?ko=1

J'ignore si vous pouvez accéder au panier :s

Sinon qu'est ce que la Garantie Premium (+d'infos) sa coûte chère .. et sa fait pas partie de mon budget :)

fait un copié coller, on ne peut pas voir ton panier.

Edit: garantie, informatique, numerique, achat, vente,

Garantie Premium GrosBill Un traitement VIP du SAV !

La garantie premium c'est une prise en charge complète des contraintes que peuvent imposer l'échange ou la réparation d'un produit défectueux.

Pour toute souscription de cette garantie GrosBill s'engage à :

* établir un diagnostic fiable de votre panne

* remplacer votre produit défectueux par un produit neuf

ou

échanger votre produit contre un produit aux caractéristiques équivalentes

ou

vous fournir un avoir du prix d'origine (valable 3 mois)

N'attendez plus et jouez la carte de la sécurité

en choisissant, lors de votre achat, la Garantie Premium !

Bonsoir,

Je viens de commander toutes les pieces sauf le disque dur.

J'ai une question le disque dur sur le site magicpc il y a ecrit "Disque dur Samsung. Version OEM , livré nu : sans cables ni vis de fixation"

Source : http://www.magicpc.fr/samsung-disque-dur-5...-502ij/p-12596/

Normale les câbles sont livrés avec la carte mères et les fixations avec le boitier :apu:

Batt_60, qui ne comprend pas comment il peut aller chercher ses colis si la poste n'est pas ouverte quand il part bosser et qu'elle est déjà fermé à son retour :byebye:

Ok désolé jamais monté de pc encore ^_^

BOn je vous ai fait confiance et commandés toute les pièces .

J'attendrais un peu pour l'OC plus aucun $ en banque :apu:

Petite question , la dernière je promet .. :byebye:

Le processeur si je le monte sans l'OC avant, est ce que plus tard je peux l'OC , je dis sa vu que j'ai jamais monté de pc je sais pas si le processeur est scellé a la CM .. bon j'arrête je me rends ridicule :transpi:

Ok désolé jamais monté de pc encore ^_^

BOn je vous ai fait confiance et commandés toute les pièces .

J'attendrais un peu pour l'OC plus aucun $ en banque :love:

Petite question , la dernière je promet .. :apu:

Le processeur si je le monte sans l'OC avant, est ce que plus tard je peux l'OC , je dis sa vu que j'ai jamais monté de pc je sais pas si le processeur est scellé a la CM .. bon j'arrête je me rends ridicule :transpi:

le plus ridicule, c'est celui qui ne sait pas et qui n'ose pas poser les questions :transpi: comme le dit la devise du forum

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Pour ce qui est de l'OC tu as 2 méthodes (via le bios ou via un logicielle) mais dans les 2 cas tu peux t'y prendre quand tu veux, le processeur n'est pas "scellé" à vie dans ta carte mère mais tu verras ça quand tu monteras ton pc.

De toute façon quand tu seras prêt à le faire, passe dans la section Overclocking, on sera ravie de t'aider.

Batt_60, :byebye:

Bonsoir,

J'ai toute les pieces du pc mais je n'arrive pas a faire les branchement ,j'ai beau regarder le livret de la carte mere et du boitier je comprends pas.

Voila ce que j'ai fait pour le moment si vous voyez , dites moi ce qu'il y a a rectifier et a brancher en plus car la je commence a m'enerver :cartonjaune:

145652bd9a441e169162b919c787e1d0.jpg

e7453d5932a1cf9897cf4a679859609a.jpg

Bon ton graveur DVD n'est ni connecté, ni alimenté. Ta CM on dirait que c'est ok. Ta CG ne semble pas alimenté, tes disques durs non plus. Met ta RAM dans tes ports DDRII1 et DDRII3 pour les mettre en double canal.

J'espère t'avoir aidé.

Batt_60, et sa signature à la :francais::mdr:

Merci c'est bon le pc marche j'ai installer window et drivers mais il me manquait un cable sata pour mon 2eme DD , je viens d'en trouver un d'une autre carte mere et je l'ai branché mais il n'apparait pas dansle poste de travail.

Que faire ?

Cordialement, surment la derniere question ensuite le pc serra OK :)

Vérifie que ton disque apparait dans le bios, si c'est le cas une fois qu'XP est chargé fait un clic droit sur le poste de travail et choisi "gérer", là tu as un onglet pour tes disques et tu devrais voir celui qui n'apparait pas dans ton poste de travail en format RAW, tu clic droit dessus et tu formate en NTFS.

Voilà,

Batt_60, qui fini son instal et au dodo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...