AcidRoots Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, je souhaite changer différentes pièces de ma configuration mais j'hésite entre différents modèles... je vais d'abord vous dire les pièces que je conserve 4x1go de Corsair DDR-2 PC6400 1 Gainward Radeon 4870 GS 1go 1 WD Raptor 36Go 4x250go Seagate en Raid5 1 Graveur Plextor 1 Enermax MODU82+ EMD625AWT 1 Scythe Shuriken pour le processeur je pense essayer un AMD Phenom II 920 (normal) ou 940 Black Edition la carte mère j'ai vu 3 modèles qui m'intéressait : - Asustek M3A78-T : si je dois changer ou rajouter un périphérique optique, je devrais rajouter un contrôleur raid(5ports sata sur la CM) qui ne sera pas possible en PCI-E 1x à cause de ma carte graphique - Gigabyte GA-MA790GP-DS4H : le problème est que le jour où je voudrais rajouter une seconde CG pour faire un CrossfireX, je devrais également racheter un contrôleur Raid à cause de la disposition des ports sata - Msi DKA790GX : même "problème" que la asustek si quelqu'un peut me donner son avis en qualité et compatibilité avec mon matériel et le boitier j'hésite entre un antec nine hundred et un thermaltake V9 sans fenêtre lequel est le + silencieux et ayant assez de place pour les DD et le CG ?:s j'ajouterai aussi un ou 2 ventilos dessus pour compléter la ventilation dont j'ai aucune idée du modèle ni de la marque pour l'instant Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu fais quoi principalement avec ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 je joue, media-center et je travaille sur AutoCAD, Inventor et Solidworks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 allez...personne peut m'aider ? c'est limite frustrant surtout vu le nombre de réponse pour d'autres posts... j'ai un mauvais pseudo ou quelqu'un m'en veut et empêche tout le monde de me répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 ben en général, je réponds à tout le monde mais là, je n'ai absolument aucune idée de ce que sont tes logiciels. c'est donc dur de te conseiller quand on ne connait pas la puissance, les ressources dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 je te remercie pour ta franchise au moins en pratique ce qui va demander des ressources c'est le jeu, principalement des jeux récents pour mes logiciels de travail, c'est pour du dessin 2D/3D avec les cotes, tolérances et tout ce qui suit avec, faire des animations simple sur base de ces plans,...faire des plans quoi si ma machine tourne nickel pour le jeu, elle tournera également pour mon travail, ce n'est pas encore de l'animation pur et dur comme dans la création de jeux vidéo, c'est essentiellement de la modélisation avec différentes représentations de ceux-ci, ça ne demande pas une machine trouvable seulement à la NASA... pour que les gens se perdent moins, CONCENTRER SUR LE JEU, pour le reste ça ira si ça va dans ce sens p-e + de réponses mtn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour la carte mere: DFI LANPARTY Dark 790FXB-M2RSH (AMD 790FX) ou Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (AMD 790GX) si tu veux avoir un chip graphique integré. Le 940BE sera plus facile a OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 les autres cartes mères dont j'ai parlé ont aussi un chipset graphique intégré et sont hybrid crossfire également pq pas tester, surtout à partir du moment où j'aurais 2 cartes graphiques qui consommeront pas mal ^^ d'après certains chiffres que j'ai lu, il y a 180watts de différences entre le chipset intégré de ces CM et un crossfirex de 2 radeon 4870 quand ils sont en charges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 ouais enfin l'hybrid CF entre une 4870 et un IGP 3300, y'a pas bien grande différence. le seul intérêt serait que la CG soit déconnectée automatiquement en idle pour que seul l'IGP assure l'affichage et ainsi, on économise pas mal d'énergie. en théorie, c'est simple, après, je sais que Nvidia a abandonné l'hybrid power, je ne sais pas du tout ce qu'il en est d'ATI/AMD. pour tes histoires de carte RAID, il me semble qu'une carte PCIeX 1X est 100% compatible et fonctionnel avec un port PCIeX 16X. d'alleurs, la Asus M3A79-T Deluxe n'a pas de PCIeX 1X mais 4 PCIeX 16X donc si du 1X ne fonctionnait pas dans du 16X, ça serait stupide de la part d'Asus de ne pas avoir mis de PCIeX 1X sur son modèle HdG. d'ailleurs, elle n'est pas mal cette CG (enfin sur le papier vu que je ne l'ai jamais testé). En CM, Asus ou Gigabyte mais un SB750 (soit du 790GX ou 790FX) pour profiter des options avancées d'o/C et de gestion d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 t'as pas mis ton budget.