mazinger Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Voila je veut m'acheter une phenom II 920 , et tant qu'a fair l'oc tout en profitant du Cool and quiet ( chose pas possible sur le BE si on augmente le coefficient) J'ai pas encore le processeur mais je voudrais recueillir les expérience d'OC avec ce processeur des utilisateurs donc si vous êtes l'heureux possesseur d'un P 920 faites nous part de votre expérience en OC avec le plus de paramètre possible :) en suivant cette disposition ( si vous pensez qu'il faut la modifier dite le ) Paramètres : Fréquence processeur : Fréquence du buss : Fréquence HT : V core : Timing ram : Fréquence ram : Température idle/load : Configuration : Carte mère : Refroidissement : Ram : Alimentation : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 NiceOne il s'est fait ça avec ses potes la nuit dernière On attends leur passage avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Sur Hardware.fr, y'en a des stables a 3.5Ghz avec le radbox pour 50°C max en burn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Nous on a accroché 3.8 Ghz @ 1.58V avec notre 940 BE mais impossible d'accrocher les 3.9 Ghz sur une 780G DS3H de chez Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 c'était pas tout à fait la question NiceOne, d'ailleurs à quand un topic sur votre WE ?^^ Sinon pour le phenomII je n'en ai pas, mais je suppose que si tu ne touche pas au coeff tu as toujours droit au C&Q comme sur les athlon... C'est une chose que David aurait du préciser dans son test :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis pocesseur du 940 et j'ai pu aller jusqu'a 3.75 ghz avec un vcore de 1.47w pour 24-22° en watercooling mais pas stable encore faut que je test, d'ailleurs quand j'appuis sur la touche F10 pour enregistrer mes données le pc s'éteint et redemarre avec un écran noir, je suis obligé de rééteindre et redémarrer. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Sympat de donner des info mais c'est un topics sur le 920, pas le 940 ^^ hors je ne pense pas qu'il y ais des grand rapport dans la manière d'OC ces 2 pross ^^ donc merci de rester centré sur le sujet , quitte à faire un topics pour le 940 qui n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Sympat de donner des info mais c'est un topics sur le 920, pas le 940 ^^hors je ne pense pas qu'il y ais des grand rapport dans la manière d'OC ces 2 pross ^^ donc merci de rester centré sur le sujet , quitte à faire un topics pour le 940 qui n'a rien à voir euh bien sûr que si qu'il y a un rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Sympat de donner des info mais c'est un topics sur le 920, pas le 940 ^^hors je ne pense pas qu'il y ais des grand rapport dans la manière d'OC ces 2 pross ^^ donc merci de rester centré sur le sujet , quitte à faire un topics pour le 940 qui n'a rien à voir En tout cas avec une mentalité pareille, moi je me tire en vitesse et mes infos sur l'OC de ce week-end, bah je les garde bien pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 gg la mentalité de merde Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Sympat de donner des info mais c'est un topics sur le 920, pas le 940 ^^hors je ne pense pas qu'il y ais des grand rapport dans la manière d'OC ces 2 pross ^^ donc merci de rester centré sur le sujet , quitte à faire un topics pour le 940 qui n'a rien à voir euh bien sûr que si qu'il y a un rapport ! j'vois pas le rapport sur la manière et les résultat d'oc d'un processeur à coefficient bloqué et un non bloqué mais peut être je me trompe dans ce cas expliquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 les méthodes d'overclocking sont les même à appliquer que l'on soit avec une version BE ou non, on a juste en plus la possibilité de modifier le coeff vers le haut. Mais parfois le modifier vers le bas permet de gagner quelques mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Généralement un gar qui veut OC un BE vas monter le coefficient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 gg la mentalité de merde C'est une blague ? J'ai juste balancé une info en vitesse et tu la ramènes direct en me disant que comme c'est pas le même CPU mon info n'a rien à faire ici (alors que tu te plantes d'ailleurs) donc je suis ton conseil et je ne donnerai plus d'infos puisque celles-ci sont inutiles Tu n'as qu'à être plus gentil et surtout plus reconnaissant envers les gens qui te files un coup de main c'est tout. Rien ne m'oblige à rester dans un topic dont l'ambiance ne me plait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 soit t'es un troll soit tu le fait expret j'ai crée un topics Phenom II 920 je pense que le titre est lisible j'ai même crée un topics 940 pour que les gent puissent y parler du 940 bref tu as mal lu le titre du topics et tu n'apprécie pas qu'ont te demande gentillement de déplacer ton post. Que tu tu soit aigri et de mauvaise humeur ne regarde pas les PC Inpactient. En effet rien ne t'oblige à rester mais venir faire une remarque dans le genre est déplacé ! (la ou tu aurais du ne rien dire ou juste t'excuser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le topic qui part en live pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 soit t'es un troll soit tu le fait expretj'ai crée un topics Phenom II 920 je pense que le titre est lisible j'ai même crée un topics 940 pour que les gent puissent y parler du 940 bref tu as mal lu le titre du