Aller au contenu

[Résolu] Après montage.. rien ne se passe !


titi26

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Voilà, je viens de commander une config chez materiel.net :

Antec NSK6580

Gigabyte GA-EP45-UD3

Intel® Core™ 2 Duo E7300

Cooler Master Hyper 212

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Montage.. et rien ne se passe !

J'ai normalement tout branché correctement.. est-ce qu'un ou plusieurs INpactiens possède cette carte mère ?!

Je suis novice dans le montage d'un PC..

Merci d'avance,

Edith: Erreur de branchement au niveau de la carte mere.. merci à tous ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débranche tout et ne rebranche que le strict minimum : le clavier, 1 barette de RAM, le processeur, la CG et 1 Disque dur, et tu redemarres.

Vérifie effectivement que tu as bien branché le petit cavalier du boitier pour le bouton power sur les 2 bonnes pins, et surtout dans le bon sens.

Si tout ceci ne démarre toujours pas (j'entend par là que rien ne s'allume), vérifie quand meme que ton alimentation est bien branchée sur secteur et pas sur le bouton off (on sait jamais hein).

Si tout les branchements sont bons, tu retires 1 composant par 1 : d'abord tu débranches le disque dur et relance le pc. Si rien : débranche la CG. Si rien retire la barette de RAM et met l'autre à la place. Si rien, retire le processeur. Et là si y'a toujours rien... Ben tu nous le dis :craint:

Sinon si tu as une autre alimentation sous la main, ça peut etre utile de tester avec cette autre alim, notamment avant de passer au retirage du processeur qui est quand même un peu chiant à faire.

PS : et j'ai la meme CM que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débranche tout et ne rebranche que le strict minimum : le clavier, 1 barette de RAM, le processeur, la CG et 1 Disque dur, et tu redemarres.