gregcarter Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour, je me permets de poster ici pour informer les éventuels futurs clients de RdC: Commande passée le 13.01.09, envoyée le 14.01.09. Le colis devait être livré en relais Kiala sous 4 à 6 jours, ce qui n'a pas été le cas. RdC a été contacté et le service clients m'a informé de l'ouverture d'une enquête auprès de leur transposteur, avec une réponse de leur part sous 10 jours. Jugeant cela inacceptable, compte tenu du fait que mon compte avait été débité le 14.01.09 du montant de la commande, soit 390¤, j'ai demandé qu'un nouveau produit me soit envoyé par Colissimo Suivi, et que RdC se débrouille directement avec Kiala pour retrouver le colis non livré, car ce n'est pas au client d'avoir à subir l'incompétence des prestataires de RdC. Le médiateur, frédéric Klotz, m'a répondu qu'ils étaient obligés d'attendre la fin de l'enquête avant de me renvoyer le produit, soit une dizaine de jours. En lieu et place, il m'a été proposé de commander à nouveau mon produit (donc repayer 390¤ une seconde fois) et que cette somme me serait remboursée une fois l'enquête terminée concernant la destination du 1er colis. Eventuellement, je pouvais choisir de payer en 3 fois sans frais et donc n'avancer qu'1/3 de la somme totale, soit 130¤, c'était à prendre comme un geste commercial de leur part ... J'ai donc exigé l'annulation pure et simple de la commande Vendredi 23.01.09. Annulation validée le jour même par RdC. J'attends maintenant le remboursement de la somme engagée. RdC m'a informé que la loi leur donnait 30 jours pour me rembourser les 390¤. A ce jour le colis n'a toujours pas été retrouvé par Kiala. Devant un tel foutage de gueule et compte tenu du préjudice économique engendré (cette somme ne me rapporte pas d'intérêts pendant ce temps, et profite au contraire à RdC), je prépare donc de quoi occuper leur service contentieux un petit moment si l'argent ne m'est pas remboursé immédiatement. à RdC http://forum.lesarnaques.com/litige-livrai...ree-t55287.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Je ne cherche pas à prendre la défense de rueducommerce, mais les relais Kiala n'ont pas bonne presse. A titre d'exemple, j'ai commandé un écran via le relais Kiala proche de chez moi, j'ai reçu un mail me disant que le colis n'aurait pas pour envoyeur "rueducommerce", mais un autre nom bizarre, histoire de limiter les vols ! Quand j'ai récupéré mon colis (sans soucis particuliers), le correspondant Kiala savait parfaitement que ce nom d'emprunt pour l'envoyeur était celui de "rueducommerce", comme quoi la sécurité.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregcarter Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Je ne cherche pas à prendre la défense de rueducommerce, mais les relais Kiala n'ont pas bonne presse.A titre d'exemple, j'ai commandé un écran via le relais Kiala proche de chez moi, j'ai reçu un mail me disant que le colis n'aurait pas pour envoyeur "rueducommerce", mais un autre nom bizarre, histoire de limiter les vols ! Quand j'ai récupéré mon colis (sans soucis particuliers), le correspondant Kiala savait parfaitement que ce nom d'emprunt pour l'envoyeur était celui de "rueducommerce", comme quoi la sécurité.... :/ En effet, j'ai vu après coup que les relais Kiala avaient une fâcheuse tendance à perdre les colis. Double pour Kiala. Ceci étant, j'estime que RdC, en tant que professionel de la VPC, doit s'assurer du sérieux de ses prestataires, non? S'ils ne le font pas, qui le fera? Je trouve que c'est un peu facile de nier sa responsabilité en disant : "Nous sommes désolé du désagrément, on ouvre une enquête auprès de notre transporteur, ça prendra 10 jours. En attendant merci pour la thune. A bientôt. Cordialement." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Je ne cherche pas à prendre la défense de rueducommerce, mais les relais Kiala n'ont pas bonne presse.A titre d'exemple, j'ai commandé un écran via le relais Kiala proche de chez moi, j'ai reçu un mail me disant que le colis n'aurait pas pour envoyeur "rueducommerce", mais un autre nom bizarre, histoire de limiter les vols ! Quand j'ai récupéré mon colis (sans soucis particuliers), le correspondant Kiala savait parfaitement que ce nom d'emprunt pour l'envoyeur était celui de "rueducommerce", comme quoi la sécurité.... :/ En effet, j'ai vu après coup que les relais Kiala avaient une fâcheuse tendance à perdre les colis. Double pour Kiala. Ceci étant, j'estime que RdC, en tant que professionel de la VPC, doit s'assurer du sérieux de ses prestataires, non? S'ils ne le font pas, qui le fera? Je trouve que c'est un peu facile de nier sa responsabilité en disant : "Nous sommes désolé du désagrément, on ouvre une enquête auprès de notre transporteur, ça prendra 10 jours. En attendant merci pour la thune. A bientôt. Cordialement." si un colis n'arrive pas avec la poste c'est pareil ils ne renvoient pas un autre colis avant d'avoir eu une réponse a leur réclamation réclamation qui doit être faite par l'expéditeur et avec la poste ça prend plus de 10 jours tous les vendeurs par correspondance agissent de cette façon et pour le remboursement, la loi leur donne bien 30 jours pour te rembourser de plus c'est indiqué dans les conditions de ventes que tu acceptes avant de payer (case à cocher) voila pas la peine de s'ennerver cela fait parti des risques liés à la vente par correspondance personnellement je préfère Kiala, car les colis arrivent toujours en bon état contrairement à la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RueDuCommerce Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour