Aller au contenu

Je change de carte graphique

Codenaim_TourisT

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais changer ma CG par une asus gtx285.

Jusque la je m'en sors :D

Mon problème c'est l'alim. 480W ça suffit ou c'est un brin juste? J'ai vu plusieurs sites pour savoir combien consomme mon ordi. Mais la ça change de sites en sites... de 420 a 550W donc je suis plus avancé qu'avant (devant le mur quoi :transpi: )

J'ai un peu cherché sur les sites de ma région et le choix est plutot vastes et il y a des marques que je ne connais pas. Genre Superflower, LC Power, Dragonforce, ...

Mais je crois qu'une Corsair TX 650W serait pas mal. Juste?

Mes sources au besoin : ici ou la (attention prix en CHF!! )

J'ai lu que cette carte était relativement très bruyante... A ce point? En même temps ça ce change un ventilo :transpi:

Le reste de ma config devrait tenir encore un an avant de tout rechanger :transpi:

Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

PS: config dans la signature

Tiens un collègue d'Hiper ^^.

Malheureusement une 480W pour un CPU et une CG aussi puissante ça va être juste.

Même si l'alim tiens le coups, tu seras grave limité en O/C, et puis elle va donner tout ce qu'elle a la pauvre.

Les corsairs sont de très bonnes factures, mais attention à des phénomènes de grésillement avec le GT200.

J'ai pas plus d'infos, mais certains posts en parle sur ce forum...

@++

Oui j'ai vu ces posts sur le grésillement. Je ferai le tour des forums demain pour voir plus loin.

Ca fait 6 ans que mon alim tourne niquel. Dommage que j'en trouve plus par chez moi :(

Autre question qui m'est venu.

J'ai eu l'envie de rajouter un peut de ram. Les mmo ca aime la ram me semble :craint:

Mais y me semble me souvenir que XP 32bits gère pas plus de 4GO de mémoire CG incluse. XP pro 64bits c'est la même chose?

Ca voudrai la peine de passer sous XP pro 64bits pour rajouter 2Go de la même ram?

Ca m'interesse d'autant plus que je doit faire un ordi pour mon pere pour Archicad. Si je peut lui augmenter la quantité de ram, je pense qu'il va apprécier lui aussi :-D

(je sais Vista existe mais mon pere a deja de la peine avec XP(apres un vieux unix ca lui a fait un choc :transpi: ) et j'ai essayé vista et je suis retourné sous xp direct ... :| )

Merci pour les réponses

Oui j'ai vu ces posts sur le grésillement. Je ferai le tour des forums demain pour voir plus loin.

Ca fait 6 ans que mon alim tourne niquel. Dommage que j'en trouve plus par chez moi :(

Autre question qui m'est venu.

J'ai eu l'envie de rajouter un peut de ram. Les mmo ca aime la ram me semble :craint:

Mais y me semble me souvenir que XP 32bits gère pas plus de 4GO de mémoire CG incluse. XP pro 64bits c'est la même chose?

Ca voudrai la peine de passer sous XP pro 64bits pour rajouter 2Go de la même ram?

Ca m'interesse d'autant plus que je doit faire un ordi pour mon pere pour Archicad. Si je peut lui augmenter la quantité de ram, je pense qu'il va apprécier lui aussi :-D

(je sais Vista existe mais mon pere a deja de la peine avec XP(apres un vieux unix ca lui a fait un choc :transpi: ) et j'ai essayé vista et je suis retourné sous xp direct ... :| )

Merci pour les réponses

oui tu peut metre Xp64

et tu peut mettre 4go chez toi si ca te gene^^

Tiens un collègue d'Hiper ^^.

Malheureusement une 480W pour un CPU et une CG aussi puissante ça va être juste.

Même si l'alim tiens le coups, tu seras grave limité en O/C, et puis elle va donner tout ce qu'elle a la pauvre.

Les corsairs sont de très bonnes factures, mais attention à des phénomènes de grésillement avec le GT200.

J'ai pas plus d'infos, mais certains posts en parle sur ce forum...

@++

Attention, ce phénomène de grésillement n'est qu'un cas isolé pour le moment. Anne Rose, qui possède une alim TX650W de chez Corsair et une GTX260+, n'a pas ce problème. A prendre avec des pincettes. On va plutot attendre que NiceOne recoivent sa Corsair HX1000W et on sera fixés :craint:

J'ai un peu regarder pour cette histoire de grésillement.

Apparemment les grésillements ne survienne qu'avec certaines Corsair HX mais pas les TX.

En regardant de plus près l'intérieur de ces alims la HX a 3 rails 12V 18A chacun avec un système pour coupler la puissance entre les 3 rails.

(Ca me rappelle mes cours d'électronique quand on faisais péter des alims faite maison a l'école :yes: )

Les TX n'ont qu'un rail 12V 52A(pour la 650W)

Je suis pas vraiment fan du principe de multiplier les rails :D

Ca a peut-être rien a voir avec les grésillements mais ca peut aussi :D

En même temps y me semble que les blocs Corsair sont fabriqués par Seasonic et on voit aucun souci de grésillements avec ces blocs :D

Je pense commander la Corsair lundi avec la 285 et la ram sauf avis contraire d'ici la :incline:

A vrai dire je vais déjà monter la carte graphique et l'alim et après je verrai pour la ram :non:

Niveau drivers je trouve TOUT les drivers qui me faut pour XP 64bits(cg, cm, y en a d'autre?). C'est au début que rien n'était développé pour, comme a l'époque de la sortie de XP 32 bits et pour Vista ...

Dans mon cas, c'est surtout pour l'ordi de mon père que 4Go de ram est très intéressant. Pour faire tourner Archicad 12, il lui faut du "lourd" mais pas trop quand même :craint:

J'ai vérifié le support du 64bits pour ce prog, ça tourne. 4Go de ram c'est le max supporté par ce programme et y a besoin :craint:

En même temps, c'est vrai que le prix de la ddr2 étant ce qu'il est, on peut se passer du 64 bits et avoir les 4Go installé et XP 32bits verra quoi? les 4go moins la ram de la carte graphique? soit pour l'ordi de mon père 3.75Go(avec une carte pro 256Mo)? ou seulement 3Go? et pour le dual channel, ça existe encore a ce moment la? Je m'emmele un peut me semble

C'est un peu plus compliqué de faire une machine pour une application pro que pour jouer ^^ Si je peut lui optimiser son ordi, ça veut pas le déranger surtout que cette ordi doit lui durer 2 ans minimum.

Lui mettre XP 64bits maintenant est peut-être tôt mais connaissant l'évolution du prog de mon père, passer a + de 4Go de ram devrai arriver l'été prochain .... j'anticipe :non:

A moins que ca soit a ce point mal fait, je lui mets XP 64bits.

En même temps, c'est vrai que le prix de la ddr2 étant ce qu'il est, on peut se passer du 64 bits et avoir les 4Go installé et XP 32bits verra quoi? les 4go moins la ram de la carte graphique? soit pour l'ordi de mon père 3.75Go(avec une carte pro 256Mo)? oui

ou seulement 3Go?non

et pour le dual channel, ça existe encore a ce moment la? Je m'emmele un peut me semble

A moins que ca soit a ce point mal fait, je lui mets XP 64bits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...