Sandeman Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Hello, j'avais lu il y a quelques un article de Teuf (peut être celui sur la disparition de feu INpact Virtuel) qui parlant d'un mauvais référencement de Prix du Net. Il m'est depuis venu une idée ... si chacun inscrit aux forums portait dans sa signature un lien vers PDN, est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ? Pour cela, mon idée était de proposer, de façon limite ludique, à chaque INpactien d'être "sponsor" d'un objet différent sur PDN. Et qu'il mette, s'il l'accepte, en signature "Fier sponsor de (tel objet)". Du coup pour chaque poste sur le forum, un lien vers PDN. Et il pourrait utiliser ce lien en dehors de PCI/PDN... Je ne sais pas comment est faite la base de PDN (Kenji si tu me lis ...) mais s'il y a une table avec un ID par objet, chaque membre pourrait être sponsor de l'objet qui porte son numéro (ex: je serai sponsor du n°2016 qui serait ... je sais pas moi, un boitier, un pese personne, un sex-toy ... au hasard) En plus ça pourrait avoir des effets rigolos (un fanboy sponsor d'un objet de l'"ennemi"). A voir aussi si le nombre d'objets est supérieur au nombre de membres, et comment ça se passe quand un objet quitte la table. Sinon il peut y avoir un principe de choix, mais ça va devenir très compliqué, quoique ça aurait un intérêt : sponsoriser les objets les plus vendus par les plus gros posteurs. Voilà, une idée à creuser si ça peut contribuer au meilleur positionnement de PDN !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui mais... Si ça n'est pas cliqué, est-ce que ça aurait un intérêt quelconque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui mais... Si ça n'est pas cliqué, est-ce que ça aurait un intérêt quelconque ? Plus tu as de lien qui pointe vers ton site, plus il y a de chance qu'il soit bien placé (bon c'est bien plus compliqué en pratique) Par contre si ces liens ne sont présent que sur le forum, l'intérêt est nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il m'est depuis venu une idée ... si chacun inscrit aux forums portait dans sa signature un lien vers PDN, est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ? Étant donné que googlebot ne voit pas les signatures, ça ne sert pas à grand chose.À moins que ce soit possible de lui faire afficher en changeant le profil guest dans les groupes de membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Okay ... cela dit ça peut être en dehors de PDN/PCI comme certains mettent quelque part "Linux User #xxxxx", pourquoi pas un "Fier parrain de ..." ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Dans les signatures des autres forum, ça serait pour faire connaître à celles et ceux qui ne connaissent pas. Sinon si vous avez un site, effectivement, vous pouvez ajouter PCI et PDN. Depuis le début sur mon blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Okay ... cela dit ça peut être en dehors de PDN/PCI Je n'ai pas dit que c'était impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Il m'est depuis venu une idée ... si chacun inscrit aux forums portait dans sa signature un lien vers PDN, est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ? Étant donné que googlebot ne voit pas les signatures, ça ne sert pas à grand chose.À moins que ce soit possible de lui faire afficher en changeant le profil guest dans les groupes de membres. Google a bien référencé ma signature pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 idem ca a l'air de bien aimer les brocantes en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Dans le doute et vu que je met mes config dans ma signature, j'ai rajouté des liens vers le matériel en question (quand c'est possible, vu qu'il y a des trucs qui datent) vers prixdunet... On sait jamais, donc si ça peux aider, tant mieux... et au pire, ça peux juste aider un inpactien ou un visiteur du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Google a bien référencé ma signature pourtant Probablement dû au fait que l'option "Enable the search engine spider recognition?" est désactivée dans l'admin. Donc il voit comme tout le monde. Si vous voulez plus d'infos, il faut demande à kenj, moi je n'ai pas le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Il m'est depuis venu une idée ... si chacun inscrit aux forums portait dans sa signature un lien vers PDN, est-ce que ça n'améliorerait pas la situation ? Étant donné que googlebot ne voit pas les signatures, ça ne sert pas à grand chose.À moins que ce soit possible de lui faire afficher en changeant le profil guest dans les groupes de membres. Google a bien référencé ma signature pourtant c'est même comme ça qu'on eu lieu certain google-bombing si je ne m'abuse mais n'est ce pas un coup à se faire au contraire "bannir" ou rétrogradé par google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.