Aller au contenu

[XP] Pbl windows xp familiale


kamusy

Messages recommandés

Slt,

J'ai changé de PC mais il est sans système d'exploitation.

Pour mon ancien PC, j'avais acheté un Windows xp familiale. J'ai toujours ma clé mais le CD semble ne plus fonctionner.

En effet, quand je veux formater le nouveau PC, pendant l'installation il me dit : Erreur bla bla bla votre CD semble abimé ou ne pas fonctionner correctement.

Je relance 4-5 fois mais toujours le même message. Mon CD me parait pas abimé au point de ne plus fonctionner mais bon...

Mes questions :

- Ma clé CD peut être réutiliser pour mon nouveau PC (sachant qu'elle est déjà sur le vieux pc) ?

- Un ami possède un CD Windows xp familiale, il est possible de faire une copie ? si oui comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé est valable pour un pc si tu veux l'installer sur un autre faut désinstaller le précédent mais bon ca c'est techniquement personne ira vérifier

pour faire la copie du cd suffit de copier tout le contenu du cd à la racine d'un DD dans un dossier par exemple cdxp ce qui donne c:\cdxp\

ensuite tu install nlite tu le lance et tu indique l'endroit où se trouve le dossier cdxp, ensuite tu fais "suivant" puis encore "suivant" et là tu choisis juste iso bootable, encore "suivant" et tu clic sur créer l'iso tu l'enregistre ou tu veux et voilà, ca prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé est valable pour un pc si tu veux l'installer sur un autre faut désinstaller le précédent mais bon ca c'est techniquement personne ira vérifier

pour faire la copie du cd suffit de copier tout le contenu du cd à la racine d'un DD dans un dossier par exemple cdxp ce qui donne c:\cdxp\

ensuite tu install nlite tu le lance et tu indique l'endroit où se trouve le dossier cdxp, ensuite tu fais "suivant" puis encore "suivant" et là tu choisis juste iso bootable, encore "suivant" et tu clic sur créer l'iso tu l'enregistre ou tu veux et voilà, ca prend un peu de temps.

Il y a plus simple : Nero et "copie CD" et c'est parti :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du windows OK! :fumer:

Quand j'ai activé la clé (par téléphone) une option permet de dire si tu as déjà ou non utilisé la clé sur un autre PC. J'ai repondu sur 1 PC et j'ai pas eu de problème ^^

Les mises à jours sont passés sans problèmes.

Merci ^^

Pour le CD je dois le copier, la technique de Hal_g0rithm me parait bien mais celui d'Amour est encore plus simple.

Le résultat sera le même ? CD bootable quand j'aurais besoin de formater ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...