Aller au contenu

Phenom II 940 BE overclocking

mazinger

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Les hommes Verts !!

Peut etre que je post pas au meilleur endroit.... mais vous connaissez bien le hardware pour le vert....

Voila....

Mon histoire d amour avec AMD, remonte au k6 !

Bon depuis 3ans.... je dois l avouer... je roule sous Intel.... et nvidia....

ma config actuelle

CM : ABIT abit IN9 32X-MAX

Proc : E8400 avec un gros zalmann cuivre

Memoire : 4 barettes OCZ Reaper HPC Edition ddr2 800

CV : 8800GT

Ca fonctionne pas trop mal

Mais voila... c est pas vert...... c est pas AMD

Je m etais promis de repasser au vert, des qu ils seront de nouveau en course dans le milieu de Gamme....

Donc en mars, je repasse au Vert !

Meme si cette config a termer va se faire tetrapoutrer par une config a base de core i7

Je m oriente donc vers un

Phenom II X3 720 Black edition ( a moins que le X4 940 baisse pas mal d ici le 15mars )

Rad : tuniq Tower 120

DFI LP DK 790FXB-M2RSH

Par contre, je dois changer de memoire non ? Prendre 2x2 1066 ?

CV : Une 4850x2 ( meme prix qu une 48701mo )

Qu est ce que vous pensez de cette config ?

Bon c est sure que ca chauffe pas mal.... entre le proc et la CV....

Pour la CM d autre proposition ?

Voili Voila....

...

Je m oriente donc vers un

Phenom II X3 720 Black edition ( a moins que le X4 940 baisse pas mal d ici le 15mars )

Rad : tuniq Tower 120

DFI LP DK 790FXB-M2RSH

Par contre, je dois changer de memoire non ? Prendre 2x2 1066 ?

CV : Une 4850x2 ( meme prix qu une 48701mo )

Qu est ce que vous pensez de cette config ?

Bon c est sure que ca chauffe pas mal.... entre le proc et la CV....

Pour la CM d autre proposition ?

Voili Voila....

pas mal comme config, mais le 940 est un AM2+, si tu prends un phenomII prend un AM3 pour l'évolutivité :dd: dans un premier temsp le X3 720 est INtéressant.

Pour la mémoire tu peux garder tes 4*1go, en ne perdant pas de vue que tu auras de meilleures perfs en 2*2go.

Le rad je ne connais pas trop à vrai dire, je ne suis plus très au courant de ce qui se fait maintenant, le U120 est toujours au top ? En tout cas les phenomII chauffent un peu moins que les I malgré leur tension élevée, c'est déjà un avantage^^ Et pour la CG je ne suis pas fan des dual gpu, mais tu aviseras en fonction des prix au moment de commander :D

Et pour la CM DFi c'est le top, surtout niveau garantie et o/c ! La M2RSH n'est pas la plus complète niveau connectique, mais je suis bien dégouté de voir qu'elle est moins chère que ma DQ6 à l'époque où je l'ai achetée :chinois:

Ouais enfin ça chauffe quand même plus qu'un C2Q ! :resolu:

Par contre le Tuniq Tower était un très bon rad dans son temps et je pense qu'il fait encore le poids aujourd'hui :fete:

Et sinon aujourd'hui entre l'Utra 120 Extreme est le top :fete:

je ne suis pas certains qu'ils chauffent plus que les C2Q, mais c'est possible après tout. Sinon j'ai vu que Termalright avait sorti une edition limitée de son U120 extrem : full cuivre !

Ouais enfin ça chauffe quand même plus qu'un C2Q ! :francais:

Par contre le Tuniq Tower était un très bon rad dans son temps et je pense qu'il fait encore le poids aujourd'hui ;)

Et sinon aujourd'hui entre l'Utra 120 Extreme est le top ;)

je ne suis pas certains qu'ils chauffent plus que les C2Q, mais c'est possible après tout. Sinon j'ai vu que Termalright avait sorti une edition limitée de son U120 extrem : full cuivre !

ça fait plus d'un mois Malsa :yes:

Et ouais ça fait même 2 ou 3 mois je pense il a du sortir en octobre 2008 ! :-D

Et puis bon... 100¤ la bête et près de 4 Kg donc niveau utilisation c'est très limité hein ! ;)

donc apres pres de 1 mois d'utilisation je suis tres content de ce 940be je tourne maintenant a 3.7ghz full stable .

le pire c'est que quant je regarde mes score cpu sous 3dmark vantage 28940 je me demande pk a sa sortie tous le monde la plomber.

seraice simplement par ce que pour les teste il tourner sur une carte mere amd et non nvidia.

je regarder il y pas grand nombre de proco au dessus du score 3 ou 4 a tous casser et en plus de serie extrem!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...