Aller au contenu

P5W DH Deluxe qui ne détecte pas plus de 2go :'(


csphoenix1

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors je galère depuis 2 semaines là dessus.

Je possède une carte mère P5W DH Deluxe ainsi que 4 barrettes mémoires de 512 mo chacun donc un total de 2 Go.

Jusque là pas de problème.

J'ai ensuite acheté ces barrettes ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html

Des Corsair XMS2 2x2 Go

Je les aient ensuite montées en ayant viré 2 anciennes barrettes de 512.

Ce qui me fait en tout 2x512Mo + 2x2 Go = 5 Go de mémoire.

Le problème est je désactive le memory remape d'activer le bios ne me détecte que 2 Go et lorsque je lance Windows 32 Bits SP1 ou 64 Bits j'ai bien 4 Go quand je fait "Clique droit sur Ordinateur" mais dans Dxdiag et le Gestionnaire de processus (partie Performance) je n'ai que 2 Go (enfin 1916 Mo). Par contre CPU-Z voit 4000 Mo.

Enfin quand je lance le memory remape le bios me détecte bien mes 4 Go mais Windows 32 Bits SP1 ne me détecte toujours que 2 Go, enfin c'est comme au dessus.

Pour Windows 64 Bits si je l'installe avec le memory remape il ne veut pas s'installer (je n'ai pas la fenetre d'installer, je n'ai qu'un fond d'écran de Windows), je suis donc obligé de désactiver le remape à l'installation, et en l'activant une fois l'installation faite, et bien Windows ne démarre pas, il charge, charge et recharge et puis la barre de chargement se fige.

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, serais-ce la carte mère qui ne gère pas la fréquence des mémoires de 800 Mhz ? Ou une capacité de plus de 2 Go ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mets uniquement tes 2 barettes de 2Go (kit corsair).

tu as un OS 32bits donc inutile d'avoir plus de 4Go installés, de toute façon, tu ne pourras exploiter que 3.25-3.3Go de RAM.

et sous 64 bits, pas vraiment utile d'avoir plus de 4Go. faut vraiment avoir des appli hyper gourmandes pour avoir besoin de plus.

ensuite, mets tes barettes uniquement sur les slots orange ou noir mais pas de mélange.

sinon, possible que le fait d'avoir des barettes de spécifications différentes pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, jai laissé mes barrettes de RAM à 2x2 Go en ne prenant uniquement les nouvelles.

Avec le memory remape d'activer j'ai bien 4000 Go mais normalement en étant désactiver je devrais avoir 3 Go au moins et non pas 2 Go :s

D'ailleur pourquoi en étant désactiver il me dit qu'il y a que 1916 Mo available et 2060 mo d'appropriated ?

Pensez vous qu'une carte controleur pourrait me prendre autant de ram ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai :

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe

Processeur : Core2Duo E6600 à 2.4 Ghz

Mémoire : Corsair 2x2 Go PC6400 à 800 Mhz

Carte Graphique 1 : NVidia 8800 GTS à 640 Mo

Carte Graphique 2 : NVidia 9500 GT à 512 Mo

Disque dur : Plusieurs en SATA

---------------------------------

Je précise que j'ai testé :

Le bios : en ayant désactivé le Memory Remape Feature

J'ai enlevé la carte graphique 8800 GTS

Mémoire : j'ai mis une barrette de 2 Go et une de 512 Mo

Résultat : je tombe sur 2512 Mo donc ça c'est cool ^^

Par contre si je rajoute n'importe quelle barrette de 512 Mo ou 2 Go je retombe à 2048 Mo (pourquoi ?)

Par contre si je rajoute ma 8800 GTS je retombe obligratoirement à 1916 Mo

Voilà voilà :s

Sinon non je n'ai pas fait de clear CMOS j'ai simplement fait une mise à jour du BIOS en version 2801 et chargé les paramètres par défaut, sinon un load Optimized bah je ne sais pas trop ce que tu entends par là, Optimisation Overclock ? Profile intégré ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, sur un OS 32Bits ne gérant que 4Go de mémoire, tu perds 1.152Go à cause de la mémoire embarquée sur tes CG, soit pas plus de 2944Mo de RAM dans le meilleur des cas.

tu comptes toutes les autes puces de ta carte mère et autre, tu retombes vers les 2.5Go max !!!

ça c'est la partie software.

pour le reste, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki :'(

Par contre j'ai une dernière question, il vaut mieu que je laisse mes 4 barrettes mémoire (2+2+0.512+0.512=5 Go) avec le remape d'activer pour détecter 5 Go par le bios et démarrer Windows avec que 1916 Mo de détecter pour que le reste de la RAM puisse être utilisé (mais est-ce qu'elle servira à quelque chose au moins ? Windows l'utilisera pour la Carte Graphique par exemple ?)

Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'ai simplement 2.512 Go de Ram car Windows n'utilisera pas le reste des 5 Go même dans la Carte Graphique ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une autre explication possible est liée à la structure de la mémoire : barrette double faces, nombre de puces par barrettes et dimension des puces utilisées qui ne sont pas gérer par le contrôleur mémoire de cette carte mère, donnée pour supporter 8 Go, mais en 6400 je ne vois pas de barrette excédant 1 Go sur la liste des mémoires compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster pourtant quand je branche ma 8800 GTS je perd 512 Mo de RAM d'après mon bios :s

Sinon oui j'ai vu que la liste des mémoires compatibles était très courte niveau de RAM 2Go -> soit une seule de compatible lol

De toute façon j'ai commandé hier soir une Penryn1600SLIx3 donc j'espère que cette fois ci ça passera niquel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...