Aller au contenu

[CG] Guide sur l'installation de dissipateurs

Featured Replies

Posté(e)

c koi comme carte mere qui a servie pour ton pentium III, il ressemble étrangement au mien à part la couleurs des circuits, les miens sont vert et pas rouges

je demande sa parce que je veux installer une leateck 5900 xt et je veux savoir si avec le ventilo de la cg, je devrais retirer le truc qui sur mon port AMR, en plus je sais pas à koi sa sert

Posté(e)

Wazo, esthétiquement c'est laid, par contre c'est plus efficace ainsi que tes dissipateur soit haut. En effet plus le contact avec la surface est grand, plus grande est la dissipation.

Je ne vous apprend rien a vous les pro de l'OC, mais certain noob pouvais se demander pourquoi tu n'as pas couper en deux tes dissipateurs.

Posté(e)
  • Auteur

Esthétiquement c'est très bo BON :yes::fumer:

Si tu passe dans le coin tu viendra lui jeter un oeil...moi je trouve sa presque exitant :-D:-D:-D :8 :pleure:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petite question, je possède 4 tweakmonsters classique (pas le format bga) et j'hesite à les mettre sur 4 des 8 puces (au format bga) de ma 9800. Comme la surface d'un tweak standard ne couvre pas toute la puce (voir tof), est-ce que ca vaut pas le coup de les mettre ?

tweakmonster4box.jpg

Posté(e)
  • Auteur

essaie de la poser avec de la pate thermique, donc la méthode est facilement réversible, et si ils sont effiface, tu les collera plustard :|

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bon topic

J'ai découpé 3 ventirads de PI, collé avec l'artic thermal adhesive, je pense que le ponçage est inutile (perso), au contraire, une surface non lissée accroche mieux la colle.

investissement final: 10€ (et qq molécule d'atp pour la decoupe à la scie à métaux)

du coup, ma gecube 9800 pro, de 350 (mem) d'origine monte à 390 sans chauffer lol.

bientôt des photos

Moi happy

• 4 semaines après...
Posté(e)

Arf oui mais les barettes memoires sont recouvert d un plastique donc colle ou pate y a pas de conductivite faut juste pas en mettre partout.

Me trompe?

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut tlm

J'ai acheté un Iceberq 4 PRO pour ma GeForce4 Ti4200 fourni avec des dissipateurs (qui se fixent avec du scotch thermique) mais je ne voit aucune différence par rapport au ventilo d'origine sans les dissipateurs.

D'ou ce probleme pourrait venir? Pas assez de pate thermique? Y a t il un sens pour le scotch thermique? Autre suggestions?

Merci d'avance :baton:

• 4 semaines après...
Posté(e)

avec un dissipateur telsol pour amd c'est bon?j'ai aussi celui fournit avec le box du 2.500.

Modifié par Doggy

• 7 mois après...
  • 8 mois après...
  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.