Aller au contenu

amilo m3438G Enhanced Intel SpeedStep technology

glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un portable "amilo M3438G" et je voudrais desactiver la fonction "Enhanced Intel SpeedStep technology"...

Mon CPU et un pentium M740 qui devrait tourner a 1.73Ghz mais je le vois jamais monter au dessus des 800Mhz sur CPUZ.

dans le bios je trouve pas de fonction "Enhanced Intel SpeedStep technology" a desactiver, meme dans la partie "advanced" du bios qui parle du CPU.

j'ai trouvé un petit soft qui s'appel "notbook hardware control" et quand je choisis la fonction "Max performance" j'ai un message d'erreur qui me dit que la frequence du CPU ne peu pas etre changé et ça passe en mode "dynamic switching"...

comment je peu faire pour desactiver cette fonction et que mon CPU fonctionne a plein regime tout le temp?

est ce que cette fonction peu "deconner" et bloqué la frequence du CPU a 800MHz?

Lancez un burn cpu, et regardez la fréquence en même temps :fou:

j'ai mis 2min de charge maxi sur burn cpu et ça depasse pas les 800.1Mhz... :yes:

comment ça ce peu ça :up:

le CPU et sous clocké? la fonction "Enhanced Intel SpeedStep technology" deconne c'est pas possible!!

ya pas un soft d'O/C qui peu me desactiver cette saleté de fonction?

suis jamais sur batterie donc je m'en fou de l'economie d'energie...

j'ai un core VID sur CPUZ qui est de 0.988V c'est normal ou c'est trop faible?

mon Core speed est a 800Mhz avec un multiplier x6.0...

ya qq chose de louche pour un centrino intel pentium M740 ou pas?

salut

dans windows j'ai essayé de passer en mode performance maximum ça change rien...

si non dans ubuntu j'ai essayé de taper

cat /sys/devices/system/cpu/cpu*/cpufreq/scaling_cur_freq (pour connaitre la frequence actuel)

resultat : 798000

cat /sys/devices/system/cpu/cpu*/cpufreq/scaling_available_frequencies ( pour connaitre les frequences disponible)

resultat : 798000 1064000 1330000 1729000

echo performance > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor (pour passer en mode de gestion d'alimentation performance maximum)

resultat : bash: /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor: Permission denied

ubuntu arrive pas non plus a changer la frequence du CPU...

ça peu venir de quoi? la carte mere qui deconne? ou le CPU qui deconne?

Il y a peut-être quelque chose à faire dans le bios. Peut-être devrais-tu regarder à nouveau.

dans le bios ya pas grand chose, j'ai ça :

advanced settings

• IDE config ==> primary IDE MASTER : ATAPI CDROM
  • Remote control : enable
  • CPU Executable - disable - bit : enable
  • LCD panel power saving : enable

Boot settings

• Quick boot : enable
  • Quiet Boot : enable

Power settings

• Long Battery life mode : disable

(je l'ai desactivé moi meme pour voir, il etait en "enable" par default...)

je vois pas ce que je peu modifier... :francais:

a quoi servent les fonctions "Remote control" et "CPU Executable - disable - bit"?

Remote control, je pense que cela signifie "contrôle à distance".

Pour l'autre, j'ai trouvé la définition suivante chez Toshiba :

is a system feature that, if present and enabled, allows the notebook’s processor to distinguish between bits of code that should be executed and the ones that cannot be executed because they pose a threat to the system

En résumé, il s'agirait d'une forme de protection : le processeur n'éxécuterait pas certaines parties du code jugées potentiollement dangeureuses (virus).

Eh ben :chinois:

Remote control, je pense que cela signifie "contrôle à distance".

Pour l'autre, j'ai trouvé la définition suivante chez Toshiba :

is a system feature that, if present and enabled, allows the notebook’s processor to distinguish between bits of code that should be executed and the ones that cannot be executed because they pose a threat to the system

En résumé, il s'agirait d'une forme de protection : le processeur n'éxécuterait pas certaines parties du code jugées potentiollement dangeureuses (virus).

Eh ben :smack:

oki donc rien de bien interessant pour mon probleme :craint:

en meme temp j'ai installé windows 7 sur ce PC...

c'est peu etre a cause de ça...seven ne prend peu etre pas en charge les fonctions du CPU... mais ça explique pas pq j'ai le meme pb avec ubuntu...

je vais quand meme essayé de reinstallé XP ce soir (OS d'orrigine) pour voir...

si non c'est possible que le CPU perde des fonctions?? je veu dire , les fonctions sont enregistré qq part dans le CPU je suppose, est ce que c'est possible que le CPU les perde?? :chinois:

a moin que ce soit gravé et que le CPU ne puisse pas perdre les fonctions... ( je me fais surement des films mais bon ;) )

j'ai remarqué aussi que si j'uttilise une fonction du PC pour passer en mode de refroidissement passif (bouton avec un ventilo dessiné dessus je suppose que c'est ça...) le FSB et la frequence du CPU diminue...

ce qui veu peu etre dire que la gestion dynamique de la frequence fonctionne? non?

bon ba suis sous XP et la ça marche... suis a 1.73Ghz mais seulement si je j'instal notbook hardware control et que je met les reglage de consomation d'energie sur "performance maximal"...

j'ai essayé de faire un burn cpu avec comme reglage de consomation d'energie de windows "ordinateur de bureau" et sans installer notbook hardware control et la frequence reste a 800Mhz...

j'ai mis 2 min dans "cpu burn it" c'est assé long? ça devrais monter tout de suite en frequence normalement non?

avec notbook hardware control installé et configuré en "dynamic switching" c'est pareille, reste a 800Mhz...

c'est le chipsette qui gere ça ou c'est autre chose??

edit : qu'elle est la temperature normal d'un pentim M740 au repos et en charge?

suis a 59° sans rien faire, juste du surf et windows update qui instal le SP3, et a 1.73Ghz, ça va ou c'est deja chaud pour le peu que je fais?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...