greg carter, Ravi de vous retrouver ici. Je tiens à vous rappeler que vous avez signé des conditions générales de vente qui vous rappellent les délais d'enquête en cas de non réception de votre colis. Il n'est pas nécessaire de faire de votre cas une généralité, le 100% n'existe pas. Quoi qu'il en soit, vous avez été remboursé en date du 02/02/09 et nous avons toujours été à votre écoute sur le site des Arnaques ce qui est bien une preuve de notre sérieux. Cordialement, Michael Service Qualité RueDuCommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 A noter qu'à ce sujet c'est partout pareil, quand Kiala pour le compte d'un prestataire (par exemple Free) perd un colis, il y a une enquête etc... En effet Free n'enverrait pas des Freebox à tout va sans réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis_02 Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 bonjour à tous, et à gregcarter car je vis exactement la même situation que lui pas drôle du tout donc si possible j aimerais des conseils de ceux d'entre vous qui ont eu des problèmes avec rue du commerce. Commande passée le 6 mars toujours rien reçu, de mails en coup de fils exhorbitants en perte de temps et d'argent,c'est maintenant (au-delà du matériel) devenu pour moi une question de principe, fini d'être patient et gentil, je compte demander le remboursement y compris des frais de téléphone et timbre. Je vais contacter l'Afoc qui est une association de défense des consommateurs dans ce but. Celà dit si vous avez d'autres tuyaux, et d'autres associations efficaces dans ce genre de circonstances je prends ! Que de temps et d'énergie pour une barrette mémoire jamais livrée et qui m'a bien mis dans la mouise, merci rue de l'escroquerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RueDuCommerce Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 bonjour à tous, et à gregcarter car je vis exactement la même situation que lui pas drôle du tout donc si possiblej aimerais des conseils de ceux d'entre vous qui ont eu des problèmes avec rue du commerce. Commande passée le 6 mars toujours rien reçu, de mails en coup de fils exhorbitants en perte de temps et d'argent,c'est maintenant (au-delà du matériel) devenu pour moi une question de principe, fini d'être patient et gentil, je compte demander le remboursement y compris des frais de téléphone et timbre. Je vais contacter l'Afoc qui est une association de défense des consommateurs dans ce but. Celà dit si vous avez d'autres tuyaux, et d'autres associations efficaces dans ce genre de circonstances je prends ! Que de temps et d'énergie pour une barrette mémoire jamais livrée et qui m'a bien mis dans la mouise, merci rue de l'escroquerie ! Bonjour regis02, Au lieu de poster le même message un peu partout sur la Toile, je vous serai reconnaissant de bien vouloir nous envoyer les documents demandés. Vous nous aviez dit ne pas avoir le temps mais encore une fois, je constate que vous l'avez trouvé pour aller poster un message sur pas mal de forums..... Cordialement, Michael Service Qualité RueDuCommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
It Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Pas étonnant! Le service qualité est composés d'Ewoks!!! Oups, j'en suis aussi un. It Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanouer Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 bONJOUR, Voila jai decidé de commander un ecran il y a une semain. Donc je l'est commander sur rue du commerce ! J'ai choisis le relais kiala. Voila ma situation : Cela fait une semaine ( commander le 15/02 on est le 21/02 soiit 6 jous) Mon colis est toujours au centre de tri regionnal et comme par magi le 18/02 je recoi de rue du commerce un avis de transport disant que mon colis etais en cour d'acheminement cepandant kiala me disent qu'il est encore au centre de tri regionnal.dONC A par que sa fait 3 j il est en cour d'acheminement y doit avoir un probléme ! AIDEZ MOI SVVP Num de commande : 50903751 rue du commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Malheureusement Kiala c'est un peu la loterie... il faut souvent être patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanouer Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 A chaque fois j ai choisie un relais c'etait nikel mais kiala il sont pas terrible ! J ai appeller rue du commerce il m'ont dit que kiala me livre demain! J'espere que c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RueDuCommerce Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour lanouer, Comme répondu hier sur un autre forum, le colis est à Orly depuis hier (là où vous habitez) donc il ne devrait plus tarder Tenez-nous au courant ! Bonne journée à vous. Cordialement, Xavier - Service Qualité RueDuCommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Impressionnant, et là c'est un compliment : vous répondez rapidement, surtout quand on en parle dans un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RueDuCommerce Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Je passe tous les jours sur votre forum, Amour, pour voir si un client a besoin de moi Bonne journée ! Xavier - Service Qualité RueDuCommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanouer Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour , j'ai recu mon colis hier je l'est récuperer au relais ! Il est en exellente etats est l'aceuille etais argeable! je vous remercie infiniment ! Lanouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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