HyPnOz Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour à tous !! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur PCI ! Mais j'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'une nouvelle configuration ... je n'ai pas acheté de pc depuis les derniers Athlon XP 2000+ donc un bail ... Mon besoin : Media Center (déporté sur un second écran), quelques jeux vidéos mais je suis pas un gamer (et j'ai une PS3), PC de tous les jours : messagerie, web, oOo ... Un bon pc en gros mais sans exploser mon budget Boitier Mini ou shuttle serait pas mal. Le tout sous Linux bien entendu :) Budget : 500euros. Merci à vous de vos conseils ! PC : J'ai deja clavier, souris, écran, disque dur, lecteur DVD, graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 à voir ce que tu veux comme boitier : format tour, cube, shuttle. et c'est quoi ton/tes disque(s) dur(s) ? sinon, voilà ce que je te propose : - DFI Lanparty Junior P45 T2RS : 136€ (LDLC) - E7400 : 117€ (Matériel.net) - G.Skill PK 2*2Go PC6400 : 52€ (Matériel.net) - Nvidia 9800GT (Twintech pas mal avec le ventirad modifié) : environ 110€ (moins bon rapport perf/prix que chez ATI mais tu veux du nux en dual screen doc Nvidia car aux dernières nouvelles, les drivers ATI galèrent en multi screen sur résolutions différentes) on en est à 415€ en boitier, on peut trouver un Antec minuet 350 pour 90€, ça peut être pas mal. l'alim suffit largement, tu as 2 emplacements 3"5 (donc un externe mais tu peux metre un HDD et laisse le cache). par contre, qu'un 5"25 donc lecteur ou graveur. boitier élégant que tu mets à plat ou à la verticale. sinon, c'est vrai qu'on est un peu cher en carte mère mais j'en voulais une en µATX et sans IGP. de toute façon, si tu veux un vrai chipset (au moins G35 ou G45) et ainsi profiter d'un vrai southbrige aussi, faut compter min 100-110€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec Lex. Sinon pourquoi pas un E5200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 pourquoi pas mais je pars du principe qu'il n'y aura pas d'O/C. d'ailleurs, ce n'est pas un E7300 (2.66GHz, 3Mo de cache L2) mais un E7400 (2.80GHz, 3Mo de cache L2) que j'ai mis (me suis trompé au premier jet). mais en effet, suivant l'utilisation, un E5200 peut largement suffir. je voulais aussi mettre un ventirad plus performant mais sans idée du botier, difficile de savoir quoi mettre. de même que si le HDD est un peu vieux, il ralentira la config donc vaudrait mieux dans ce cas en prendre un plus récent et plus réactif pour moins ralentir le PC. bref, plein de petits détails qui nécessitent un peu plus d'infos pour décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut merci des conseils ! Je suis totalement depassé par ce qui se fait maintenant ... On dirait un vieux ... mais non j'ai que 24 ans Mes disques durs j'en ai deux en Serial ATA, qui datent d'il y a quelques années ... Serait peut etre temps de les changer :) Au pire au max je passe à 600 euros. A la base j'avais pensé à ce type de boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064433.html mais par rapport à la config que tu me présentes, la CM de ta config semble mieux non ? Le bluetooth n'est pas natif sur ton modele ? Le antec me semble pas mal du tout, y'a quoi d'autres en boitier sympa ? Je vais à Andorre prochainement ca vaut le coup niveau matériel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut merci des conseils ! Je suis totalement depassé par ce qui se fait maintenant ... On dirait un vieux ... mais non j'ai que 24 ans Merci C'est un mac alors qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 UP svp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 - Nvidia 9800GT (Twintech pas mal avec le ventirad modifié) : environ 110¤ (moins bon rapport perf/prix que chez ATI mais tu veux du nux en dual screen doc Nvidia car aux dernières nouvelles, les drivers ATI galèrent en multi screen sur résolutions différentes) J'ai mieux pour plus puissant : http://www.grosbill.com/index.php3?id=78868&site=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Ca rentre dans une config mini pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.