bavarois Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Salut j'aimerais me monter un mini pc à fixer sur écran lcd avec une petite config sympa est-ce que c'est possible? Il faudrait un dual core correct amd ou intel avec un igp capable de décoder flux hd, un recepteur wifi, un dd 1,8 ou pouces 2,5, 2 ou 3go ram, port esata usb ethernet, si possible sortie optique pour le son en plus des sorties sons habituelles et sortie hdmi. La présence d'un ventilateur avec un potentiomètre (si il faut un ventilo). avec ça possibilité d'intégrer un lecteur bluray slim par la suite. Avec ça une clef usb pour tnt hd et j'ai le media center de rêve. Question subsidiaire l'alim? A votre avis réalisable pour 400¤? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Bonsoir, Un Eeebox HD serait surement un bon choix pour toi. Sinon, tu peux te monter un mini pc ITX avec une carte mère du genre JetWay embarquant un Core2Duo mais ce n'est ni le même prix ni la même consommation. J'ai peur qu'une configuration Core2Duo soit trop cher pour ton budget mais elle correspondrait mieux à tes demandes (dual core, connectique). Sinon, tu peux taper dans un Atom double core en mini-itx, tu en auras pour moins cher. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Alors je propose ma configuration: carte mère INTEL DG45FC à 130¤ chez Grosbill Intel Core 2 Duo E7300 à 115¤ chez LDLC version boîte Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 à 51¤ chez LDLC Western Digital Scorpio WD2500BEVS 250 Go 5400TR à 54¤ ou Western Digital Scorpio Black WD2500BEKT 250Go 7200TR à 66¤ chez CDISCOUNT D-Link DWL-G132 - Adaptateur USB sans fil 108Mbps à 20¤ chez LDLC KeySonic ACK-340BT sans fil blue tooth avec touchpad à 56¤ chez LDLC Pour l'instant: 438¤ reste la clef tnt hd compatible tnt? pour le lecteur blue ray SONY BC-5500S - Graveur DVD/Lecteur Blu-ray Slim (SATA) 200¤ chez surcouf Et la question de l'alim? fixation vesa et boitier? En définitive et après réflexion mieux vaut se monter un pc à poser à côté (type normal) ou en dessous de l'écran (type boîtier multimédia) si c'est pour une utilisation home cinéma! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour, As tu un récepteur bluetooth pour le clavier? En boitier avec fixation vesa, tu as celui-ci. Il a une alimentation de 180Watts intégrée, il faudrait vérifier que ça passe. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Merci pour ce boîtier mais il est lourd 27 kg d'après le site c'est lourd je trouve non? En plus c'est 175¤ de plus ça fait un projet largement au dessus du budget prévu initialement. Oui le récepteur blue tooth est inclus avec le clavier je pense. Pour réduire le prix et le poid peut-être réaliser le boîtier en plexiglass mais c'est plutôt faible point de vue gain. J'abandonne mon projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bonsoir, Tu as beaucoup d'autres boitiers très intéressant et à moindre coût mais avec fixation vesa, c'est beaucoup plus dur à trouver... Sinon, Eeebox, WindBox, je n'ai pas d'autre solution pour une fixation sur écran. Comme tu le disais, tu peux très bien prendre un boitier style divxbox. Tu trouveras surement ton bonheur. As tu fais un tour dans la centralisation sur le Format ITX? Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je pense que je vais putôt basculer sur un boîtier de type hifi ampli. Il y a plus de place et c'est plus "facile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Plus simple, moins cher et avec plus d'espace, ça me parait effectivement une meilleurs solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Voilà j'ai pris ça pour 249¤ fdp inclus: 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR800D2N5K2/4G 1 x Ventilateur Silencieux 8 cm 1 x Disque dur interne 2.5'' 160 Go - 16 Mo - 7200 tr/min - CAPTEUR DE CHUTE - Sata II - Bulk - Scorpio Black - WD1600BJKT 1 x Plateforme Atom N330 - Carte mère Zotac ION ITX A Series (processeur intégré) Je vais y installer un vista pro. Je vais aussi me construire un boitier en bois. L'utilisation sera bureautique, internet et peut-être vidéo par la suite avec installation d'un lecteur blue ray. Sinon j'ai aussi un Seven pro 64bits. Je voulais me le réserver pour un futur pc fixe. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 j'ai vu un boitier sympa pour du micro atx Sharkoon rush case, plus petit autrement faut chercher sur internet en mini Itx c'est pas franchement évident autrement tu prend un Ion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Oui mais il est trop grand et j'ai pris une solution ion. Ma question est plutôt sur le boitier en bois à savoir si ça craint quelque chose qu'il n'y ai pas de cage farraday? Mais aussi sur vista 32 ou seven 64? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 le bois retient bien plus la chaleur donc arrange l'agencement pour avoir une bonne ventilation, tant sur que sous la CM. par ailleurs, monte tout sur "plot" assez haut afin d'éviter tout contact entre le bois et les composants car la température peut noircir le bois et pourquoi pas déclencher un début de flamme après de nombreuses heures d'utilisation. mais si tu utilises des entretoises assez hautes et que le(s) HDD(s) sont sur plot de silicone (pour l'isolation des vibrations et le flux d'air dessous), alors ça risque rien mais tu ne peux compter sur la convection naturelle de l'air et la conduction naturelle de l'acier ou mieux, de l'aluminium composant les boitiers classiques. reporte toi à ce tableau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique et tu comprendras pourquoi les ventirad sont au minimum en alu et les caleoduc toujours en cuivre, pourquoi les meilleures pâtes thermiques sont à base de poussière de diamant (la poussière, déchet de la taille des diamants) et pourquoi on a bien moins besoin de chauffer un chalet tout en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 En effet, je pensais mettre la cm sur des boulons en hauteur (pas en contact direct avec le bois), je voulais mettre un lecteur dvd aussi mais j'hésite entre un slim et un normal. Pour le flux d'air pas de problème je mets un ventilateur en extraction derrière le dd et le lecteur et il y a en a un sur le rad de la cm. Pour "isoler" les composants du bois, je pensais coller de la bande adhésive "alu" à l'intérieur. J'avais aussi pensé mettre 2 fines plaques/feuilles de cuivre sur les faces les plus larges. Le boîtier prendrais la forme d'un carré de 25cm de côtés et de 15cm de haut (moins si je mets un lecteur slim environ 8 à 10cm). Perçage sur la face supérieure au dessus de la cm et sur la face opposée au ventilateur latéral qui extraira l'air chaud du boitier. Je vais le monter comme je le pense et si problème je modifierais le boîtier. Bientôt des photos . En plus le Boîtier est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 attention aux cours-circuits avec des feuilles d'alu ou de cuivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu penses que le contact entre boulons carte mère et scotch alu risque de causer des courts circuits? Au pire, j'essairai d'abord sans et en fonction des températures je ferai au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 si la CM touche ton boitier en alu ou acier, ça fait des cours-circuits, c'est pour ça qu'on la monte sur entretoises, pour l'isoler. je te dis juste de faire attention que ton adhésif alu ne touche pas directement la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Ok j'avais pas compris ça comme ça. Je fais gaffe en général quand je bricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.