otak Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour la communauté Voici mon probléme, mon PC s'étains uniquement lorsque je suis en pleine partie d'un jeux (que ça sois autant oblivion, que red alert 3 ou dead space...) J'ai donc commencé par chercher le probléme, pensant qu'il s'agirait d'une température d'un de mes composant matérielle qui deviendrais trop élevé. OCCT coupant le processus sensé duré une heure au bout de 5 petite minutes je me demandais si il s'agissais non pas la d'une surchauffe de mon pross... Mais comme je ne suis sur de rien j'aimerais vos avis éclairé (d'autant que j'ai égallement mon lecteur/gaveur CD/DVD qui n'est plus reconnue et ce depuis maintenant 5 mois facile ) Ah j'ai désactivé le rédémarrage automatique mais vue qu'il s'étains bel et bien et non reboot, ça ne m'aide pas des masses. Des avis, des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Comme ça sans plus de précision je dirais l'alimentation. Détaille un peu ta config : Carte mère, alimentation, carte graphique, CPU et refroidissement, donne les températures, vérifie dans le bios aussi pour les tensions de ton alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 oui en effet ça sent l'alimentation défectueuse ou la surchauffe d'un composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otak Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Pour la carte mére, c'est une Asus P5B-E plus avec en type de bus un inte AGTL + largeur de 64 bits, horloge réel 267mhz, effective 1067mhz et une bande passante de 8533 mo (vous faut d'autre détaille ? ) Pour l'alim je crois que vous allez bien rire, j'ai quasiment aucune info dessus, donc c'est une bonne grosse no name enfin elle fait 600 wats... Théorique (enfin pendant un ans avec je n'ai eu aucun soucis, mais je suppose que ça peut vite déconner) carte graphique : 8800 GTX albatron 768 mo avec les dernier drivers Nvidia mis a jours... elle chauffe normalement a 72 degrés et atteint les 90 en pleine partie mais bon comme il parait que ces normal. Le pross est un dual core E6600 cadencé à 2400mhz (non overclok quoi...) avec un voltage au c½ur 1.325v - Entrés/sortie : 1.325v et la il chauffe a 42 degrés... Pour mes voltages bon je n'y connais pas grand chose, mais everest me dis 11.7 en voltage + 12v, 5.1 en 5v et 1.2 en voltage CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Clairement 600w sur une no name est souvent faux, c'est comme les 480w de Heden qui sont des 250watts maquillées... Donc il faudrait la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut si le changement s'est produit qq temps après la mise à jour d'un pilote, d'un patch ou d'une appli, tu peux pour commencer revenir à l'état antérieur en faisant une restauration de tes fichiers système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otak Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Salutsi le changement s'est produit qq temps après la mise à jour d'un pilote, d'un patch ou d'une appli, tu peux pour commencer revenir à l'état antérieur en faisant une restauration de tes fichiers système. Je n'ai pas toujours eu ce probléme il est vrais, seulement je ne saurais plus dater de quand il à commencer... Bon je me souviens que cette été encore je jouais a dawn of wars sans probléme, mais après... j'ai bien eu une sorte de crash disque dur, mais formaté et entièrement nickel... Oui peut être que l'alim se dégrade au fil du temps, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te prêter une alim, histoire de tester et d'être sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otak Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te prêter une alim, histoire de tester et d'être sûr ? Un pote viens de me prêter une alim linkworld (de la bonne merdouille parais t'il) mais bon elle n'a jamais servis... Je testerais ça demain ! Enfin dans tous les cas je pense être partit dans tous les cas pour me racheter une alim D'ailleurs si vous avez des suggestions (sans tomber dans l'alim a 100 E non plus, un truc dans les 50 qui tienne la route quoi ^^") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 tu peut tester de virer le matos superflus, genre carte son sur port PCI, disque dur autre que le système, tous les lecteurs DVD pour soulager l'alim et pour voir si ça lâche toujours ... (même si économiser 30W sur la quantité qu'engloutis ta GeForce sera ptètre inutile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Le type de l'alim est déterminant plus que sa puissance, si elle n'est pas à la norme ATX 2.2, les efforts qu'elle a consentis sur la production du 12 V en particulier, ont peut être entamé sa bonne volonté....la norme 2.2 monte la tension de 15 à 18 A sur 2 rails soit 20% de travail en plus....à fournir ça peut fatiguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 si elle n'est pas à la norme ATX 2.2, les efforts qu'elle a consentis sur la production du 12 V en particulier, ont peut être entamé sa bonne volonté.... Et avec des vitamines ? Autrement, comme bonne alim et qui devrait largement être suffisant pour ta config, Corsair VX550W (80¤ fdpin) ou Antec EarthWatts EA500 (70 fdpin). J'ai abandonné la modularité vu le budget souhaité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.