Aller au contenu

[Résolu] Après montage.. rien ne se passe !


titi26

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Voilà, je viens de commander une config chez materiel.net :

Antec NSK6580

Gigabyte GA-EP45-UD3

Intel® Core™ 2 Duo E7300

Cooler Master Hyper 212

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Montage.. et rien ne se passe !

J'ai normalement tout branché correctement.. est-ce qu'un ou plusieurs INpactiens possède cette carte mère ?!

Je suis novice dans le montage d'un PC..

Merci d'avance,

Edith: Erreur de branchement au niveau de la carte mere.. merci à tous ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débranche tout et ne rebranche que le strict minimum : le clavier, 1 barette de RAM, le processeur, la CG et 1 Disque dur, et tu redemarres.

Vérifie effectivement que tu as bien branché le petit cavalier du boitier pour le bouton power sur les 2 bonnes pins, et surtout dans le bon sens.

Si tout ceci ne démarre toujours pas (j'entend par là que rien ne s'allume), vérifie quand meme que ton alimentation est bien branchée sur secteur et pas sur le bouton off (on sait jamais hein).

Si tout les branchements sont bons, tu retires 1 composant par 1 : d'abord tu débranches le disque dur et relance le pc. Si rien : débranche la CG. Si rien retire la barette de RAM et met l'autre à la place. Si rien, retire le processeur. Et là si y'a toujours rien... Ben tu nous le dis :craint:

Sinon si tu as une autre alimentation sous la main, ça peut etre utile de tester avec cette autre alim, notamment avant de passer au retirage du processeur qui est quand même un peu chiant à faire.

PS : et j'ai la meme CM que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débranche tout et ne rebranche que le strict minimum : le clavier, 1 barette de RAM, le processeur, la CG et 1 Disque dur, et tu redemarres.

Vérifie effectivement que tu as bien branché le petit cavalier du boitier pour le bouton power sur les 2 bonnes pins, et surtout dans le bon sens.

PS : et j'ai la même CM que toi.

je pense que j'ai branché dans le bon sens.. le rouge c'est bien le (+) on est d'accord ?!

J'ai un autre souci, c'est l'installation de mon cooler master hyper 212.. mais ça, c'est un autre problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

oui le rouge c'est le plus , regardes bien cela doit être marquer deçu de mémoire..dans tous les cas le risque est zéro en ce qui

concerne les branchements du boitier a la carte .au pire ça démarre pas .

de plus sur le manuel de ta carte tu vas trouver les dénominations des fils en question et leurs place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux couleurs mais seulement à ce qui est marqué sur chaque fil.

Ne brancher que le bouton power, aucune led, pas le reset.

Bon j'ai suivi tant bien que mal ( englais ) les infos sur la notice de la CM.. et il me reste deux cables, je ne sais pas où ils vont..

Un cable de 4 pins .. il n'y a rien de marqué dessus et un cable de 6 pins marqué PCI-express...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulo 6 pins PCI express ... c'est les câbles d'alim ça ?!?

Bon j'ai quasiment la même carte mais là vu que je suis pas chez moi ...

C'est bien détaillé page 27 :

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manua...45-ud3®_e.pdf

si tu veut dis nous ce qui est marqué sur les câbles de ton boitier, on te dira direct où les brancher :roule:

Sinon t'as bien brancher les plusieurs câbles d'alim sur la carte mère ? (page 23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branches le 24 pins pour l'alimentation générale de la carte mère (en haut à droite), le 4 pins destiné au CPU (en haut à gauche).

vu que tu n'as pas de connecteur 8 pins PCIeX sur ton alim, utilise l'adaptateur Gainward 6 pins => 8 pins et branche le nouveau 8 pins PCIeX à ta CG.

un sata à ton HDD destiné à l'OS, un sata ou molex pour ton graveur.

c'est tout.

ensuite, un cable sata entre le HDD et la CM, le connecteur Power du boitier à la CM (pas grave si tu l'inverse, teste dans les 2 sens).

ne mets qu'une barette de RAM.

si ça ne marche pas, il faudra peut-être envisager un composant défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Débranche tout et ne rebranche que le strict minimum : le clavier, 1 barette de RAM, le processeur, la CG et 1 Disque dur, et tu redemarres.

Vérifie effectivement que tu as bien branché le petit cavalier du boitier pour le bouton power sur les 2 bonnes pins, et surtout dans le bon sens.

PS : et j'ai la même CM que toi.

je pense que j'ai branché dans le bon sens.. le rouge c'est bien le (+) on est d'accord ?!

J'ai un autre souci, c'est l'installation de mon cooler master hyper 212.. mais ça, c'est un autre problème!

C'est malheureux mais pour résoudre / cibler le problème, il faut repartir de 0 et brancher les trucs 1 à 1 en partant avec le strict nécessaire et donc en ne branchant que le strict nécessaire. Donc pour les branchements du boitier, il ne faut mettre que celui pour le bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux couleurs mais seulement à ce qui est marqué sur chaque fil.

Ne brancher que le bouton power, aucune led, pas le reset.

Bon j'ai suivi tant bien que mal ( englais ) les infos sur la notice de la CM.. et il me reste deux cables, je ne sais pas où ils vont..

Un cable de 4 pins .. il n'y a rien de marqué dessus et un cable de 6 pins marqué PCI-express...

Merci d'avance,

Le câble de 4 pins, il ne serait pas de forme carrée avec une espèce de truc à clipser dessus ?

4pin-p4-cable.jpg

(connecteur de gauche sur la photo)

Ce ne serait pas le connecteur dit "P4" d'alimentation du processeur ? (A brancher à côté du processeur dans l'emplacement prévu pour, voir la notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...