Street_Racer Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour à toutes et à tous, A ma plus grande consternation, le ventilateur de ma 4870 ne tourne plus mais la carte fonctionne bel et bien car elle affiche parfaitement Windows etc. Le problème est que je pensais que ca venait du ventilo de la carte graphique, que j'ai changé donc par un Zalman mais le résultat est strictement le même : la carte fonctionne mais le ventilateur ne tourne pas... J'ai pourtant bien branché les deux connecteurs d'alimentation PCI-ex et essayé tous les ports PCI mais le constat est le même J'ai donc essayé une 7800GT pci-ex , qui fonctionne parfaitement car le ventilo tourne et les graphismes de windows s'affichent etc.. Mon alim est une Corsair 650W qui fonctionne très bien. Alors là autant vous dire que je suis complètement largué alors si vos bonnes âmes veulent bien m'aider à me sortir de ce patacaisse je suis preneur... Merci d'avance pour vos éclaircissement les zamis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Vraiment personne...? Up :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Test avec Rivatuner voir si tu peux lancer le ventilo de la CG, sinon je me rappel que certaine carte graphique avait des problèmes et que le proprio devait démarrer à la main le ventilo juste en donnant une impulsion au ventilo qui n'avait pas assez de volt pour se lancer mais suffisamment pour tourner après parcontre je crois me rappelé que ce problème venait d'un rhéobus mais je ne suis pas sûr. Test avec Rivatuner, ou sinon lance un 3DMark ou autre pour la faire chauffer un peu voir si le ventilo se lance quand la température monte. Batt_60, qui se promène dans toute les sections pendant son OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 en même temps, si tu comptes garder le Zalman, tu as soit un VF700 donc ventilo branché directment à l'alim en 5 ou 12V, soit un VF900 ou VF1000 et donc tu possèdes un Fan Mate 2 donc pas de soucis pour le ventilo. sinon, je pense que soit ton ventilo d'origine est mort, soit c'est le connecteur du ventilo sur la CG qui est mort. par contre, je me demande bien comment la CG fait pour fonctionner en idle, compte tenu de ses températures avec le radbox actif. j'aurai juré qu'elle se serait mise en sécurité après avoir atteint sa temp limite. Lex, qui certifie qu'OCCT n'est plus une valeur sûre et qui recommande plutôt CPU Stress MT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Lex, qui certifie qu'OCCT n'est plus une valeur sûre et qui recommande plutôt CPU Stress MT. Copiteur c'est mon copyright que j'ai détourné de LSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je viens d'essayer tout ce que vous avez proposé mais rien n'y fait :( La carte ne part toujours pas... Une dernière solution please ? :( Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 bonjour, changer le rad box par Arctic Cooling Accelero Twin Turbo ce que j'ai fait hier a réception de ma 4870 de plus si tu veux je t'en vends 1 a 19 euro aout , car j'en ai commander 2 comme une buse que je suis . avec ce ventuilo la carte tu l'entend pas .et de plus le refroidissement est top.et pour O/C la carte la elle tourne a 850 par 1000 sous CCC. temp a 58 ...ventilo a 50 pour cent. voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.