mamynova1 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour, Voila le probleme je suis relié avec un de mes 2 pc bureau a ma livebox donc j'ai le net pas de soucis par contre je viens d'avoir un second pc bureau mais il est a l'autre bout de la maison ... (et pour avoir deja testé auparavant avec un pc portable je sais que la distance est trop importante pour le wifi). Donc j'avais une idée mais je ne suis pas DU TOUT sure de moi, dans la piece ou il y a le second ordi j'ai une prise telephonique donc puis-je mettre dans cette piece un modem routeur wifi (donc avec une prise telephonique sur le routeur) et relié ce routeur a l'ordi et a la prise telephonique ??????? ca pourrait marcher c'est pas si simple ????? merci pour votre aide mamynova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Non ça n'ira pas, un seul modem ADSL peut se connecter. Par contre, du CPL serait intéressant à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Comme dit amour tu peux installer du CPL pour avoir un débit entre 85Mbit/s ou 200Mbit/s selon le model ou alors tu peux installer un point d'accès sans fil sur lequel tu pourras relier ta livebox et où tu pourras le capter à partir du 2nd PC éloigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 S'il n'y a qu'un seul pc fixe à rajouter, on va prendre du CPL. Par contre, si d'autres machines viennent occasionnellement, un PA Wifi serait bien, mais plus cher. Vaut mieux opter pour un simple CPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 S'il n'y a qu'un seul pc fixe à rajouter, on va prendre du CPL.Par contre, si d'autres machines viennent occasionnellement, un PA Wifi serait bien, mais plus cher. Vaut mieux opter pour un simple CPL. Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur un seul point: un PA wifi coute dans les 35-40¤. Du CPL ça se vends beaucoup plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 50 euros la paire de CPL 85Mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.