Aller au contenu

[VISTA] xp ou vista

pascal08

Messages recommandés

bonsoir

quel et le mieux et pourquoi :roll:

c' est a monté sur une nouvelle machine , ma config est dans ma presentation

merci :yes:

merci de vos conseils , je vais donc monter vista sur ma machine , pour mes connaissances , elles se limitent a conception de site , depannage pc ...... en appliqaunt que ce que je connais ! :D

merci a toutes et tous et desolé d' avoir semé un peu le trouble avec cette question ;)

;)

Bonsoir,

Telle est la question. :D

Plaisanteries mises de côté, ça dépend surtout de l'utilisation qui sera faite du PC.

Perso je conseillerais Vista. SI tu veux savoir pourquoi, ou avoir d'autres avis, il y a déjà plein de sujets sur la question sur le forum.

Et puis tu nous demande d'aller voir ton profil pour accéder à ta config', ce n'est pas faciliter la tâche à ceux qui voudrait t'aider.

Bonsoir,

Telle est la question.

s' est pas vraiment la reponse que j' attends ;)

Bonsoir,

Telle est la question. :D

Plaisanteries mises de côté, ça dépend surtout de l'utilisation qui sera faite du PC.

Perso je conseillerais Vista. SI tu veux savoir pourquoi, ou avoir d'autres avis, il y a déjà plein de sujets sur la question sur le forum.

Et puis tu nous demande d'aller voir ton profil pour accéder à ta config', ce n'est pas faciliter la tâche à ceux qui voudrait t'aider.

bonsoir

pour la config s' est mis a jour , maintenant l'utilisation du pc sera utilisation courante + du traitement de video , voir jeux

Bon, alors je vais être un peu plus explicite, fais déjà une recherche par toi même.

Mais franchement, à part à vouloir utiliser un OS de netbook, je ne vois pas de raison de ne pas utiliser Vista.

Si tu compte rester avec 1Go par contre, XP sera plus raisonnable.

Et enfin, merci de ne pas laisser ta signature comme ça, c'est 140pixels maxi (en gros 10 lignes). :D

Les règles et usages du forum sont dans ma signature, si tu as besoin ;).

bonjour ,

plus 1 , pour vista , il y a pas de problème avec du mathos récent donc , pourquoi se priver.

et pour les jeux c'est idem , je n'ai jamais eu de problème , de plus DSL de le dire , mais je n'ai jamais eu de gros problème

avec vista , moins que sur xp ça c'est certain...cela n'engage que moi :craint:

après comme dit faut que le reste suive .

Si tu pouvais éviter de répéter la même chose à chaque fois, ce serait bien aussi. Merci.

eviter de repeter quoi? tu préfère lui conseiller Vista alors que tout le monde sais déjà que Vista est un echec (à part peut être toi!)

On ne conseille pas un OS en bêta comme OS principal...

pourquoi pas? c'est gratuit au moins et ça permet de se familiariser avec l'avenir

sans compter que la Beta de seven inclus un Back up 

(Encore trop de bugs, que l'on peut corriger :francais: , mais tout le monde n'a pas envie de ça)

pas de réels bugs contrairement à la version précedente,

juste quelques programmes un peu réticents

mais on trouve toujours une solution, tu es toi même de bon conseil

le seul point négatif de seven c'est qu'il faut comprendre l'anglais ou l'allemand puisque la beta n'est pas disponible en fançais

il faudra aussi tout réinstaller à la sortie de la version finale, c'est pourquoi je lui conseille de déplacer ses documents sur un autre disque ou partition

1 - Merci de ne pas pré-supposer ce que je pense, encore moins en y mettant du point d'exclamation. (Me verrais-tu comme un fan-Boy ? :cdmalades:)

2 - Il faudra qu'on m'explique en quoi Vista est un échec alors que Seven est un Vista 2.0 (et encore à peine, je dirais presque 1.5).

Commercial ? Oui (et encore... :francais:). Technique ? Certainement pas.

