Aller au contenu

Tour Jeux :)

Arghotien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens éclaircir ma lanterne grâce à vos idées lumineuses !

J'ai l'intention de me refaire une tour complète pour remplacer ma vieille tour qui commence un peu a rouiller ( Sempron 3000+ , GeForce 7600gs ... ^_^ )

C'est donc pour cela que je demande votre avis d'expert en informatique.

Je veux une tour , je possède déjà l'écran 19" , souris ,clavier, tapis, casque ..

Mon utilisation :

*** Je joue énormément à des jeux plus ou moins gourmand , pour le moment pas trop vu ma config actuel mais avec la tour que vous aller me confectionner je vais même pouvoir jouer à " left for dead " ? :huit:

*** J'utilise divers logiciel tels que msn , iTunes , mumble , teamspeak, mirc ..

*** J'aimerais aussi me lancer dans les montages vidéos / photos.

*** Je ne compte pas overclocker

Questions :

*** Par la suite je m'achèterais du 5.1 ou 7.1, me conseillez vous une carte son spécial ?

*** Je dispose d'une tour acheter en magasin , j'ai donc XP installer dessus mais je ne pourrais pas l'installer sur une nouvelle tour il me semble car c'est pour pc HP . Comment faire ?

Budget :

*** 500€ en moyenne , j'aimerais assembler moi même ma tour mais je n'ai pas d'expérience.

J'espère ne rien avoir oublier , je vous remercie d'avance.

Cordialement .

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà sur grosbill :

processeur INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache 69.50 €

carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample 139.90 €

carte mere ASROCK 4Core1600Twins-P35 - INTEL P35/ICH9 69.99 €

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel 50.69 €

graveur dvd LG GH22NS40 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir 20.99 €

boitier ANTEC NSK6580 - Boitier - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent 89.95 €

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache 54.90 €

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache 36.50 €

TOTAL 532.42 €

La config de stude n'est pas mal mais je changerai le Barracuda 7200.11 car ils sont encore livré avec le firmware défaillant. Sur un 19" une HD4830 suffirait, je pense. Pour le disque système un plus gros cache pourrait être un atout.

Par contre pour jouer confortablement un OC du E5200 serait un plus à partir d'un moment (pour info un E5200 poussé à 3.6Ghz équivaut grosso modo à un E8400 à 3Ghz dans la plupart des applications et des jeux ) donc il faudra, dans l'avenir, penser à investir dans un meilleur rad processeur qui plus est un ventilo en façade dans le boitier ne sera pas un mal non plus.

Voilà tout est dit.

Batt_60, chipoteur de professionnel.

Pour moi c'est la configuration de Big Dragon qui est la meilleur sauf que je mettrais cette CG là :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=78868&site=clubic

Toute aussi bonne , voir meilleurs dans certains jeux que l'ATI et on arrive au alentour de 510¤.

Ben un x2 7750, c'est pas vraiment un super choix non ? Autant le remplacer par un E5200 qui a plus de potentiel d'OC et qui est en sus plus performant.

la config de stude est trés bien, mais pour le budget pas la peine de mettre deux disques durs et un 640 Go est légérement plus perf qu'un 500

j'ai oublier le graveur mais en prenant le boitier de stude ça doit faire moins de 500 avec un graveur à 20 euros

les deux processeurs se valent mais non OC, le 7750 est un peux meilleur en compression que le E5200

voir une comparaison ICI

vu qu'il ne compte pas OC j'ai préféré l'AMD, mais pour quelqu'un qui veut OC le E5200 est un meillleur choix

*** Je ne compte pas overclocker
Ben un x2 7750, c'est pas vraiment un super choix non ? Autant le remplacer par un E5200 qui a plus de potentiel d'OC et qui est en sus plus performant.

n'oubliez pas qu'il lui faut un OS car il ne pourra en aucun cas récupérer celui de son HP (et en plus, c'est illégal).

Je vois rien en quoi c'est illégale...

c'est pas légal car c'est une version oem donc à poste dédié unique non transposable à un autre PC

et en plus, c'est une licence HP donc attachée à une machine HP.

j'ai déjà fait le test avec une licence medion, voir si on pouvait changer la carte mère en cas de panne et ben c'est mort, la licence n'est pas reconnue.

Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je vois que vous n'etes pas tous d'accord sur le processeur, je ne compte pas overclocker car je n'ai jamais fait sa , mais si l'occasion se présente et que il n'y a pas de risque a ce que je fasses mal l'overckage alors pourquoi pas essayer.

Donc le xp HP est irrécupérable :/ sa m'enlève 100¤ de budget :o

Overclocking stp :smack:

risqué, nan, tant qu'on respecte quelques règles de base.

si tu veux vraiment t'y mettre, passe dans ma section adorée.

tu verras, on est tous plus ou moins givrés mais dans le bon sens :merci:

Avoir XP sans payer, c'est possible à partir du moment que tu fais des études d'informatique et que tu as accès à des licences MSDN.

Sinon, ben ouais, faut acheter une licence pour rester dans la légalité.

Donc à toi de voir si tu dépenses 90¤ min pour une licence XP Home ou Vixta Basic OEM ou si tu passes à Linux Ubuntu en émulant un environnement windows sous Wine dès que tu veux jouer (il me semble que c'est ainsi qu'il faut faire).

Overclocking stp :francais:

risqué, nan, tant qu'on respecte quelques règles de base.

si tu veux vraiment t'y mettre, passe dans ma section adorée.

tu verras, on est tous plus ou moins givrés mais dans le bon sens :D

Avoir XP sans payer, c'est possible à partir du moment que tu fais des études d'informatique et que tu as accès à des licences MSDN.

Sinon, ben ouais, faut acheter une licence pour rester dans la légalité.

Donc à toi de voir si tu dépenses 90€ min pour une licence XP Home ou Vixta Basic OEM ou si tu passes à Linux Ubuntu en émulant un environnement windows sous Wine dès que tu veux jouer (il me semble que c'est ainsi qu'il faut faire).

Oui effectivement, et désormais avec Cedega :craint:

ce n'est pas que le boitier.

il y a aussi l'alim et une alim de qualité, c'est l'assurance que si elle claque, elle n'emportera pas le reste de la config.

de plus, une alim 80+, c'est au minimum un rendement de 80% soit une conso électrique contrôlée au maximum.

et quelque soit la config, un bon boitier est primordial.

j'ai fait la bétise de choisir mon boitier actuel sur son look et maintenant, je me rends compte que j'aurais dû d'abord regarder l'aspect ventilation, isolation phonique puis faire mon choix parmis les postulants restants.

Ok sa serras pour plus tard la boitier.

Voilà sur grosbill :

processeur INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache 69.50 ¤

carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample 139.90 ¤

carte mere ASROCK 4Core1600Twins-P35 - INTEL P35/ICH9 69.99 ¤

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel 50.69 ¤

graveur dvd LG GH22NS40 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir 20.99 ¤

boitier ANTEC NSK6580 - Boitier - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent 89.95 ¤

disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache 54.90 ¤

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache 36.50 ¤

TOTAL 532.42 ¤

Je reste sur cette config , je vais surement overclocker le processeur , de quoi ai-je besoin ?

Sinon tu compte overcloker bcp, bien un refroidissemnt pour CPU serait le bienvenue, un OCZ vendetta 2 ou un Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion , Dark Knight S1283V ou HDT-S1284,, tu peut aussi prendre le Cooler Master Hyper Z600, je ne cite que les moins chère. Pour le graveur prend un pioneer 216D car il est vraiment bien

Je n'ai jamais pratiqué l'overcloking, je compte overclocker le E5200 avec vos conseilles même si je n'ai pas d'expérience, si toute fois il y a d'autre choses a overclocker je veux bien tenter , cependant il ne faut pas oublier mon budget , déjà qu'il me manque xp et que j'ignore comment je vais faire .

Je m'autoquote:

je changerai le Barracuda 7200.11 car ils sont encore livré avec le firmware défaillant.

Toutes les boutiques n'ont pas encore liquidé leurs stock de disques "défaillant". La semaine dernière j'ai un pote qui, malgré mes conseils, a acheté 5 Barracuda 7200.11 pour compléter ses grappes sur ses serveurs. Ce weekend il a dut tous les flasher, manque de pot il a eu une coupure de courant pendant et aujourd'hui il renvoyait les 5 disques aux SAV :pleure: (:pleure:).

Batt_60, qu'en a marre d'avoir des boulets comme potes (:craint:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...