Aller au contenu

[CG] installation dernier pilote nvidia geforce 7500 le


mesrinho

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant téléchargé (sous Vista) le dernier pilote mis à jour (il date du 21 janvier 2009) pour ma Geforce 7500 (sur le site de nividia, on m'a détecté automatiquement la bonne version à télécharger donc pas de soucis à priori de ce côté là) je n'arrive pas à installer correctement ce dernier, en dépit d'un respect scrupuleux des indications mises sur le site Nvidia.

Voila donc ce que je fais et ce que j'obtiens (rien :transpi: ) :

1) Grâce au panneau de configuration, je désinstalle tout d'abord "nvidia drivers" (l'ancien pilote)

2) comme je n'ai rapidement plus rien qui s'affiche sur mon écran (normal vous allez me dire vu que je viens de supprimer le vieux pilote), je redémarre en mode sans échec.

3) en mode sans échec, je lance l'auto-install du dernier pilote de la geforce 7500. A priori l'installation se déroule bien à part qu'il m'est signifié que je dois redémarrer l'ordi pour que la mise à jour soit effective.

4) je redémarre l'ordi en mode "normal" et résultat je me trouve planté devant l'écran bleu "par défaut" de Vista. J'attends 3 plombes en me disant que c'est l'install du pilote qui est en train de se finaliser mais rien n'y fait. 5 minutes après toujours cet écran bleu Vista "par défaut".

5) Je réessaye plusieurs fois la chose (installer le pilote en mode sans échec, puis redémarrer) en vain

6) Je procéde finalement à une restauration du système pour retrouver mon vieux pilote, qui au moins fonctionne

Que me conseillerez vous donc pour que ma mise à jour du pilote de ma geforce 7500 soit effective ? Est ce que j'aurais oublié ou mal fait une étape ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai une méthode bien stable, ça a toujours bien marché.

Tu fait clique droit sur poste de travail, puis "Gérer".

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans "Gestionnaire de périphériques", tu choisis la case "Carte graphique".

Tu fais un clique droit "Désinstaller" sur la tienne.

Tu relances le PC en mode sans échec, tu passes un petit coup de < Driver Cleaner Pro >, préalablement installé.

(Sélectionne "nvidia" dans la liste).

Enfin tu redémarre ton PC en mode normal, et tu installes les nouveaux pilotes.

Normalement quand tu désinstalles les pilotes, tu devrait pas avoir d'écran noir, et un PC fonctionne parfaitement sans pilote graphique, heureusement, ou comment ou les installerai :transpi: .

J'suis peut être paranoïaque, mais j'aime pas installer les pilotes en mode sans échec, c'est pas vraiment fait pour :D .

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai une méthode bien stable, ça a toujours bien marché.

Tu fait clique droit sur poste de travail, puis "Gérer".

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans "Gestionnaire de périphériques", tu choisis la case "Carte graphique".

Tu fais un clique droit "Désinstaller" sur la tienne.

Tu relances le PC en mode sans échec, tu passes un petit coup de < Driver Cleaner Pro >, préalablement installé.

(Sélectionne "nvidia" dans la liste).

Enfin tu redémarre ton PC en mode normal, et tu installes les nouveaux pilotes.

Normalement quand tu désinstalles les pilotes, tu devrait pas avoir d'écran noir, et un PC fonctionne parfaitement sans pilote graphique, heureusement, ou comment ou les installerai :transpi: .

J'suis peut être paranoïaque, mais j'aime pas installer les pilotes en mode sans échec, c'est pas vraiment fait pour :D .

Bonne chance !

En te remerciant encore pour ta réponse (que je compte bien essayer), je voulais juste savoir si "driver cleaner pro" marchait sous Vista car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te remerciant encore pour ta réponse (que je compte bien essayer), je voulais juste savoir si "driver cleaner pro" marchait sous Vista car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas ?

Ah ? Bah attend confirmation d'une autre personne alors. Perso j'ai gardé les habitudes de mon XP sur mon vista 64bit, ainsi là dernière fois que j'ai mis à jour les drivers j'ai passé un tit coup de DCP sans aucun problème apparents, ni ultérieurs.

Bonne Nuit :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te remerciant encore pour ta réponse (que je compte bien essayer), je voulais juste savoir si "driver cleaner pro" marchait sous Vista car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas ?

Ah ? Bah attend confirmation d'une autre personne alors. Perso j'ai gardé les habitudes de mon XP sur mon vista 64bit, ainsi là dernière fois que j'ai mis à jour les drivers j'ai passé un tit coup de DCP sans aucun problème apparents, ni ultérieurs.

Bonne Nuit :transpi: .

Resalut Tiduster,

En dépit d'une observance rigoureuse de ta procédure, je n'arrive toujours pas à installer successivement ce foutu dernier pilote Nvidia pour geforce 7500 LE !

Le comble est que le système d'installation du nouveau pilote (après bien sur que j'ai désinstallé via le panneau de configuration l'ancien pilote puis passé un coup de Cleaner driver pro) me dit à la fin de l'installation que le pilote téléchargé (qui de plus a été détecté automatiquement par l'interface du site Nvidia !) n'est pas compatible avec mon système qui n'est pas 32 bits (alors qu'il est marqué noir sur blanc sur mon panneau de configuration que j'ai Vista 32 bits !).

Si tu as une autre idée je suis preneur et je t'en remercie par avance !

P.S : Avec driver cleaner pro, j'ai juste coché le nettoyage "nvidia" (et pas des autres trucs "nvidia wdm","nvidia stereo", etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
En te remerciant encore pour ta réponse (que je compte bien essayer), je voulais juste savoir si "driver cleaner pro" marchait sous Vista car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas ?

Ah ? Bah attend confirmation d'une autre personne alors. Perso j'ai gardé les habitudes de mon XP sur mon vista 64bit, ainsi là dernière fois que j'ai mis à jour les drivers j'ai passé un tit coup de DCP sans aucun problème apparents, ni ultérieurs.

Bonne Nuit :craint: .

Resalut Tiduster,

En dépit d'une observance rigoureuse de ta procédure, je n'arrive toujours pas à installer successivement ce foutu dernier pilote Nvidia pour geforce 7500 LE !

Le comble est que le système d'installation du nouveau pilote (après bien sur que j'ai désinstallé via le panneau de configuration l'ancien pilote puis passé un coup de Cleaner driver pro) me dit à la fin de l'installation que le pilote téléchargé (qui de plus a été détecté automatiquement par l'interface du site Nvidia !) n'est pas compatible avec mon système qui n'est pas 32 bits (alors qu'il est marqué noir sur blanc sur mon panneau de configuration que j'ai Vista 32 bits !).

Si tu as une autre idée je suis preneur et je t'en remercie par avance !

P.S : Avec driver cleaner pro, j'ai juste coché le nettoyage "nvidia" (et pas des autres trucs "nvidia wdm","nvidia stereo", etc....)

J'ai exactement le même probleme!!!!!Et quand j'essay de reinstaller la version avec le driver ki etait sauvegardé sur mon disque dur il m'affiche les même message d'erreur que si je voulais installer la derniére mise a jour!! Si quelq'un a une solution je suis preneuse.!! Je voulais installer une mise a jour de la carte graphique pour pouvoir jouer aux sims 3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...