3 - Justement, il faut aimer avoir un OS en anglais et mettre les "mains dedans" et (bis) tout le monde n'aime pas ça.

Edit: je précise que c'est bien mon cas, j'utilise désormais exclusivement Seven et ai supprimé Vista de mon PC fixe.

Cela ne m'empêche en rien de penser que cela ne soit pas une solution viable pour un utilisateur "non averti".

Merci de stopper là, je le redis, tu es HS avec la question.

On ne conseille pas un logiciel bêta, à moins que ce soit obligatoire (Fonction indispensable requise). Et si l'on doit le faire, on doit mettre l'emphase sur le fait que c'est un logiciel beta avec tout les problèmes que ça peut apporter.

Ceci dit, utilise Vista puisque tu peux l'utiliser. :francais: Il sera toujours temps de passer à une autre version plus tard, lorsque seven sera officiel.

merci pour vos reponses

je partitionnerai donc mes 2 disques durs pour les sauvegardes et en attendant je bascules tout sur le disque externe :francais:

sinon je vais opté pour vista en 64 bit , en suivant vos conseils

merci et desolé si je ne suis pas un pro mais je me debrouille avec mes quelques connaissances :cdmalades:

ps : j' ai remis a jour ma signature :francais:

bonsoir

quel et le mieux et pourquoi ;)

c' est a monté sur une nouvelle machine , ma config est dans ma presentation

merci :yes:

Je préfère largement Windows XP,

Sur le strict point de vue des performances cpu et mémoire, WinXP est très largement supérieur, j'en veux pour preuve que pour faire tourner Vista il fallait pour la majorité des gens acheter un ordinateur plus récent et puissant, preuve que Vista requiert davantage de ressources.

Mais c'est surtout sur le plan de l'environnement logiciel que WinXP écrase Vista avec un parc de logiciels (gratuits ou payants) très largement supérieur. Beaucoup de développeurs ont ignoré Vista.

Bref l'erreur fatale de Microsoft a été de sacrifier la performance et surtout la rétro compatibilité, au profit de quelques étoiles dans les mirettes. "Vista" signifie d'ailleurs en espagnol "vue", et le but était de faire un bel emballage même si dans la boîte il y avait de la m****.

...

merci et desolé si je ne suis pas un pro mais je me debrouille avec mes quelques connaissances :ouioui:

ps : j' ai remis a jour ma signature :ouioui:

Je ne parlais pas uniquement pour toi (je ne connais pas tes connaissance) mais plus pour toute personne étant amené à lire le sujet, se posant la même question ;).

:yes:

Pour le reste, pareil que XZombi :ouioui:.

Edit : @ Concept, je laisse ton post uniquement pour qu'on puisse bien rigoler.

Nan, parce sinon on se croirait presque dans les commentaires de news... :fumer:

Allez je n'y résiste pas...

...

Mais c'est surtout sur le plan de l'environnement logiciel que WinXP écrase Vista avec un parc de logiciels (gratuits ou payants) très largement supérieur. Beaucoup de développeurs ont ignoré Vista.

...

:nimp:

Tu sais avec quel système d'exploitation j'ai testé tous les logiciel de la centra' des gratuits ? ;)

Tu as tout à fait le droit de préférer XP. Même de le trouver plus adapté à tes besoins. :chinois:. Mais merci de ne pas trop exagérer.

Merci de stopper là, je le redis, tu es HS avec la question.

quel bel esprit d'ouverture, je ne vois pas en quoi je suis HS, je lui propose autre chose

c'est comme en conseil d'achat si quelqu'un hésite entre deux cartes mère et qu'on a mieux à lui proposer, pourquoi ne pas lui en faire profiter

tu es toi même sur seven et tu as abandonner Vista, pareil pour moi et je n'ai pas à m'en plaindre!

vu que je trouve cela mieux que vista, pourquoi je ne pourrais pas lui conseiller d'installer seven et de l'acheter à sa sortie?

je pense que cette solution n'est pas dénuée de bon sens,

ça fait deux fois que tu me reprends sur un même topic? tu cherches quoi exactement?

