Aller au contenu

Phenom II 940 BE overclocking

mazinger

Messages recommandés

Mrevoilà, j'ai changé les HT à 2200 et voilà stable au bout de 30 min OCCT

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=494203

Pour l'instant 3.8ghz c'est super !! ^^

OCCT est pas super fiable ! Essayes avec CPU Stress MT pour être bien sûr :D

Bon j'ai fais un test avec un coef de 16 au lieu de 15(de base) avec un voltage à 1.40 (au lieu de 1.35) ! Cela donnai du 3,2ghz et quelques pousières.

J'ai fait le CPU STRESS MT, pendant une heure avec succès, petite musique toussa ^^ passage de 27°C en idle à 47°C en full au bout d'une heure de stress test

Extinction de windows.....

....et là ben impossible de démarrer.....(j'avais aucun usb de branché)

Je vois vraiment pas pourquoi ça me fait ça !

C'est bizarre mais ça sent la défaillance d'alim ou de carte mère... T'as un moyen de trouver une autre alim pour tester ?

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon j'ai fais un test avec un coef de 16 au lieu de 15(de base) avec un voltage à 1.40 (au lieu de 1.35) ! Cela donnai du 3,2ghz et quelques pousières.

J'ai fait le CPU STRESS MT, pendant une heure avec succès, petite musique toussa ^^ passage de 27°C en idle à 47°C en full au bout d'une heure de stress test

Extinction de windows.....

....et là ben impossible de démarrer.....(j'avais aucun usb de branché)

Je vois vraiment pas pourquoi ça me fait ça !

Tu as des bips ? Et le pc demarre mais reste noir ou ya des redemarrages entre ?

Quand tu veux le redemarrer tu fais comment ? Reset ou t'es obligé de couper l'alim ? ^^

Quand je met impossible de démarrer, tout tourne les ventilos, le voyant de la carte mère marche.....

J'ai qu'une tagan 380 watts de dispo je préfère pas tester......à la limite je vais tester sans ma carte graphique (vu que j'ai un chipset intégré) voir si ça change...

Quand je redemarre le pc via le redemmarer de windows, ça marche nickel.

par contre si j'eteins le pc et que je le réallume, tout tourne mais j'ai un écran noir....pas de bip (alors qu'en temps normal il y a un bip au demarrage de mon ordi)

Bon là je fais un test avec l'overclock FSB switch qui est directement sur ma carte mère (trois position +10%, +15%, +20%)

J'ai mis sur +15%, là je suis à 3,450mhz avec 1.35Volts

Par contre pareil, impossible de boot lorsque le système est éteint....

J'ai essayé sans carte graphique......pareil.....

par contre je viens de m'apercevoir que si je coupe mon alimentation pendant quelques secondes....là miracle le pc repart avec le paramètres OC

Ps : bien joué Bob63 je doit couper l'alim pour redémarrer !

Bon là je viens de tester le +20% avec deux cran de voltage en plus donc j'arrive à 3,6ghz 30°C en idle

Voilà voilà j'ai testé sous cpu stress et stable au bout de 30 minutes ^^

je trouve que avec le HT link à 2200 ça va plus vite

T° 27°-28°-29°-30° en normal et 41°-42°-43° ça varie

Plus tard je monterai peut être à 3.9ghz :)

Bon en tout cas merci pour le ht link :roule:

Bon après divers test je l'ai poussé jusqu'a 3,840mhz avec 1,52volts j'ai pas tenté plus pour le voltage car je trouve déja ça assez fort....

Sinon j'ai tout remis de base car allez éteindre mon alim à chaque fois me tente pas des masse.

Je vais attendre un nouveau bios ...s'il y aura.....

ça marche déjà très bien comme ça !

merci à tous en tout cas chers INpacticiens ^^

bonsoir, j'ai une petite question :neuf:

Est-ce que les phenom II AM3 prennent en charge les rams DDR2 ??

Merci

Non uniquement la DDR3 :huit:

erreur, les phenom AM3 prendront en charge la mémoire DDR2 ET DDR3 :cinq:

Ceux-ci [les phenomII AM3] disposeront, contrairement aux Phenom II X4 920 et 940 actuellement vendus, d'un contrôleur mémoire gérant la DDR-2 ainsi que la DDR-3 qui pourront donc être utilisés sur les cartes mères AM2, AM2+ et AM3.

Source : PCInpact.com

edit: quand à ta seconde question je n'ai pas vraiment saisi... Tu demandes quelles sont les éventuelles pertes de performance si on met un cpu AM3 sur une mobal AM2+ ou AM2 ? Difficile à dire en réalité, mais la perte de perf sera dû au moins au HT link plus faible sur les cartes AM2. Quand aux cartes AM2+ je ne sais pas, n'oublions pas que les premières cartes AM3 vont sortir avec le même chipset !

En gros:

Phenom II AM2+ => AM2, AM2+ et AM3

Phenom II AM3 => AM3 uniquement

Il y aura des cartes meres AM3 avec de la DDR2 et DDR3 :neuf: Mais pas de BE a la sortie de l'AM3.

les processeur AM2+ pourront aller sur les cartes AM3 ? Et il me semblait que les processeur AM3 seraient compatible AM2+ mais j'ai du me tromper (ou m'embrouiller), il se fait tard ! :huit:

bonsoir, j'ai une petite question :neuf:

Est-ce que les phenom II AM3 prennent en charge les rams DDR2 ??

Merci

Non uniquement la DDR3 :huit:

erreur, les phenom AM3 prendront en charge la mémoire DDR2 ET DDR3 :cinq:

Ceux-ci [les phenomII AM3] disposeront, contrairement aux Phenom II X4 920 et 940 actuellement vendus, d'un contrôleur mémoire gérant la DDR-2 ainsi que la DDR-3 qui pourront donc être utilisés sur les cartes mères AM2, AM2+ et AM3.

Source : PCInpact.com

edit: quand à ta seconde question je n'ai pas vraiment saisi... Tu demandes quelles sont les éventuelles pertes de performance si on met un cpu AM3 sur une mobal AM2+ ou AM2 ? Difficile à dire en réalité, mais la perte de perf sera dû au moins au HT link plus faible sur les cartes AM2. Quand aux cartes AM2+ je ne sais pas, n'oublions pas que les premières cartes AM3 vont sortir avec le même chipset !

Oui je parle d'un cpu am3 sur carte mère AM2+ :dix:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...