topics et tu n'apprécie pas qu'ont te demande gentillement de déplacer ton post. Que tu tu soit aigri et de mauvaise humeur ne regarde pas les PC Inpactient. En effet rien ne t'oblige à rester mais venir faire une remarque dans le genre est déplacé ! (la ou tu aurais du ne rien dire ou juste t'excuser ) Oui j'suis le troll officiel du fofo OC c'est bien connu tous les habitués te le diront Un Phenom 940 et un Phenom 920, si tu touches pas le coeff, ça s'overclocke pareil. Qui t'as dis que je me suis contenté de monter le coeff pour l'overclocker ? T'as une sale mentalité et tu traites les gens de façon ingrate. Et le seul qui la ramène ici, c'est toi. Moi j'ai juste dis que par ta façon de traiter les gens, tu ne mérites pas d'être aidé. Et le pire dans tout ça : moi je t'aide, tu me remballes. Malsa t'explique un truc toi tu affirmes le contraire sans même savoir de quoi tu parles. Conclusion : si tu te trouves aussi calé, pourquoi tu viens demander de l'aide ? EDIT : Et d'après ce qu'on vient de me dire, il semblerait que tu sois comme ça avec beaucoup de monde, et que tu te permets même d'attaquer des modos en les traitant d'incapables et d'inexpérimentés. Je te conseille donc de te calmer tres vite avant que ça ne dégénère vraiment. Tu ne vas pas mettre le boxon sur notre fofo OC normalement très calme et avec une très bonne ambiance comme tu as pu le faire ailleurs. Si malgré tout tu persistes, on fera en sorte que quelqu'un de plus persuasif que nous prenne les choses en main. Je ne suis pas modo, mais c'est pas pour autant que je vais laisser passer des choses pareilles. Deux petits exemples histoire d'illustrer tout ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=129986&hl= http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2141473 +les commentaires des news de PCI... Et un petit MP qu'il vient de m'envoyer qui gagne a être posté : Je sais pas quel chient t'a refilé t'a rage et ton aigraititude, mais sache que ton petit trolling d'adolescent ne prendra pas avec moi clindoeil.gif Au moins on a le profil complet du personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Un Phenom 940 et un Phenom 920, si tu touches pas le coeff, ça s'overclocke pareil. Qui t'as dis que je me suis contenté de monter le coeff pour l'overclocker ? tu confirme donc que tu as modifié le coef CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Oui j'ai tout d'abord monté le coeff puis remis le coeff d'origine et monté le HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Wa il y a de l'action ici Et des fautes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Ouais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 je rentre du taf et je suis naze donc je ne vais pas y aller par 4 chemins. les 2 seules différences entre un 920 et un 940BE sont : - le coef débloqué - la sélection plus poussée de la part d'AMD pour trier les meilleurs CPU et en faire des 940BE. Sinon, c'est la même chose. Donc tout comme on a traité le sujet Conroe ou Penryn d'un coup, regroupant toutes nos expériences, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour le Phenom II. Maintenant, les dérapages. Mazinger, tu m'as alerté sur les propos des autres mais là, c'est toi qui part en vrille. Malsa est un des plus gros bencheurs de CPU AMD du forum. NiceOne est son homologue sur Intel et fait parti des rares ici à avoir eu un Phenom II entre les mains et à l'avoir clocké (avec Raphi, soit un fanboy AMD qui touche lui aussi sa bille). Je vois mal comment tu peux les envoyer bouler de cette manière lorsqu'ils t'apportent leurs retours d'expérience et leurs avis sur la question, même si ils parlent de 940BE et pas de 920, sachant que c'set la même architecture (c'est comme faire la différence entre un Q9650 et un QX9650). Si tu postes ici (surtout vu ton premier post), c'est que tu n'y connais rien en Phenom II et que tu recherches de l'aide. de l'aide, ici, on en apporte tous les jours mais à une seule condtion : que les gens soient polis et respectueux envers les INpactiens qui les aident, condition que tu ne respectes pas ici. Donc 2 solutions s'offrent à toi. soit, tu restes zen, tu acceptes les infos qui sont partagées ici soit, tu iras voir ailleurs, avec un petit coup de main perso si il le faut. Pour le moment, je laisse ce topic ouvert mais au prochain écart, il dégage (d'ailleurs, il est possible qu'il prenne le chemin de la poubelle bien avant car un visiteur qui lance une recherche "Phenom II" ici va tombé sur ce topic et il n'est pas acceptable de montrer ce genre d'ambiance chez nous). Lex cité qui appelle au calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci Lex, c'est vrai qu'on a un peu dérivé du sujet. Maintenant je te propose de poser à nouveau tes questions plus sereinement Mazinger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Je n'ai pas posé de question c'est un topics ou les gent rapporte leur expériences avec le prosseur et leur matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Un topic unique nécessite au moins une bonne introduction avec une présentation du CPU pour être attrayant et donner envie aux gens d'y participer. Et pour le créer il faut un minimum de connaissances et surtout avoir des résultats à fournir pour permettre aux autres de comparer leurs résultats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 waaa c'est rythmé ici gg NiceOne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.