Aller au contenu

[Débutant] Quelle distribution choisir ?


yondaime

Messages recommandés

Hello,

Ce n'est pas très clair dans ton message de quel disque tu parles, donc je précise :

les fichiers de configuration n'ont rien à voir avec l'iso Debian, ils sont donnés par l'équipe qui fait la doc en cas de besoin.

Ce n'est pas du tout obligatoire de les avoir.

Mais si tu les veux tu dois les télécharger à part et les mettre sur un cd, une clé usb, une autre partition, etc pour les avoir "en dur" avant l'installation.

Sinon tu peux aussi les télécharger après l'installation sur le site de la doc si tu as un naviguateur : fichiers-config.tar.gz

ou directement en console avec

$ wget http://formation-debian.via.ecp.fr/fichiers-config.tar.gz

Enfin toute la manip est indiquée dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je suis un "grand débutant" de Linux et j'ai choisi Ubuntu : parce que c'est sympa, parce que j'aime bien l'interface Gnome (surtout sur le EeePC, car l'interface est très bien faite, je trouve)...

Dans Ubuntu, j'ai bien le fait que les docs sont bien faites et qu'on peut l'utiliser au quotidien sans pb...

Et puis surtout, j'ai un testeur de choix : j'ai installé Ubuntu sur l'ordi de mon Papa. Non seulement il n'a aucun pb mais par dessus le marché, il trouve Ubuntu plus simple que W$ (si, si, je vous jure !)

Donc, si tu débutes et que tu veux essayer, je pense qu'Ubuntu est très bien, parole de débutant...

J'ajoute que si tu veux, tu peux aussi essayer Kubuntu, la version sous KDE. L'interface est plus riche mais très chouette.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je plussoie également Ubuntu pour les débutant(e)s. Personnellement, j'utilise Ubuntu quotidiennement et j'en suis très satisfait. J'ai installé la LTS HH 8.04 32bits pour pouvoir bénéficier du support de 3 ans de cette LTS. Pour les puristes ou celles et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, ils préfèreront se tourner vers la Debian, distro mère d'Ubuntu car basée dessus. Sinon, il y a Fedora, Slackware, OpenSuse mais là je pense moins évidente qu'Ubuntu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je plussoie également Ubuntu pour les débutant(e)s. Personnellement, j'utilise Ubuntu quotidiennement et j'en suis très satisfait. J'ai installé la LTS HH 8.04 32bits pour pouvoir bénéficier du support de 3 ans de cette LTS. Pour les puristes ou celles et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, ils préfèreront se tourner vers la Debian, distro mère d'Ubuntu car basée dessus. Sinon, il y a Fedora, Slackware, OpenSuse mais là je pense moins évidente qu'Ubuntu...

Slackware fait un peu "pas à sa place" au milieu de Fedora et OpenSuse :transpi: (enfin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Je plussoie également Ubuntu pour les débutant(e)s. Personnellement, j'utilise Ubuntu quotidiennement et j'en suis très satisfait. J'ai installé la LTS HH 8.04 32bits pour pouvoir bénéficier du support de 3 ans de cette LTS. Pour les puristes ou celles et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, ils préfèreront se tourner vers la Debian, distro mère d'Ubuntu car basée dessus. Sinon, il y a Fedora, Slackware, OpenSuse mais là je pense moins évidente qu'Ubuntu...

Slackware fait un peu "pas à sa place" au milieu de Fedora et OpenSuse :francais: (enfin je trouve)

Par contre LFS, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...