Aller au contenu

[Server 2008] Choix de licences ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec le choix de licences Windows Server 2008. En effet, une entreprise de 4 personnes m'a demandé de mettre en place entièrement sa structure informatique, pour les postes de travails pas de problème, mais pour server 2008, ça se corse.

L'entreprise veut un domaine Active Directory et un serveur mail Exchange (tout sur le même serveur). Alors je me suis renseigné sur les licences et j'ai trouvé ça : http://store.microsoft.com/microsoft/Windo...roduct/85C394C5

Sachant qu'ils sont 4 dans l'entreprise, ça convient ou pas pour mon domaine Active Directory ? Je suis un peu perdu dans toutes les descriptions de Microsoft... Et pour Exchange Server 2007, je trouve nulle part sur leur site le moyen d'acheter une licence, à moins qu'il soit compris dans la licence que j'ai montré plus haut ?

C'est la première fois qu'on me demande de monter une infrastructure réseau Windows de bout en bout, d'habitude on me fournit tous les logiciels déjà, et je suis un peu perdu là.

Si jamais quelqu'un peut me renseigner, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Il me semble qu'une licence Small Business serait adaptée, car contient en principe Exchange (à vérifier).

Le "Windows Server 2008 5-Device Client Access License" que vous montrez n'est qu'un droit d'accès au serveur, ce n'est pas la licence Windows à proprement parler (oui je sais, c'est un peu casse pied).

du AD pour 4 personnes :/

c'est un peu sortir l'artillerie lourde pour tuer un moustique

+1. Pour une si petite entreprise pourquoi n'essai tu pas du LDAP sous une opensuse par exemple (ou même sur une SLES)? ca coutera moins cher à l'entreprise et ce sera amplement suffisant

Ensuite concernant Exchange ca marche avec des CAL. En fait t'achete de base la licence Exchange pour un serveur avec une CAL. Une CAL correspond pour exchange à la connexion de 5 personnes simultanément au serveur de messagerie. Voilà un exemple: Exchange Server Standard. Avec ce produit tu peux installé exchange sur 1 serveur et tu as une CAL donc 5 personnes pouvant se connecter simultanément au serveur de messagerie.

Mais je le répète pour 4 personnes, moi j'installerai une opensuse avec annuaire LDAP et un POSTFIX pour le serveur de messagerie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...