Aller au contenu

Config complete pour 700 ¤

GreenStar

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais des avis concernant ma config, orienté jeux/multimédia, avec 700 ¤ fdp compris (bon on peut rogner 20 ¤)et qui dure environ 3 ans sans encombre (mon PC actuel a 6 ans) :phibee:

Ah, et je joue...tadadam... sur un magnifique 17" avec une belle résolution de 1024x768 :mdr:

Donc, bon, ça laisse de la marge (Crysis avec 100 fps :D ?)

Pas de Raid, ni de Crossfire :non:

Et je compte peut-être me mettre à O/C mon proc si le besoin s'en fait ressentir. (une ptite peur à l'idée de cramer mon pc... :transpi: )

- Sonata III - 500 W = 119, 99 ¤

- Gigabyte EP45-UD3R = 129,99 ¤ :arrow: Réel intérêt par rapport à l'UD3 au niveau du refroidissement, ou opter pour une P5Q Pro ?

- Intel Q6600 - 2.4 Ghz = 168,79 ¤ :arrow: Il date ce proco, mais il paraît qu'il a du très bon potentiel, surtout avec une révision G0 ou R0, m'en souviens plus... Mais je vois pas la révision sur la fiche :pleure: ... Ou sinon se tourner vers un Phenom II 920 ?

- Kingston HyperX PC8500 (2x1 Go) = 36,69 ¤ :arrow: Totalement perdu, :mad2: PC6400, PC8500, G.Skill, OCZ, latences...

- Radeon HD 4850 Golden Sample - 512 mo = 158,89 ¤ :arrow: Ou prendre une HD 4870 normale ? :zarb:

- Maxtor DiamondMax 500 go - 32 mo = 49,49 ¤

- Nec - AD-7000A - OEM = 22, 99 ¤ ---> Osef, j'ai pris le moins cher et basta ;)

= 686,84 ¤

Vla, j'ai vite envie de me débarraser de mon vieil ordi (athlon XP) :plantage: et n'hésitez pas à commenter, j'ai peut-être fait de grosses bourdes :chinois:

(tiens, sympa tout ce choix d'emo... )

:pciwin:

oup pinaise, j'dépasse :plantage: de 20¤ :transpi:

Antec Sonata III 1 119,99 ¤

Asus P5Q Pro 1 126,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 165,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 61,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 139,99 ¤

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 1 37,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 45,39 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 720.33¤ FdPout

alors euh, c'est plus mieux parc'queuhhhh

bon, le boitier est nickel. si tu te trouves un 120mm à collé en façade pour apporter un peu d'air frais, s'pas plus mal mais faut la place avec la CG, à voir.

carte mère, ben j'préfère Asus :pciwin: mais bon, si tu veux la UD3R, why not, juste que je ne sais pas du tout comment elle se clocke. j'ai bidouillé une fois une P35 DS3, c'est pas mal mais ça pourrait être plus complet.

CPU. ben entre un quad conroe @ 2.4GHz qui va vachement chauffer et un dual penryn @ 3GHz, mon choix est vite fait.

le quad conroe, va falloir le pousser à bout (soit entre 3.2 et 3.6GHz avec un ventirad du tonnerre et du bol) pour la quasi totalité des jeux du moment (et sans le SSE4, il va un peu galérer dans les futurs jeux, même si ses 4 cores l'aideront un tant soit peu).

le E8400 te sera amplement suffisant @ stock pour le moment et c'est 3.6GHz sans soucis, en 5 min. pour du 4GHz, ça demande un peu plus de temps mais ça se fait sans trop de soucis également.

RAM : ben autant un quad n'est pas encore super utile pour jouer, bien que cela va venir, autant avoir 4Go de RAM (même si que 3.25Go environ adressables blablabla blablabla ...) est un réel plus et vu le coût actuel de la RAM, ça serait bête de se priver.

niveau CG, une HD4850 est quasi trop puissante. nan, elle est bien trop puissante (mais je l'ai mise quand même :chinois:) pour un 17" (par contre, je suis sur un 17" crt et j'ai du 1280*1024).

encore moins besoin d'une GS, une version classique suffit (même ventirad mais pas O/C, chose que tu peux refaire toi même).

mais je serais tout de même plus pour une simple HD4830, bien suffisante pour ta résolution.

après, ben 1 petit HDD pour l'OS et les pgrm et un plus gros pour tes données, tes sauvegardes ...

et un graveur basique comme tu le dis si bien, juste en sata et dans la couleur du boitier.

Merci... Et oui, je crois bien que c'est un 15"... :mdr2:

Par contre, j'ai un peu bidouillé ma config, ça me permettrait de m'offrir un (super) extra :

Sonata III 119€

GA-EP45-UD3 110€

Kingston HyperX 2 Go 36€

Maxtor DiamondMax 500 Go - 32 mo 50€

HD4830 90€

Nec Machin 22€

Et le meilleur pour la fin :

Un Q9550 :D:francais:

= 700 €

Bon, c'est pas ce qu'il y'a de mieux comme homogénéité, mais ça me permettrait de garder cette config pour 4ans sans soucis :pleure:

Voilà, est ce que ça vaut vraiment le coup, sachant que le Q9550 a de meilleures performances globales (notamment le jeu) que l'E8400 :pleure:

Excellent choix pour le proco, le Q9550 monte sans problême à 3,5GHz, et les 4 cores seront bientôt utilisés par presque tous les jeux.

@ Lex : le SSE4 ne servira sans doute jamais dans les jeux, à moins qu'AMD change d'avis et que les devs s'y intéresse subitement, et même là je doute... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...