Aller au contenu

[Suggestion] Occaz Land


lut123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que sur les ventes en masse, certains sujets étaient très vieux et parfois édités mais non datés.

Pour clarifier de tels sujets, je suggère qu'un protocole soit mis en place :

- indiquer en haut du sujet la date de la dernière édition réalisée ;

- indiquer en regard des produits vendus la date à laquelle la transaction a été finalisée ;

- indiquer en regard d'une réduction appliquée (prix barré) la date d'application de la réduction.?

Tout ça pour mieux pouvoir évaluer la "beauté" d'une occasion.

Ce genre de proposition se peaufine, j'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est de bonnes idées, mais le soucis, c'est comment faire en sorte que tout le monde le fasse

> indiquer en haut du sujet la date de la dernière édition réalisée ; quels types d'édition ? rajout de matos ? changement de prix ? lors du up ? tout ?

> indiquer en regard des produits vendus la date à laquelle la transaction a été finalisée ; il est vrai que certains vendeurs ne mettent pas à jours leur premier message pour dire si effectivement un produit a été vendu.

Pour ma part, je mets les produits vendu en bas du premier message, bien séparé, mais je n'indique pas la date de vente. Est-ce utile ?

> indiquer en regard d'une réduction appliquée (prix barré) la date d'application de la réduction ; oui, c'est à faire par chaque vendeur pour bien montrer qu'il a réduit le prix (ca peut l'aider). Mais de nombreux vendeurs, moi y compris, ont la même vente sur différents forums (un copier coller), et sur ces forums, nous ne pouvons pas mettre de prix barrés.

encore une fois, effectivement, ca peut aider le vendeur à mieu réaliser ses ventes, mais est ce que tout le monde pourra faire de même.

C'est à chaque vendeur de clarifier au mieux sa vente. On peut donner une ligne de conduite, mais peut-etre pas forcer les gens à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> indiquer en haut du sujet la date de la dernière édition réalisée ; quels types d'édition ? rajout de matos ? changement de prix ? tout ?

Oui, toute édition, sans nécessité de préciser (même si ça peut être utile)

> indiquer en regard des produits vendus la date à laquelle la transaction a été finalisée ; il est vrai que certains vendeurs ne mettent pas à jours leur premier message pour dire si effectivement un produit a été vendu.

Pour ma part, je mets les produits vendu en bas du premier message, bien séparé, mais je n'indique pas la date de vente. Est-ce utile ?

Si on ne met pas la date de vente, la date d'application du prix peut être utile, montrant ainsi quand le vendeur a réévalué ses produits en vente (valorisant pour le vendeur).

Je pensais à ça pour des produits similaires dont l'un a été vendu, une baisse de prix après quelques mois serait somme toute logique. Si le produit apparait vendu en juin 2008 à N€, il sera apprécié par le lecteur de le voir aujourd'hui à 2N/3 € et c'est un argument de vente

> indiquer en regard d'une réduction appliquée (prix barré) la date d'application de la réduction ; oui, c'est à faire par chaque vendeur pour bien montrer qu'il a réduit le prix (ca peut l'aider). Mais de nombreux vendeurs, moi y compris, ont la même vente sur différents forums (un copier coller), et sur ces forums, nous ne pouvons pas mettre de prix barrés.

Si on ne barre pas, on peut flécher, grossir, "graisser"...(exemple : 6€ --> 4,50€ (maj du 11/12/2007))

encore une fois, effectivement, ca peut aider le vendeur à mieu réaliser ses ventes, mais est ce que tout le monde pourra faire de même.

C'est à chaque vendeur de clarifier au mieux sa vente. On peut donner une ligne de conduite, mais peut-etre pas forcer les gens à le faire.

:cartonrouge:

En effet, je fais cette proposition en tant qu'acheteur potentiel qui atterrit sur des sujets de 2007 (par exemple mais c'est valable pour les sujets de 2008 aussi) et qui n'achète pas dans l'occasion de peur de me faire "arnaquer" (notez les ", je n'insinue pas qu'un vendeur aie cette intention mais je n'ai juste pas envie de payer un produit plus cher que sa valeur).

Cette proposition, tout comme l'apposition de photos, reste facultative mais très efficace à mon avis.

--> Sans en faire une obligation, cela pourrait faire partie de l'aide à la création et l'"entretien" d'un sujet dans cette section du forum.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, déjà que beaucoup ont du mal à mettre les bonnes balises,

alors là je trouve ce genre de réalisation relativement utopique.

Si louable soit elle...

utopique quand même pas mais couteuse en temps, c'est bien possible.

Ce genre de procédure serait destinée aux vendeurs "empatiques", qui se mettent à la place de l'acheteur lambda qui n'y connait rien ou peu.

En tant qu'acheteur potentiel, c'est un élément à la fois décisif et indispensable pour que je fasse un pas vers le marché de l'occasion :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou 'lut lut123,

Mes deux prédécesseurs, qui ont une bonne expérience d'OL t'ont bien répondu. En effet, les principales règles ont déjà du mal à être respecté, on ne va pas leurs imposer ça. Je trouve tes propositions intéressantes cependant elles ne peuvent être appliqué que par des personnes qui ont envie de le faire. Il nous serait d'ailleurs difficile de contrôler tout ça.

Tu peux lancer le bal et ce sera tout à ton honneur, parole de barroud :transpi:

Juste pour information, tu as un topic de feedback de la section en OL :D

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Le sujet était déjà clos à mes yeux (clos également).

Effectivement j'avais le point de vue de Cox, que je vois modérer parfois cette section, et de keneda, vendeur dans cette section.

Nous sommes d'accord là dessus, l'objectif n'est pas d'imposer des règles mais bien de proposer des protocoles qui clarifieraient les offres.

Sujet clos donc. Si vous voulez le déplacer, libre à vous, et désolé si je me suis trompé de section pour poster.

Question subsidiaire : qu'est ce qu'un bal ?

Edit (22/01) : @keneda : Merci. Et pourtant je ne suis pas québécois, je cherchais dans le sigle B.A.L. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...