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est pour cela que quand on veut utiliser un hybrid CF, il faut brancher l'affichage sur l'IGP pour permettre à ta CG de se désactiver mais il paraît que c'est pas tjs cadeau pour arriver à faire fonctionner la CG en passant par l'IGP... pour le moment je suis encore dans une phase bête et bornée de me dire que je veux un hybrid CF et que j'aurais des regrets de ne pas l'avoir essayer...quelqu'un peut-il me guérir ou trouver les arguments qu'il faut ? par contre j'étais passé à coté de la asus M3A79-T et elle en jette bcp mieux au niveau des ports PCI-E que la M3A78-T que j'avais vu et surtout pour le refroidissement des chipsets personne ne m'a parlé de MSI, je suppose que je peux l'oublier mtn j'hésite entre la asus M3A79-T et la gigabyte GA-MA790GP-DS4H... vaut mieux que j'oublie définitivement le hybrid crossfire ou j'ai raison de m'y intéresser et d'être bête et borné? si quelqu'un a déjà essayé de l'utiliser et peut me dire si c'est vraiment optimal ou si c'est juste un test foireux qui reste encore quelques vestiges sur certains modèles de CM ? la asus me fait trop envi mais je suis encore fixé sur ma première idée qui n'a pas l'air utile en pratique... merci de me rappeler cette petite histoire sur les ports PCI-E, j'étais tellement lancé dans mes délires que j'en avais complètement oublié cette compatibilité d'un port pci-e 1x sur un 16x... budget +-150 pour la CM, +-250 pour le CPU et +-100 pour la tour total +-500 et pour la tour ?j'ai encore eu aucun conseil :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 aucune idée pour le boitier entre les 2 sélectionnés. dans le budget, beaucoup recommande le P182. sinon, y'a bien quelques Lian Li sympa dans les 100¤ mais faut bien s'occuper du refroidissement, genre du Noiseblocker XL2 pour le boitier, régulés selon ton désir de silence, ou alors juste des XL1 un peu plus lent mais moins puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 oui je sais elle est magnifique la p-182 et c'était celle-là que je voulais à la base mais vu la taille de ma carte graphique et l'orientation du rack DD, je ne pourrais pas mettre tous mes DD avec ma CG j'ai l'impression ou j'ai p-e tord j'en sais rien mais je veux pas prendre le risque dans le doute... j'ai lu pas mal de critique dessus et la plupart des personnes ayant + de 3DD et une CG haut de gamme ont soit galéré au montage soit du faire un choix dans l'utilisation des pièces genre la CG touchait les DD dans le rack supérieur et/ou avait des problèmes pour passer les câbles via les emplacements prévus qui étaient trop juste dans le cas d'une utilisation maximum de la place mtn à qui la faute ?les fabricants de tour devraient-ils penser au CG hors de taille et allonger leur tour ou changer l'orientation des disques durs comme déjà fait sur certains modèles?ou est-ce la faute des constructeur de CG qui n'ont tjs pas arrêté leur folie des grandeurs avec des cartes de + en + longues, larges et imposantes? faudrait un jour qu'ils se mettent d'accord pour que l'on puisse vraiment choisir sa tour selon ses gouts et pas selon l'espace qui devrait être capable d'accepter n'importe quel carte et occuper les emplacements DD prévu... les noizeblockers sont vraiment fiables, de qualité et silencieux ? sur le papier ils ont l'air terrible mais le prix me fait hésiter quand je vois d'autre modèles équivalents pour le double du prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 ouais, pas mal de soucis avec le P182 et les longues CG. c'est pour ça que je t'ai parlé des Lian Li. sinon, tu te prends un rack que tu mets dans les baies 5"25 pour ton RAID 5. sinon, les NoiseBlockers sont une référence en watercooling pour mettre sur les rad. leur prix par rapport aux autres, ben les autres margent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcidRoots Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 ok pour la carte mère je vais prendre la Asus, pour le cpu le 940be et pour le boitier surement le Thermaltake et lui rajouter soit des Noizeblockers en 120 soit je vais voir lesquels en 140 chez Lian Li je trouve le look vraiment trop classique ou alors trop cher merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.