Aller au contenu

Ventilateur d'alimentation


el barto

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une alimentation noname de 250w que j'ai récupéré sur un vieil ordi, et je viens de me rendre compte que son ventilo

fait un bruit étrange et va même jusqu'à s'arrêter quand on déplace l'alim. Je vais me servir de cette alim uniquement pour brancher 2 ventilo (sans passer par une carte mère) l'alim sera directement branchée au secteur pour alimenter les ventilos.

Je me dis que, compte tenue que cette alim est de 250w, et qu'alimenter 2 ventilos demande peu de puissance, l'alim chauffera donc très peu (beaucoup moin que si elle alimentait un ordinateur). Je suis donc partagé, soit j'enlève complètement le ventilateur de l'alimentation qui semble en fin de vie, et à ce moment là l'alim n'est plus reffroidie, soit je le remplace par un autre (avec 2 fils). La 2e solution me rebute un peu, j'ai peur de faire une bêtise en trifouillant à l'intérieur de l'alim. Enfin peut être qu'avec un domino c'est pas si difficile...

Merci d'éclairer ma lanterne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne comprend pas bien l'intérêt de monter une vieille alim pour faire tourner deux malheureux ventilos ?? Je trouve qu'arrêter le refroidissement du bloc est une mauvaise idée.

Même si elle ne sera pas beaucoup sollicité, y'aura toujours du courant qui va la traverser. Maintenir une charge, aussi minime soit-elle, ça fait chauffer les composants.

En plus les fabricants d'alim au rabais économise très souvent sur les radiateurs métalliques (censé augmenter la surface de dissipation de certains composants), sans un flux d'air constant, je pense que ton alim f'ra pas long feu :francais: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c'est pas trop dur de remplacer le ventilateur de l'alim par un autre ?

Il suffit de dénuder les fils et de mettre un domino non ?

Merci :ouioui:

Impossible à savoir sans démonter l'alim.

Si tu vois sur mon hyper par exemple, les 3 fils du ventilo se divise et parte chacun à un endroit différent, planqué au milieu des autres câbles...

M'enfin comme c'est une vieille alim, tu as de grandes chances que ce soit pas trop compliqué.

Ton ventilo de rechange n'a pas de prise ?

Et pourquoi veux-tu utiliser une alimentation séparée pour ces deux ventilateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi veux-tu utiliser une alimentation séparée pour ces deux ventilateurs ?

Euh disons que c'est pour ventiler mais ca n'a rien à voir avec l'informatique :transpi:

Ton ventilo de rechange n'a pas de prise ?

Si si ya une prise 2 pins femelle (normale quoi) mais je pense qu'il faut obligatoirement dénuder les fils :dd: vue que sur mon alim les fils du ventilo sont directement soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...