c'est pas parce que t'es modo que je vais m'ecraser, je donne mon point de vue et je le défends, pas la peine de me rabaisser, MERCI

...

c'est pas parce que t'es modo que je vais m'ecraser, je donne mon point de vue et je le défends, pas la peine de me rabaisser, MERCI

Bon, décidément tu ne changera jamais... :ouioui:. ;)

Où as-tu vu que je te rabaissai ? Tu m'expliqueras... :ouioui:

Et justement, moi je ne me permets pas de critiquer tes choix, alors pour le coup hein...

On ne peut pas conseiller Seven comme OS principal,

d'abord parce que, toi tu n'as peux être pas remarqué, mais Seven a un petit problème avec la gestion des dossiers/fichiers qui ont des droits d'autres sessions.

(pas grave mais ayant potentiellement des conséquences bien gênantes)

Et ensuite parce que c'est une beta... :yes:. Ce n'est pas parce que ça fonctionne bien aujourd'hui que ce sera toujours le cas d'ici à la sortie officielle.

D'autant plus qu'il y aura une version RC d'ici là et que la v7000 qu'on utilise actuellement ne sera alors plus supportée.

Tu trouves vraiment que c'est une solution à conseiller à tout le monde ? Mouais... c'est ton choix.

Et puis ne viens pas me parler d'ouverture d'esprit... Venant de ta part...

Ca fait deux foix que tu pose ton com' comme ça. Sans voir que ce qui te conviens à toi peut ne pas convenir à quelqu'un d'autre.

Donc je te reprends.

Maintenant ne vient pas faire ta victime, je te l'ai dit sans autre façon une 1ere fois, depuis c'est toi qui fait tout un foin. :nimp:

Alors merci de ne pas retourner le problème, moi je ne cherche rien. :fumer:

Maintenant oui, c'est la deuxième fois qu'il faut que je post pour revenir sur tes propos dans ce topic, et c'est bon, j'ai ma dose de Big_D pour aujourd'hui.

:chinois:

ps: 'farpaitement XZ :ouioui:.

Edit : @ Concept, je laisse ton post uniquement pour qu'on puisse bien rigoler.

Nan, parce sinon on se croirait presque dans les commentaires de news... :ouioui:

Allez je n'y résiste pas...

...

...

:ouioui:

Tu sais avec quel système d'exploitation j'ai testé tous les logiciel de la centra' des gratuits ? ;)

Tu as tout à fait le droit de préférer XP. Même de le trouver plus adapté à tes besoins. :yes:. Mais merci de ne pas trop exagérer.

Je maintiens ce que je dis. J'ai un nombre très important de logiciels gratuits de développement web notamment ou des programmes gratuits de virtualisation qui ne fonctionnent pas sous Vista, la liste longue mais de là à les énumérer... je préfère utiliser ce temps autrement... :chinois:

Salut, :ouioui:

...
...

+ 1 à ce qu'ils ont dit ! ;)

Moi aussi je préfère de très loins Vista à XP pour énormément de raisons... (ex: stabilité, performance, compatibilité avec le matériel récent,...)

...

- 1 pour XP :fumer:

Je ne laisse qu'xp sur les machines qui ont moins qu'un Pentium 4 ou un Athlon 64 et moins de 2Go de mémoire... (sinon, trop faible)

J'ai vu trop de BSOD et plantage d'explorer pour ne plus vouloir ce "vieux" OS :nimp: (certe, c'était le meilleur de Microsoft... avant que Vista ne sorte)

...

-1 pour un OS Beta sur une machine principale. ;) N'oublions pas que c'est Microsoft :ouioui:

Ceci dit, sur une machine comme la tienne, je ne cherche pas 10 ans ! -> Vista direct ! Je préfére une version OEM Intégrale à moins de 200 €... En attendant Seven et pourquoi pas une clé mise à jour... :chinois:

Bon, maintenant, à toi ce choisir :yes:

Bien INpactiennement :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...