Scorpio Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour @ tous je vien vers vous afins d'avoir des informations je débutes sous le monde LINUX hé oui y a un début à tous Au boulot nous disposons d'un réseau de 40 machines nous souhaitons mettre un serveur de sauvegarde sous linux toutes les machines sont sous Microsoft Windows XP pro j'aimerais savoir quelle distribution dois-je prendre ? chaque client aurons pour but de lancer Utrabackup afin que celui ci envoie les fichiers à sauvegarder sur le serveur si le fichier envoyer à pas étais modifier il ne seras pas copier si celui ci a étais modifié le serveur le remplacera mais est ce que Ultrabackup seras accepter par le serveur LINUX si la réponse est NON quel logiciels me conseillerais vous merci d'avance de bien vouloir me répondre dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance @ bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 une debian stable avec rsync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Je dirais même plus, une debian stable avec backuppc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Merci pour vos réponse donc si je résume vous me proposer Système d'exploitation = debian Pour la partage de fichiers, d'imprimantes et pour faire un contrôleur de domaine = Samba Pour la sauvegarde via le réseau = BackupPC Pour le contrôle à distance = putty/ssh et/ou webmin on ma parler de Bacula c'est quoi la différence entre lui et BackupPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...