Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de protection clef USB

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un petit logiciel (free ^^) qui bloque l'acces à ma clef usb par un mot de passe, mais qui soit assez sur pour eviter qu'un jour cela ne plante et m'empeche moi meme d'y acceder :francais:

Vous auriez ca dans vos tiroirs ?

Sinon, autre possibilité, un logiciel permettant de bloquer l'ouverture de thunderbird pour éviter que l'on ne voit mes messages ? J'avais trouvé CA, mais je ne sais pas si ca marche bien. C'est pile ce qu'il me fallait car je n'ai aps besoin que cela soit compliqué (en plus, si il bugg et que ce n'est pas compliqué a contourner, je retrouverais mes mails plus facilement ^^)

Merci !!!

Mouarf ! Quel déconneur ce boulixx ! Tiens, pour la peine, j'ai rectifé, na ! ^^ ok, affaire a suivre, merci

Snooky, comme d'hab, j'ai des soucis pour voir tes insertions d'images ...

Salut !

Pour protéger la clé, regarde du côté de TrueCrypt.

Ok, je jette un oeil en attendant que Snooky remettes son post :transpi:

EDIT : oui, mais TrueCrypt c'est pour crypter les données, moi, je souhaite juste bloquer l'ouverture soit de TB soit de ma clef entière.

Pour tes mails, eh bien il suffit que tu aies un compte système qui soit protéger par mot de passe et que tu n'autorises pas les autres à accéder à tes fichiers personnels.

euh ... oui, et c'est à dire ? car je rapelle que c'est sur un clef USB que TB fonctionne, hein ? :non:

Merci Snooky ^^

Truecrypt est fiable ? En d'autres termes, je n'ai pas trop de risques de me voir refuser l'acces à mes propres données ? :transpi:

En ce qui concerne Rohos, je me trompe ou c'est un logiciel qui permet de faire en sorte que tant que la clef USB n'est pas insérée dans le port USB, on n'accede pas au poste de travail ?

J'ai testé les logciels Noisette, mais ils bloquent l'acces à des dossiers (et donc a forciori les fichiers), donc ok. Mais le soucis c'est que pour pouvoir utiliser les logiciels portables de la clef, dont TB, il faut que je RETIRE la protection (ne pas confondre avec simplement donner le mot de passe) avec les manip qui vont bien pour acceder à mes logiciels.

Pourtant, je sais que cela existe les logiciels permettent de demander un mot de passe pour l'ouverture de la clef, car avec une clef que j'avais acheté par le passé, il y avait un logiciel donné avec. Groumpf ... :ouioui::mdr::p

personne n'a d'idée supplémentaire ? :p:p:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Salut !

Pour protéger la clé, regarde du côté de TrueCrypt.

Pour tes mails, eh bien il suffit que tu aies un compte système qui soit protéger par mot de passe et que tu n'autorises pas les autres à accéder à tes fichiers personnels.

+1 pour TrueCrypt, qui offre une bonne palette de cryptages sur des espaces alloués choisis (possibilité de ne crypter qu'une partie de ta clé ou de créer plusieurs espaces de cryptages, pour multi-utilisateurs par exemple).

Par contre le patch en français ne marche pas chez moi (en tout cas ne marchait pas).

merci pour la petite précision Snooky :dd: mais c'est quand meme du cryptage ... en plus ca crée une partition suplémentaire sur la clef USB (et donc encore une lettre supplémentaire), ca ne bloque pas l'acces a toute la clef (j'ai fait le test et tout bien comme ils disent :transpi: ).

Je vais continuer de chercher :D

En fait, ce que je cherche, c'est EXACTEMENT ca (password lock pour les clefs microvault) mais pour une clef autre que SONY ... :francais:

User Account Management

For your convenience, we have provided a USB drive user management tool in this package.

With this tool, you can format the USB drive, secure the drive, make the USB drive as a partition the USCB drive space.

Prend contact avec leur support, comme ils le proposent. Ils ont peut-être ce que tu cherches.

je l'avais fait, voici leur réponse :

Bonjour,

Veuillez retourner votre produit à votre revendeur en précisant bien la panne, nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Cordialement

L’équipe Assistance Technique NEO

Edifiant, non ??

Je sias, tu vas me dire que c'est une réponse standard, limite, peut etre automatique, mais en attendant, ils ne résolvent pas mon probleme, car depuis, plus de réponse et donc aucun solutions ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...