joplayer Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour à tous, j'ai trouvé un netbook plutot intéressant sur pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/1395981/art/advent/4211.html Cependant celui-ci est sous xp et je possède déjà une licence inutilisée. J'ai donc contacté le service client pour leur demander la réduction qu'ils pouvaient me faire. Voici leur reponse : Les logiciels fournient avec le produit sont des accessoires d'origine.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Je me pose donc une question : Il me semble que pixmania est en tort car ils sont obligés de me déduire le prix de l'OS si je le leur demande.Non? Je solicite donc votre avis et vos hypothèses de solution. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 La vente liée n'est pas encore passée au domaine legislatif general. Ca n'est pas (encore ?) un délit. C'est a dire qu'il faut attaquer et plaider. Tout ça pour 90 E OEM ça n'est pas jouable. Un netbook on ne peut pas le faire assembler donc.......tu n'as aucun moyen legal. Sinon une engin sous Linux et ensuite tu installes XP dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joplayer Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui Linux est une bonne solution pour les netbooks mais ce modèle sous xp est moins cher qu'un équivalent sous Linux.... De plus il est facile d'y ajouter 1Go de RAM supplémentaire. Pas de négociation possible avec advent(fabriquan) après l'achat à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Apres l'achat oui. Il existe une procedure longue et a la con ! Il faut refuser d'activer XP. Renvoyer l'engin au fabricant ou distributeur qui ensuite pourra rembourser une partie seulement du soft. Selon la "charte" du fabricant. Ou bien plaider. Assisté par un organisme de consommateurs. Ils aiment beaucoup ça avoir l'occasion d'attaquer toutes ces entreprises vampires. Darty a perdu et Acer aussi mais ponctuellement. Bien sur en plaidant on gagne. Mais tout ça pour 80/90€ !!!! On n'a pas ces problemes en faisant assembler mais pour les portables bien sur on ne peut pas faire fabriquer. Il m'arrive souvent de renvoyer a leur conneries les acheteurs de PC de bureau qui achetent des Marques et ensuite osent venir pleurnicher sur les forums (pour les ventes liées et les tatouages de bios) mais dans ton cas pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 il ne faut pas croire que M$ fait payer 90€ une licence XP aux fabriquants. si tu gagnes, tu en tireras max 30€. d'ailleurs, de plus en plus, les fabricants (je l'ai vu pour une pub d'un PC Acer) annoncent que l'OS est offert afin de ne pas avoir de soucis avec l'obligation de rembourser l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 il ne faut pas croire que M$ fait payer 90¤ une licence XP aux fabriquants.si tu gagnes, tu en tireras max 30¤. moins les frais de port à ta charge pour qu'ils désinstallent l'os donc ... rien au final à moins d'attaquer. y'a un topic dans le forum traitant de cela : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=134790 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joplayer Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je ne vais pas m'ennuyer pour un OEM à 30¤ si la démarche est si complexe. Je vais réfléchir quand à l'achat de ce netbook qui me semble tout de même interessant à 249¤ Ton lien est intéressant keneda212 Encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 pour un netbook j'ai toujours préféré les netbook sous nux...consomme moins et plus approprié a ce genre de machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.